Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Groupe PERKELT "Dancer in the wind"

Groupe PERKELT. : "Dancer in the wind"

Très, trop peu connu, Perkelt est un groupe, un trio, dit de "Celtic-médiéval-speed-folk", ou "Progressive -celtic-music". Basé à Londres, ses deux membres fondateurs sont d'origine tchèque...Pavlina Bastlova, chanteuse, harpiste et flûtiste. Issue du conservatoire et de l'académie de musique. Une belle voix forte, mais surtout, une extraordinaire flûtiste, qui "flûte" plus vite que son ombre. Aussi compositrice pour le groupe.   Stepan Honc, guitariste, aussi de l'académie de musique. Crédité d'une victoire à une compétition de guitare classique.L'autre compositeur du groupe....Et le batteur-percussionniste David Maurette, qui rejoint le groupe en 2015.  Francophone, l'interprète du groupe sur scène, d'une sympathie naturelle. Connu comme "le batteur qui sourit".  Leurs débuts ? En février 2008. Trois albums à leur actif, dont deux sont encore disponibles. "Dancer in the wind", le dernier, en 2016..Neuf morceaux  marqués par l'alternance flûte - chant - harpe de Pavlina. Ainsi que par les performances du guitariste-accompagnateur et le soutien du percussionniste "souriant"..Des compositions du groupe. Quelques vieilles mélodies....Deux textes de Shakespeare, un de Alphonse X, un de....H.P Lovecraft !..Une merveille retient l'attention : "Greensleeves", dont les paroles sont de Henry VIII. La production est , un peu, "artisanale". En partie par le groupe....Ne passons pas à côté de ce groupe de virtuoses.  Ils se sont aussi produits sur la scène secondaire du festival "Trolls et Légendes", en avril 2017, à Mons (Belgique)..

 

 

Sur scène à "Trolls et Légendes".

Sur scène à "Trolls et Légendes".

Idem..

Idem..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et avec ça, comment ne pas entrer dans la danse ???
Répondre
L
C'est vrai...Le public se trémoussait, malgré le peu de place disponible..Quant à moi, ....je filmais ! Bises et bonne journée...
P
Bonjour<br /> je te souhaite une bonne journée, ici très estivale.<br /> jp
Répondre
L
Merci, moi aussi..Journée plus nuageuse et atmosphère plus "respirable" que les jours précédents...
B
Hello JPL<br /> La fille joue du pipeau à la perfection.... hi hi hi Un groupe qui me plait bien !<br /> Bon Week end<br /> Pat
Répondre
L
Oui, en effet ! Elle a de sérieuses références musicales..Et , comme je dis, elle flûte plus vite que son ombre! J'aime beaucoup la musique aussi, bien sûr...Bon week end aussi...
P
Bonjour<br /> C' est à mon tour de te souhaiter un bon mardi.<br /> J' ai pas mal levé le pied ces dernier temps au niveau blog, mais l' envie revient petit à petit.<br /> JP
Répondre
L
Ca m'est déjà arrivé souvent..Un blog n'est pas une obligation, une contrainte. On est pas obligé de "publier" tous les jours...Moi, je ne le fais que quand j'ai envie...et un sujet qui m'a intéressé..Allez, bon mardi...
K
J'ai eu l'occasion de voir ce groupe ... trop bien<br /> Bonne soirée
Répondre
L
Je pense comme toi...Je ne le connaissais pas avant le festival. Bises et bon dimanche, Jean-Pierre