Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 7

Séjour à Plan d'Aups sainte Baume 7

-------------------------------------------

Samedi 17 août 2019.....Saperlipalsembleu, Une semaine va se terminer !!!! 4-1=plus que 3..Ma Belle n'a pas trouvé le sommeil ! Moi, si...Soleil, bleu, azur, je deviens ptète lassant ! Un petit problème technique avec le bouchon de l'évier. Résolu par Claude Quisaittoutfaire.......On perfectionne notre aptitude à marcher (surtout moi !!). Donc, à pieds au village....Provision de fougasses !  Au bar de la mairie , bises à Claude et José...Je passe au jus de tomate et ma Superbe reste au café, mais pas TNT. L'autre, moins explosif..Pour l'après-midi , un projet (parmi tant d'autres). Faut aller se garer à l'hôtellerie..On traverse la route ,vers Nazareth. Au "magasin du pélerin" : les cartes postales indispensables pour le courrier et pour moi. Encore un autre livre pour moi ! En 2018, nous avions, enfin, découvert la "Croix des Adieux" (les pères qu partaient venaient là dire "au revoir"). Depuis que nous venons au Plan, j'entends parler de cet endroit ! Des explications farfelues ont fait que je ne l'ai jamais trouvée... Heureusement, en 2018, Nathalie est venue avec nous...En fait, c'est tout droit ! Cette année, on tient à y retourner seuls. Donc, tout droit...De petits sentiers, ensuite des "lapiaz"(gros blocs de calcaire ultra-glissants ) et de grands trous partout. Bref, pas facile pour nous......... La voilà cette grande croix rouillée sur un sommet de lapiaz, tout en haut. Précédée d'une série de petites croix. Y parait qu'on est passé par le GR20 ?? Trouvé nulle part, et il y a tant de lignes colorées sur certains arbres. Quant à la croix, là haut, rien à faire , je n'y monte pas. Ma Belle non plus...Nous tenons à terminer notre séjour entiers..Au retour, nous contournons un énorme lapiaz par la gauche. Erreur, on est perdu dans nulle part sans issue.. Retour au lapiaz et passage à droite. Bon, ça va mieux...Je reconnais les arbres !! Ils nous mènent au parking de l'hôtellerie et à la "Terrasse". "Tiens, vla le monsieur belgicien à la casquette rouge Kimi et sa gentille dame". Deux tongerlo et, il me semble, deux vins blancs. Chez nous, avec Titine à 17H30. Séance de transat chaud et, encore, ensoleillé pour bibi... Fin de ce samedi avec le divan et la TV. Et le lit...Bonne nuit , au revoir et à demain. C'est dimanche !

 

Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 7
Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 7
Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 7
Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 7
Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 7
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article