Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

"Les fantaisies pour gentils" C'est qui lui??

"Les fantaisies pour gentils" C'est qui lui??

C'est qui? C'est quoi? C'est puéril! C'est idiot!?

C'est dangereux? Qui c'est celui là?

En fait, et en tout autre chose, et après enquête, il n'est pas méchant..

Il a composé sept contes illuminés, lumineux, drôles (j'ai ri, si, si.) , émouvants (j'ai pleuré!).

Pour des gentils. Il en a trouvé... Pour des méchants aussi, en espérant qu'ils deviennent gentils.

Il est, sans doute, un peu naïf, et, sans doute, pas...

Qui que vous soyez, gentils ou méchants ou les deux, un petit plongeon!!

Qu'attendez-vous encore pour plonger ? L'eau est douce..

Dans ces "Fantaisies", qui ne sont, peut-être, pas éternelles......

Bon, elles ne sont pas encore parties dans un autre monde!!!

Pour rappel:

1: "Le Noël de Frilinette et Teddinet"

2: "I faut sauver Blacky avant le minuit de Noël"

3: "Les trois Tim et Mazelle"

4: "Le trésor du château en ruines."

5: "Le grand bol et le panier."

6: "Le prince triste et la Belle des Armes."

7: "Petit et le vélo du Diable"

Et voilà, c'est fini pour le volume 1!!!

Cinq de ces contes se passent dans des régions réèlles..

Vous devinerez bien où!!

Les deux autres, dans l'imaginaire..

Mais vous connaissez déjà toutes ces histoires, après les avoir lues et relues...

"Les fantaisies pour gentils" C'est qui lui??
"Les fantaisies pour gentils" C'est qui lui??
"Les fantaisies pour gentils" C'est qui lui??
"Les fantaisies pour gentils" C'est qui lui??
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il est un peu fou ... Mais si les gens avaient ne serait-ce qu'un peu de cette folie, à mon avis, ils seraient beaucoup plus gentils, et le monde tournerait plus rond !!!
Répondre
L
Merci, c'est bien gentil...Tu as entièrement raison! Bises et bonne journée.
P
Bonjour<br /> Cette fois le temps se met définitivement du coté des méchants !<br /> jp
Répondre
L
Oui, en effet...J'ai plus l'habitude avec les "gentils" (bien sûr!). Mais je crois que je vais demander une trêve aux méchants..Bon mardi méchant...
T
Rien que les titres sont alléchants, ils évoquent un monde léger, malin, décalé ... A suivre :-) Bon dimanche Jean-Pierre.
Répondre
L
C'est très gentil..Je te remercie beaucoup! C'est un peu, en effet, le monde dans lequel je vis, en rêve. Et mes personnages aussi...J'aime plonger dans ce monde...en écrivant et en faisant, déjà, vivre de nouveaux amis...Bon dimanche et à bientôt.
E
Coucou, une petite visite amenée par notre chère Thaddée. J'adore la (fausse?) naïveté, car c'est l'arme la plus efficace contre la méchanceté :D Bon dimanche!
Répondre
L
Merci de ton passage dans mes fantaisies...Mes contes sont'ils naïfs? Suis-je un grand naïf? C'est possible, en effet, car mes contes ignorent les "méchants"..C'est la meilleure "arme" que j'ai trouvée! Une arme gentille....Bon dimanche aussi, Jean-Pierre
K
De jolis contes<br /> Bon dimanche
Répondre
L
Merci beaucoup....A toi aussi, un bon dimanche. Bises...