Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 18

Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 18

-----------------------------------------

Pourquoi existe t'il des journées appelées "mercredi 28 août" ??La radio azur est déjà très désagréable : pluies, averses (ce sont des pluies plus "crues" !) et...risque d'orage (comme d'habitude à ces foutues prévisions tordues ).Ben en ce jour mémorable, z'auront pas vraiment tort...Ca arrive, même ici. Mais ça dure pas longtemps !!!! A part ça, les autochtones d'ici vont être contents. Parait qu'il y a xxx mois qu'il ne tombe rien du ciel....Z'avaient même oublié le goût de la pluie céleste (nous, on le connait par coeur !) Bon, donc, ça va être une journée assez mouillée et même, ptète, zébrée ! On avait prévu de descendre au marché de saint-Maximin. Eh oui, c'est tous les mercredis ! A la flotte, le marché et annulation.."Tu vois, on devais y aller mercredi passé! Comme je l'avais dit !" Un peu honteux et en faute, je réponds tout bas " y reste encore un mercredi, le dernier..."Malgré mes efforts, je ne suis pas pardonné. Surtout qu'on sera en septembre, donc moins de marchands et boutiques ouvertes...A cette heure matinale, y a tout plein de gros nuages, de toutes les formes et couleurs.Déjeuner et ,tampire, on part à pieds au village, avec le matériel anti-pluie. Au fait, en ce triste jour, il y a exactement 30 ans que le versant sud de la sainte Victoire (la petite soeur de la Sainte Baume..) a entièrement brûlé. Depuis, il est tout nu, ce qui fait son charme, pour certains, même des peintres. Revenons au village de Plan menacé...Plus exactement, au "bar de la mairie". Y a personne pour nous ! Allez, vite, un jus de tomate et un dilué, son café à ma Belle...Je m'aventure quand même dans un "dîner" qui m'intéresse. Après tout, y a des parasols-pluies.  A 14H-10, retour hasardeux. "Tiens, je sens quelques gouttes". Dans la mesure du possible, je pousse sur le champignon et me colle aux talons de ma Belle.Dans l'après-midi, à 15 H30, c'est l'inondation, que nous "admirons" de l'intérieur. Elle est même zébrée ! Ce spectacle céleste durera jusque 16 H30. A ce moment, le puissant Soleil gagne la bataille (mais pas encore la guerre, on le verra ).En attendant et pour l'instant, il est là, à sa place.. Ce soir, nous sommes invités , par nos amis logeurs, "chez Keke", le roi de la pizza du Plan. C'est pas très grand, mais nous avons notre place. Le patron (pizzaîolo...) vient nous saluer. Quelques temps après, un jeune homme, debout, vient nous servir la "Keke" spéciale. Pouf, et puis s'en va ! Heureusement, Fred, le papa du patron arrive et se rend compte de la situation. La table est bientôt équipée de tout ce qui est nécéssaire..Et s'il n'était pas arrivé ?? La pizza est potable, bien garnie et très mangeable, arrosée par du rouge. Et pendant le repas (et même après), notre Fred nous conte un savoureux discours varié, dans un marseillais plus que parfait. Il chante...A la fin, et après une glace de bon aloi, Fred nous offre un "pousse". Maintenant, il est l'heure de prendre le départ...Et Fred va encore nous aider. Le parking de chez Keke est en contrebas et "biscornu"...Moi, malgré tout mon talent de pilote, je sais pas !!!C'est Fred qui prend les commandes de Titine, nous la sort et nous la gare sur la route.. "Allez, bonne soirée à vous tous". Nous ne l'oublierons jamais Fred !!! A 22H30, nous sommes dans le divan, moi avec un solide mal de tète. Heureusement, déformation professionnelle, j'ai plus que tout ce qu'il faut (sauf contre la malaria). J'avale tout ce qu'il faut, et en vibure (c'est du patois de je ne sais plus où ), sur le lit !! A demain, sans flotte, promis...Pour les photos, je vous épargne les gouttes !! Et en 2020, on revient en juillet, plus sûr et plus sec, na !!

 

Carte postale

Carte postale

J'ai pas beaucoup de photo d'aujourd'hui...Alors pour enfoncer le clou dans la tète de certains..

J'ai pas beaucoup de photo d'aujourd'hui...Alors pour enfoncer le clou dans la tète de certains..

Il a été bien arrosé...Mais pas encore assez pour couler..

Il a été bien arrosé...Mais pas encore assez pour couler..

Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 18
C'est à Tourves....

C'est à Tourves....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article