Plan d'Aups Sainte-Baume, le jeudi 19 juillet 2012

Publié le par JPL du Var

Encore une petite chronique journalière, d'après mes notes, de notre dernier (il y en a eu beaucoup d'autres)séjour à Plan d'Aups Sainte-Baume. En fait, j'en "poste" une tous les jours!!

Jeudi 19 juillet 2012 à Plan d'Aups Sainte-Baume. Debout à 6 heures. Ouuuuh, vindious, que ça sent la fin!!! Après la Grand-Messe dans notre Grotte, le dimanche 22 juillet, à l'occasion de la fête de Sainte Marie-Madeleine....Bref, en haut, le traditionnel "bleu-azur-Soleil-chaleur". Frugal "déjeuner" et lectures (j'en ai des prospecti!!)... A 9H15, descente dans le sous-sol-garage-ouvert partout-au niveau du terrain (très pratique!!). Je sors l'ubac bleu. Ensemble, nous rejoignons le bar-tabac-de-la-place-de-la-mairie. A la table des copains. Sont pas tous là...Bref, UN café-TNT!! Heureusement. Passage à l'épicerie-superette de Plan. Pour investir dans l'achat d'une crème glacée-café. Pour ma Belle. Passage à la caisse pour payer les 3,54 euros. Je présente mon billet de 5 euros à la préposée, qui l'examine dans tous les sens!! "Je ne peux accepter votre billet. Il est trop vieux et me semble plus petit". Heureusement, je n'ai en moi qu'un café-TNT!! Le ton monte.Je plante la boite de crème sur sa caisse. Et file au bar-tabac pour acheter le journal avec mon "faux" billet. Aucun problème. Avec la monnaie, je retourne à la superette, reprends ma crème, qui n'est plus "café" (c'est pour ma Belle)...Et repasse devant la préposée. Je règle ma dette avec la monnaie, en faisant remarquer, avec "humeur" que mon billet refusé se trouve au bar-tabac. Le ton re-monte et la politesse s'efface devant la colère. Ne me reverra plus cette ando....! Retour à notre chalet, explications et démarrage ensemble, à deux, avec les deux VTT...vers l'épicerie. Ma Belle rentre, je regarde! Et, par hasard, elle trouve sa crème glacée-café...Fin de l'épisode "superette-et-sa-emm....".
Bref, retour à notre chalet. Il est (déjà 11H10!). On se calme et je "dîne"...A 13H40, je re-sors l'ubac-bleu. Direction l'hôtellerie....Ensuite, j'improvise et impose à l'ubac bleu un "vrai" parcours VTT. On passe devant l'oratoire de Miette, et enchaîne les sentiers partant de là. Le "chemin des Roys" est suicidaire, impossible à descendre sur le vélo, à monter aussi...Très poussiéreux et des images plein la vue, retour à "notre"( qui ne sera bientôt, et plus jamais, "notre"!!!) chalet habituel et bien aimé. Ma Belle est déjà préoccupée par l' organisation des "préparatifs de départ!! APM, nous sommes doublement invités!! Chez notre amie Nathalie et sa petite famille.La vigoureuse auto grimpe le"Grand Védi" et se gare près de la maison.Echange de cadeaux.D'agréables moments, autour de la table, au Soleil Je photographie le hamster.. Les Belgiciens vont partir!!C'est qu'il est 18 heures!! En partant, on se dit "au revoir"J'aime pas dire "au revoir"!!!Ensuite, traditionnel souper chez une autre amie, depuis longtemps déjà, Arminda. En compagnie de Viviane-Marie et Margarida.. Copieux et succulent repas, bien arrosé. On parle, on s'attarde, on a pas envie de dire "au revoir". Nos cadeaux belgiciens distribués , on se regarde. C'est l'heure. Le soir est là. C'est l'heure du "au revoir". Baisers et démarrage de l'auto, le coeur un peu gros..On repasse la frontière Var-Bouches, arrive à Plan et retour dans notre chalet .Il est déjà 21H40...Un peu de TV, et puis dodo, un peu tristounet! Le repas chez Arminda a souvent marqué la fin du séjour...A demain, le 20 juillet, oui, le 20!!!!

Plan d'Aups Sainte-Baume, le jeudi 19 juillet 2012
Plan d'Aups Sainte-Baume, le jeudi 19 juillet 2012
Plan d'Aups Sainte-Baume, le jeudi 19 juillet 2012
Plan d'Aups Sainte-Baume, le jeudi 19 juillet 2012
Plan d'Aups Sainte-Baume, le jeudi 19 juillet 2012
Plan d'Aups Sainte-Baume, le jeudi 19 juillet 2012
Plan d'Aups Sainte-Baume, le jeudi 19 juillet 2012
"Notre chalet"

"Notre chalet"

Plan d'Aups Sainte-Baume, le jeudi 19 juillet 2012
Plan d'Aups Sainte-Baume, le jeudi 19 juillet 2012

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

paulo8938 23/07/2016 09:03

Bonjour
Ici temps pas très estival !
Bon samedi
jp

Laret 23/07/2016 10:04

Bonjour, ici non plus, après une superbe période. Samedi monochrome gris, bruine, etc..Parait que ça va aller mieux!! Bon week-end..

Thaddée 21/07/2016 06:42

Tout le charme d'une échappée belle. Ça donne envie d'en faire autant. Bonne journée Jean-Pierre, profite bien de l'été.

Laret 21/07/2016 10:26

Une échappée superbe que nous aimons tant tous les deux! Une échappée que nous avons déjà faite plusieurs fois, Marie-Madeleine (ma Belle!) et moi...Pour l'été, toi aussi. On va profiter au maximum des journées ensoleillées, pas majoritaires en Belgique. Bonne journée..

FéeLaure 19/07/2016 17:41

Souvenirs souvenirs
Bel été Jean-Pierre
Bises

Laret 21/07/2016 10:22

Eh oui souvenirs et beaucoup de nostalgie! Plan d'Aups nous manque beaucoup..Pour toi aussi, très bel été. Bises et bonne journée

paulo8938 19/07/2016 15:52

Comme toujours les bons moments ont toujours une fin !
jp

Laret 21/07/2016 10:20

Oui...Et ça date déjà de 2012!! Nous n'y sommes pas encore retourné..C'est, un peu, chez nous, à Plan d'Aups Sainte-Baume!!Bonne journée