Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

"Les fantaisies pour gentils" Conférence de presse

"Les fantaisies pour gentils" première conférence de presse

----------------------------------------------------------------------------------

Dans une salle , pas trop grande, pas trop petite, dans une salle moyenne, devant une assemblée moyenne de journalistes Le chef du bourg prit place aux côtés de l'auteur.

Il le livra à la curiosité de la presse, locale, nationale, internationale (Il y avait trois journalistes français, un anglais et un japonais...).

- Messieurs les journalistes, vous connaissez tous déjà le livre "Les fantaisies pour gentils".

Je suis fier et heureux de vous présenter son auteur, à qui je cède la parole.

- Merci cher ami. Bonjour messieurs les journalistes. Je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions, gentilles, concernant mes "Fantaisies pour gentils", et concernant mon oeuvre

Un premier doigt se dressa, suivi par tous les autres.....

-Paul Pol de la "Réaction littéraire"

"Pourquoi écrivez-vous vos fantaisies uniquement pour les gentils?

Réponse: "Ce sont des histoires heureuses. Donc prévue pour des gentils, qui symbolisent le contenu.Je suis très attaché aux symboles. Mais bien sûr, elles doivent intéresser le reste du monde..

-Henri Card de la "Démarche oblique"

" N'est-ce pas une discré, une discrimination qui peut nuire à l'intégration des déviants?"

Réponse : Non, pas du tout, pas du tout! Dans mes commentaires de post-publication, j'ai toujours insisté sur ces mots accompagnant le livre " Pour rendre meilleurs.."

Hugues, comte de Braque, de la "Voix du petit peuple"

"Pensez-vous que vos fantaisies littéraires soient à la portée de tous et du peuple?"

Réponse : Oui, monsieur le comte. Pourquoi? Elles ne semblent pas à votre portée?

-Jean-Pierre Ledroit de "Le centre du milieu"

"N'y a t'il pas des sous-entendus politiques ou démagogiques dans la bouche de vos personnages, cachés dans certaines situations?"

Réponse : Je n'ai rien caché. Il n'y a aucun sous-entendu coloré. Mes héros sont du parti de la gentillesse.

-Jean Quiquine, c'est mon pseudo dans "Le froc vous parle"

"P....de m....., ils enc......vachement cette socio pourrie. Vos zéros sont'ils pas too much cu-cul la praline?

Réponse : Non, monsieur Quiquine. Vous ne comprenez rien. Ce qui ne m'étonne pas vu vos capacités. Mes "zéros" ne cherchent que le bien. Vous savez ce que c'est ?

-Simon Faircrop de "The Banburry convention".

"Je beaucoup like et love. Tu think à une traduction british pour le people qui connait pas le french language?"

Réponse : Yes Simon. Je cherche un traducteur, car je ne cause pas l'anglais. Si tu en connais un?.

-Jean Ducoin de "Proxi-presse"

"Ou se passent les histoires? A l'étranger? Chez nous? J'ai reconnu des gens..."

Réponse : monsieur Ducoin, toute ressemblance avec, etc....est fortuite! Cependant, je les ai tous rencontrés, un en particulier. Mais ne cherchez pas, vous ne le connaissez pas. Il n'est pas du coin.

Une dernière question, s'il vous plait, monsieur l'auteur doit nous quitter pour un rendez-vous de prestige. Mais, il reviendra prochainement en ces lieux. Après l'interview, il vous attendra à la table de gauche pour les achats et dédicaces. Bonne soirée à toutes et à tous.

-Gerard Manrien de "La Finance contrôlée"

"Quel est le prix déclaré, celui qui est renseigné en bas, à à gauche, et l'autre prix, de votre livre.

Quels sont vos bénéfices? Dépassent'ils le seuil légal?"

Réponse : Si vous savez bien lire, comme vous le dites très bien, le prix est indiqué en bas, à gauche, en gras! Aucun autre commentaire sur ce sujet.

A bientôt tertoutes pour la suite des questions. Je vous attends à la table des ventes

"Les fantaisies pour gentils"  Conférence de presse
"Les fantaisies pour gentils"  Conférence de presse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ma Belle, qui est aussi ma muse, me suggère de me re-convertir dans le comique !!!
Répondre
P
Bonjour<br /> Et M...E pour la vente de ton bouquin.<br /> La pluie a fait son retour.<br /> Bonne journée<br /> jp
Répondre
L
Merci...Le décollage est lent!!! Pas beaucoup le moral pour le volume 2...Le ciel est en accord avec moi, il est gris!! Evidemment, y a eu l'enterrement hier,....sous le Soleil, m'enfin. Bon mercredi gris
F
Belle semaine Jean-Pierre et bonnes ventes pour ton livre<br /> Bises
Répondre
L
Merci pour la semaine et les ventes...Un peu triste, la semaine. Une amie vient de décéder! Quant aux ventes, ça décolle dans mon coin, de la main à la main, avec mon petit stock. Les ventes en ligne attendent encore sur la piste! Bises et bonne semaine pour toi aussi, Jean-Pierre