Double anniversaire et...pas la forme!!

Publié le par JPL du Var

Ben oui, sieurs, dames..

Le 12 octobre 1989, je rencontrais ma Belle...

Le 12 octobre 1996, ma Belle donnait son unique concert avec son groupe de l'époque, le "Prince String Band"..C'était hier. Il me reste, en souvenir, un petit extrait artisanal que j'ai foutu sur you tube! Il y a aussi 20 ans. Elle n'a plus jamais joué de guitare, après 4 ans de cours..

Et maintenant, elle est malade..

Et moi aussi, sans doute! Je m'enferme dans un "Hôpital psychiatrique abandonné" qui stagne dans les souterrains de mon cerveau, et qui stagne tout court!!

Comme d'ailleurs, quand j'étais gentil, avec mes "Fantaisies pour gentils"...

J'en ai marre de l'écriture. On lit plus......

Heureusement, y a Marie-Madeleine, ma Belle, ma fille, mon petit-fils, le reste de la famille, 2 amies et qq copines et copains...et Frisquette, la plus belle.

Et, de temps en temps un concert..

Tiens j'écoute justement du cajun : "Quand je suis pauvre", "Le vieux soulard et sa femme",....."Oh (Marie) Madeleine".

Mais vais quand même aller arroser tout ça à l'estaquet (ceux qui me lisent connaissent!) du patelin....Scuzez les fôtes. J'ai pas relu!!

Voudrtais bien foutre une vidéo en plus (celle du concert de ma Belle). Vais essayer, car sais pas comment on fait. Sinon, tampire! A bientôt, dans l'"hôpital....."

Ca a marché!! Chuis pas trop con...Il y a 20 ans. Marie-Madeleine est la guitariste soliste à l'extrème droite!! Un anniversaire. Un hommage à ma Belle, même si l'enregistrement est court et de mauvaise qualitéss

Publié dans Humeur

Commenter cet article

Asphodèle 30/10/2016 21:53

C'est aussi un miracle que j'arrive à commenter un blog OB !!! :) Alors j'en profite tant que ça marche... Pour l'âge, je pensais surtout au "grand âge" moi qui m'occupe de ma mère au quotidien et je peux te dire que ça ne donne pas forcément envie d'atteindre 88 ans si c'est comme ça !^-^ Mais justement, c'est fou l'espoir qu'on lit dans les yeux des personnes âgées alors qu'il leur reste si peu devant...et je peux te dire que ça relativise les choses même quand elles s'emballent... Alors reprends courage et confiance, tu as ta Belle avec toi et c'est énorme ! Gros bisous du dimanche soir :)

Laret 01/11/2016 09:24

Tu as difficile de commenter overblog? je n'ai jamais eu de problèmes avec d'autres.....Tu as raison, je ne dois pas me plaindre, avec toujours ma Belle à mes côtés et un toit. Il y a des jours où ça va mieux! Il suffit d'un détail..En fait, je suis "cyclique", ou "bipolaire", comme on dit...J'ai connu ma grand-mère jusque plus de 90 ans! C'est vrai qu'il faut relativiser......Merci et bises de Toussaint..

asphodèle 29/10/2016 11:14

Il est émouvant ton hommage Jean-Pierre, on sent ta lassitude, ta tristesse aussi ... Alors juste quelques pensées pour que le temps arrange les choses au lieu de nous les abîmer, comme souvent quand l'âge vient. Des bises de réconfort pour toi et ta famille et bravo à ta Belle, elle jouait très bien de la guitare ! ;)

Laret 30/10/2016 08:28

Un grand merci...Tu me fais du bien!! Lassitude face à des problèmes "secondaires" : Mon livre de contes auquel j'ai tant consacré, qui ne se vend pas, en dehors des proches, de la main à la main..Même plus la motivation pour continuer mon second livre!! Un ordinateur qui m'a été vendu ,il y a plusieurs mois, par un escroc!! Constamment en "ne répond pas", "site introuvable". Un temps infini pour pouvoir consulter un article de blog dans son entièreté. A cause de cela, je suis incapable de poster tous les commentaires que je voudrais..Et, soudain, monsieur se fâche : tout est immobilisé!! "facile" aussi pour moi publier...Je travaille dessus "sous calmant!! L'anniversaire des 50 ans de la mort de mon père.. Une situation personnelle pas facile. En cause, les administrations, comme d'habitude! L'âge ne me tracasse pas, même s'il faut faire avec quelques problèmes physiques..Mais, qui sait, une espoir, la venue d'un Ange éclaircira t'elle mon-notre horizon!! Merci pour ma Belle. Je n'ai jamais arrêté de lui dire..Mais elle est quelqu'un qui n'a pas confiance en elle, qui doute de ses capacités..Encore un grand merci! Vais essayer de tenir et de réagir...Bises et bon dimanche, Jean-Pierre

Thaddée 16/10/2016 11:56

Je sens ton désarroi Jean-Pierre, la nostalgie, la tristesse face à la vie qui passe et nous prend la jeunesse, la santé, la musique ... Tant de choses en vérité. J'aime beaucoup cette musique, claire comme de l'eau de roche, je l'aime vraiment beaucoup. De tout mon cœur je souhaite que ta famille se porte bien et reste auprès de toi le plus longtemps possible. Je t'embrasse et je fais ma caresse habituelle à ta frisquette. A bientôt.

Laret 17/10/2016 11:19

Eh oui, il y a des moments où la nostalgie, la tristesse, la déprime prennent le pouvoir...Et ce 16 octobre 2016, ce sera encore plus dur..Merci pour la musique! J'étais si heureux (et si fier) quand mon amie, Marie-Madeleine, jouait de la guitare..Pour moi, maintenant, c'est l'écriture qui m'aide!! Le reste de ma famille n'est pas loin. Et, ici, il y a Marie-Madeleine....et Frisquette, qui adore les caresses! Bises, à bientôt et bonne journée, Jean-Pierre

Eeguab 13/10/2016 07:48

Juste, JP, un témoignage de mon amitié, qui manque d'éloquence sûrement mais pas de sincérité. A bientôt.

Laret 13/10/2016 09:18

Merci, merci, merci...Ca fait du bien!! Je vais souvent te voir, mais, avec mes problèmes d'ordi, je n'ai pas beaucoup la possibilité de laisser une trace...Encore merci, Jean-Pierre

biker06 13/10/2016 06:38

Hello JPL

Me voici rentrer de mon séjour italien évidemment trop court vu le nombre de kilomètres effectué et les visites accomplis ! Comme d’habitude, il faut se remettre dans le bain de la maison avec pleins de choses à faire même si nous sommes épuisés. Je fais juste un petit copier/coller pour cette fois ci, histoire de passer dire bonjour et donner de mes nouvelles. Je te souhaite un bon Jeudi
@+
Pat

Laret 13/10/2016 09:34

Eh oui, il faut toujours rentrer à la maison. Même après un très bon séjour ailleurs....Et à la maison, il y a , hélas, toujours des choses à faire...Amitiés et bon jeudi aussi.