Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

L'araignée à trois pattes et la mouche sans aile 2

L'araignée à trois pattes et la mouche sans aile 2

_______________________________________________

Une araignée maintenant !!!- Oui, mais une araignée à trois pattes. Elle n'est pas méchante !- Sûr ??

 

-On va aller par où, vers où, petit monsieur ?

Les yeux du petit garçon brillèrent comme des étoiles.

-C'est secret. C'est une surprise pour vous. Et pour les autres comme vous.

Dans l'automobile, elles voulaient s'installer pour voir.

Mais c'était difficile avec trois pattes et pas d'aile !

Le chauffeur, très gentil aussi, les installa près de lui.

Jamais, non jamais, on ne s'était occupé d'elles..

- Mais pourquoi, petit monsieur, vous avez fait attention à nous ?

Et vous nous prenez avec vous. Et vous nous promenez...

- Vous savez qui je suis ? Et quel jour on est ?

Quel jour, elles savaient. On disait que c'était le jour de Noël.

Avec des choses qu'elles ne comprenaient pas. Et beaucoup de lumières.

Mais il était qui, le gentil petit garçon, avec une seule jambe ?

- Nous allons dans un endroit avec de la magie partout, et une crèche.

Une église ! Toutes les deux étaient déjà rentrées dans une église.

L'automobile arrêta son moteur, devant celle du petit garçon.

- On dirait que ce n'est pas une vraie église, comme les autres ?

Le petit garçon sourit, de son plus beau sourire.

De ces sourires que l'on voit encore, souvent grâce à lui..

- C'est l'église de moi, et de vous deux...

- De nous ? Mais on est qu'une araignée à trois pattes et une mouche sans aile !

- Attention. C'est une église uniquement pour ceux qui sont des gentils.

Et il n'y en a pas beaucoup, pas assez. Mais je les reconnais.

L'araignée à trois pattes et la mouche sans aile

Se demandaient si elles étaient des gentilles...

- Je vous ai dit que je les reconnais. Vous entrez avec moi ?

- Et il va se passer quoi pour nous, là bas ?

L'araignée et la mouche étaient habituées

A la moquerie, à la méchanceté et à des choses comme ça.

La gentillesse, elles savaient pas. Elles savaient pas qui, pas comment !

Le petit garçon ouvrit une porte, qui était énorme.

Dans l'église bizarre, le petit garçon expliqua.

- Ici, et partout ailleurs, on appelle tout ça Noël.

Elles savaient un peu. Mais n'avaient jamais compris.

Il y avait  des lumières, des gens partout. Et une petite maison..

Et un monsieur , avec un drôle d'uniforme, qui parlait beaucoup.

Tous les gens se levèrent et marchèrent vers la grande porte.

L'église devint toute vide, seulement avec elles...

- Mais tu as vu ? Dit l'araignée à  la mouche.

Personne ne s'est moqué de nous !

L'araignée regarda son amie, surprise et heureuse.

- Mais tu as des ailes, comme toutes les autres mouches.

La mouche qui n'avait pas encore bien vu, lui dit aussi.

- Et toi ! Regarde, tu as toutes tes pattes !

Elles cherchèrent le petit garçon, avec une jambe et deux bâtons.

Elles ne le voyaient plus, nulle part.

Il y avait, sur une chaise tout près, deux bâtons rangés.

Pendant ce  jour de la Noël, dans cette église, avec ce petit garçon,

Il s'était passé quelque chose de pas ordinaire du tout !!

Plus jamais personne, chez les araignées, chez les mouches,

Chez tous les autres gens,

Ne se moqua d'elles !!

 

,

 

L'araignée à trois pattes et la mouche sans aile  2
L'araignée à trois pattes et la mouche sans aile  2
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
A méditer... Un beau conte de Noël.<br /> Je passe avec quelques heures de retard te souhaiter un Joyeux Anniversaire.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
L
Merci beaucoup....Déjà dans la 6... année !! Tu as raison, j'ai tenu à infiltrer une "morale", une "leçon" à mon dernier conte. Bises et bonne journée
N
Je passe par ici pour te souhaiter un Joyeux Anniversaire car je t'ai répondu sur ton comm, mais je ne sais si tu reçois les réponses. Gros bisous et douce journée
Répondre
L
Merci beaucoup...Eh oui, je rajeunis de plus en plus ! Bises et à bientôt...
B
ma fille et mon gendre possède 2 combi car, une cox de 54 et une traction avant....<br /> J'espere que tu vas bien ?<br /> @+ Pat
Répondre
L
Oh oui, à part les douleurs classiques, je dirais que ça va de mieux en mieux...J'ai un copain qui possède 7 2CV. Il est président d'un club ! Merci et bonne journée....
F
Magnifique ♥ les gens n'aiment pas ceux qui ne rentrent pas dans les moules ! malheureusement on est tellement jugé au physique !....mais le plus important n'est il pas ce qu'il y a à l'intérieur de chaque personne ? merci pour cette belle histoire Jean-Pierre<br /> Belle soirée<br /> Bises
Répondre
L
Merci beaucoup..Bien sûr, en cette période, j'ai voulu une histoire tendre et gentille...Mais, pour une fois, j'y ai joint une morale qui correspondait tout à fait..Gros bisous et bonne journée...
P
Bonjour<br /> En voilà une jolie histoire , bravo !<br /> Amitiés<br /> jp
Répondre
L
Un grand merci...Et ce n'est pas fini! Passe une bonne journée...