Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Sam Kelly and the lost boys : "Pretty Peggy"

Sam Kelly and the lost boys  "Pretty Peggy"

 

Sam Kelly ? Un nouveau venu dans le folk anglais ? Pas exactement ! Il enregistre dès 2013, et se produit en trio. Avec son ami, le guitariste Jamie Francis et un percussionniste. Mais Kelly étant le guitariste, Jamie se met au banjo....Il collabore aussi avec de nombreux groupes et musiciens, Seth Lakemen, The Changing Room, Phil Beer (ex-Albion Band), etc....Dès ses débuts,, il est remarqué par le monde du folk anglais, dont Maddy Prior (Steeleye Span)...Sa musique, bien sûr. Mais aussi, une extraordinaire voix "mâle". Après la formule "trio", il forme en groupe complet, "The Lost Boys", avec son ami Jamie Francis. Mais aussi Ciaran Algar (violon, guitare, vocaux ), Graham Coe ( cello, piano, vocaux ), Ewan Carson (drums, percussions), Toby Shaer (Flute, violon, cornemuse, piano..), Archie Churchill-Moss (Melodeon, vocaux). Et, en 2017, arrive l'album "Pretty Peggy"...Une majorité de traditionnels magnifiés. Une composition de Kelly. Une de Francis. Un traditionnel inspiré par Andy Irvine.

De très belles chansons portées par cette voix et soutenues par ce groupe, principalement acoustique....A noter, deux "curiosités" : "Crash on the levee", chanson peu connue et méconnaissable de.....Bob Dylan ! Et "The rose", qui termine l'album de la meilleure manière qu'il soit. Il s'agit d'une chanson du groupe belge Naragonia, dans lequel Sam joua de la mandoline, et qui portait le titre français de "Le beau rosier".

Une bien agréable découverte dans le monde du folk anglais, à peine électrifié.

www.samkelly.org

Sam Kelly and the lost boys : "Pretty Peggy"
Sam Kelly and the lost boys : "Pretty Peggy"
Sam Kelly and the lost boys : "Pretty Peggy"
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Belle journée Jean-Pierre<br /> Bises
Répondre
L
Un grand merci et idem pour toi, à bientôt..
P
Sam kelly<br /> JP<br /> froid mais quelques éclaircie
Répondre
L
Oui, les éclaircies, on nous en a promis 2 ou 3 aussi. Et aussi beaucoup de vent...J'ai sorti mon char à voile !!! Fabuleux, le Sam Kelly, n'est'il pas ? Bonne journée.....
P
Bonjour<br /> je découvre , et je trouve cet album sympa.<br /> Bonne journée<br /> jp
Répondre
L
Lequel ? Celui de Sam Kelly, ou celui de Paulette Wright ? Pour ce dernier, je crois que je vais investir ! Bonne journée (TRES pluvieuse ici !!)
T
Hi, j'adore la pieuvre :-) Merci pour la découverte Jean-Pierre, et beau séjour citadin !
Répondre
L
Oh oui moi aussi. C'est pour ça que j'ai publié l'intérieur de la pochette....Une découverte que j'aime beaucoup ! Fini le séjour citadin, heureusement ! Grosses bises et bon lundi. Il "drache" ici.....
N
Je ne connaissais pas alors un grand merci pour ta vidéo. Gros bisous, Jean-Pierre et belle soirée
Répondre
L
Il n'est pas (encore) très connu, surtout chez nous...Il n'y a pas longtemps que je l'ai découvert, car je m'intéresse beaucoup au folk et folk-rock anglais. Et j'aime....Gros bisous et bon lundi..