Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Chanson 2 "Le petit royaume"

Chanson 2 "Le petit royaume"

-------------------------

C'était un tout petit royaume au bout du bout de tout

Avec des gens et des maisons et des rues vers partout

Avec des limites qui disaient qu'on partait de chez nous

Avec le Roi et son Conseil qui donnait des bijoux.

-------------

Les Aventuriers et les Sages connaissaient tous les gens

Tous les gens du petit royaume et tous les autres enfants

Ils étaient aimés de tous les bons bien gentils savants

Qui connaissaient les directions de tous les maïtres du Vent.

-------------

Dans le petit royaume, les maîtres obéissaient aux livres

Le Grand Livre savait tout pour continuer à bien vivre

Le bonheur de tous les gens était la seule règle à suivre

Dans les estaquets, les garnitures des tables rendaient ivres.

------------

Un jour, en audience, un étranger demanda une guerre

Le Roi et ses Sages essayaient de devenir sévères

Ils répondirent oui au messager du lointain désert

Personne ne connaissait les choses dans leur Grand Livre , à faire

-----------

On étudia les principes écrits dedans par l'histoire

Mais cet autre royaume devait suivre le livre de sa mémoire

Un Aventurier et le Grand Livre partirent vers le noir

Pour accomplir la mission que réclamait le devoir.

----------

Le visage de la vraie guerre apparut avec la peur

Les longs jours passaient et repassaient et aussi les heures

L'Aventurier ne revenait pas laissant la douleur

Le Grand Livre du petit royaume manquait à son bonheur.

---------

Les journées du futur du Roi et de tous ses sujets

Semblaient commencer à se cacher dans l'obscurité

La lumière était partie dans un royaume du passé

Le Grand Livre pris par la guerre allait ramener la paix!

----------

 

Château de Beynac (Sarlat, Dordogne)

Château de Beynac (Sarlat, Dordogne)

Château de Chalucet (Limousin). J'ai "visité" ses oubliettes!

Château de Chalucet (Limousin). J'ai "visité" ses oubliettes!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Magnifique chanson, Jean-Pierre, et succès à tes livres, à bientôt, bizzz.
Répondre
L
Merci beaucoup..Je pars ce matin pour une sortie VTT solitaire. Et je m'arrèterai au bord d'une rivière pour la chanter, avec pour accompagnement, le bruit de l'eau....Les livres, je commence bien à les diffuser dans ma région. Certains par voie postale, plus loin en Belgique et en France...Pour la vente en ligne, il n'a pas encore décollé! Bises et bon dimanche, Jean-Pierre
P
Bonjour<br /> cette fois le soleil refait une apparition !<br /> Bon mardi<br /> jp
Répondre
L
Ici, en Belgicie frontalière, il ne nous quitte plus....Ca fait du bien!!!Bonne journée.
P
Bonjour<br /> Apres un premier mai aux abris , un deux mai à peine plus clément grisaille et neuf degrés.<br /> Billy Paul, je ne connaissait pas non plus, tout compte fait j' aime assez ce qu' il faisait !<br /> Bon lundi<br /> jp
Répondre
L
Bon lundi, encore au chaud, à l'intérieur...
K
très bon premier mai
Répondre
L
Merci beaucoup. Il a été beau, bon, calme et ensoleillé...J'espère qu'il fut aussi agréable pour toi. Et maintenant, bon lundi!! Bises...
M
très jolis texte et chanson il ne reste plus, en effet qu'à l'interpréter. En espérant que la lumière revienne, le petit Royaume malmené pourra ainsi retrouver sa sérénité du passé. Bonne soirée à vous et merci d'être venu découvrir mon petit univers. Bien cordialement
Répondre
L
Un bien bel univers...Oui, le "Petit Royaume" retrouvera son bonheur, ses habitudes et sa sérénité! Tous mes contes ont une fin heureuse...Ce qui, malheureusement, n'est pas toujours vrai dans la vie réèlle..Avec mes amitiés et bon dimanche..