Vendredi 22 août 2008 : Plan d'Aups Sainte-Baume

Publié le par JPL du Var

Vendredi 22 août 2008 : Plan d'Aups Sainte-Baume.

-------------------------------------------------------------------

8 H, 9 H, levers respectifs dans l'ordre établi..

Tiens, une variante qui perturbe notre monochrome bleu céleste. Y a quelques nuages (c'est comme ça qu'on dit!?) incongrus...Tampire, vont f.......le camp!

Les jambes sous moi n'ont pas encore digéré le pédalage d'hier. Chuis pas un maillot à pois du Tour. Et, je me doute, aussi que ces "cols hors catégories" ne trouveraient pas leur place en haute montagne!! Pourtant, je les aime, nous les aimons, vous les aimez, ils les aiment..

Bon, revenons à nos moutons, ou à nos cochons viet-namiens, ou à Arthur,

Après le copieux (faut changer) déjeuner, vais pédestrement , à pieds, au grand marché de Plan d'Aups. C'est le jour, et c'est sur la grand-place. Y a 333 marchands. Non, 33 marchands.

Non, 3 marchands..Un passage à la mairie pour causer avec la secrétaire. Pas du tout envie de rencontrer l'"autre". C'est un Vincent, ça arrive...

Ensuite,, une virée à l'OT.. Causé avec la gentille préposée et acheté le No 20 de la revue "Pays Sainte-Baume". Tiens, mais c'est ma Belle qui déambule en sens inverse. Retour coordonné vers "Terre d'Avril", où c'est qu'est notre chalet..

L'appareil photo est fin prêt , avec un film dedans, pour le concours....

12H45 : toc, toc, grat, grat! Tiens c'est Black!

Après-midi, on a RDV avec notre ami, Alain Bontemps, à Nans-les-Pins.....

Donc, on démarre l'automobile, on s'ébranle, on "descend" la route de Nans (montée "hors catégorie"). L'automobile zigzague et se méfie à chaque virage. Des ravins aussi. Ce serait dommage. Le château en ruines de Nans décore le paysage. Bien sûr et plus tard, je rentrerai dans les ruines interdites. Inspiration pour un conte futur, eh, eh...

Bonjour Alain Bontemps. Nous faisons sisite autour d'une table à l'extérieur!

Mais, je , et les autres aussi, sentons une incongruité, un mirage. Y a quelques gouttes mouillées qui descendent du ciel...Elles remonteront bien vite. Ce seront les seules des 3 semaines.Discussions acharnées et prise de rendez-vous pour une expédition , ensemble, à Meynarguette, village en ruines perdu et que je n'ai jamais trouvé. Mes "expéditions ""Meynarguette" , je pourrais en faire un livre, un best-seller. Mais, enfin, après tant et tant de tentatives avortées (faut dire, à ma décharge, qu'on passe par un chemin privé. Tention Tir à Vue..)..Au revoir Alain Bontemps. A bientôt. Retour, grimpette motorisée vers les "3 chènes".

Au chalet à 16H01 (ah mon exactitude!). Ma Belle se pose..

Le concours de photos m'obsède (mais, tudieu, y a des prix!!). Je pars donc à la chasse avec mon engin argentique. L'engin que j'ai autour du cou. Ca fait bien. Ca fait photographe..

Vers la ferme de la Brasque (à ne pas confondre avec le comte de Braque).Que c'est beau.

Je me sens envahi par l'inspipi. Clic, clic, clic et re-clic. Je continue à monter, presque jusque le "Plan des vaches". "Presque", car je ne le trouverai jamais. Que c'est beau. Clic, clic, re-clic!

Bon assez de matériel pour today. Retour! Mais bon sang de tudieu de m.., y a encore des nuages (gros et gris) qui polluent l'azur céleste. Ont entendu mes gros mots! Ils f.... le camps derrière la montagne sacrée.

Au chalet, j'ouvre..Ma belle somnole. Liquides abondants et solide frugal pour le "souper".

Dans la TV, y a "Un jour d'été" sur Arte. C'est mauvais..Enfin, pour nous!

Je préfère contempler ma Sainte-Baume avec ses quelques points lumineux qui se déplacent.

Et continuer à rédiger mes mémoires plandalènes....

10 H. Toc, toc, grat, grat. Tiens c'est Black! On termine la soirée en trio.

Au revoir Black. Un peu de jambes en folie, encore. Et, vite, dodo comme d'hab!! RRrrr

A demain...

Col de l'Espigoulier

Col de l'Espigoulier

Des nuages, en haut de la photo

Des nuages, en haut de la photo

Vendredi 22 août 2008 : Plan d'Aups Sainte-Baume
Vendredi 22 août 2008 : Plan d'Aups Sainte-Baume
Vendredi 22 août 2008 : Plan d'Aups Sainte-Baume
Vendredi 22 août 2008 : Plan d'Aups Sainte-Baume
C'est privé! Mais faut passer en face pour grimper à Meynarguette....La Marlière!

C'est privé! Mais faut passer en face pour grimper à Meynarguette....La Marlière!

Terre d'Avril, entrèe

Terre d'Avril, entrèe

"Le gris-nuages-Provence"

"Le gris-nuages-Provence"

Publié dans Voyages

Commenter cet article

Laret 23/08/2016 08:48

Je me félicite tout seul pour mes bafouilles-chroniques. Ainsi, c'est fait! Ma Belle, bien sûr, adore lire les copies..Et des gens du troquet-d'ici, sont assidus de ces aventures plandalènes. Ce sont eux qui m'ont poussé à en faire d'autres.. Les dernières pour cette année. Et elles se "chevauchent" en plus. Et elles prennent tout mon temps. Z'en faites pas : le 6 septembre, fini, retour en Belgicie. Je reprendrai ,ça pour juin 2002...V'la que je me commente tout seul....Tampire!