Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Chroniques bis des journées 26-27-28 Août à Plan d'Aups Sainte-Baume ....2019

Chroniques bis des journées à Plan d'Aups Sainte Baume les 26-27-28 août...2019 !!

--------------------------------------------------------------------------------------------

Le 26 de 2019 :: Pris RV en face de chez nous avec Nathalie, notre amie et guide de là bas ! Grand projet : destination Tourves , le Caramy et ses gorges...A 10H, 01 pile, elle et sa voiture-tank sont là...Direction le vieux vilage de Tourves, que nous connaissons très peu (allé une fois rendre visite à des copains musiciens " Crestian e sa Pichouno Fremo" (z,ont sortis plusieurs CDs qui sentent bon la Provence et le Soleil : investissez nom d'...un Chien !). Mais c'était sur la "grand" place du village. Avec Nathalie ,nous pénétrons dans le "vieux" Tourves. Aah, ces minuscules petites routettes, et tout et tout, et nous nous perdons.. Faut chercher un quidam et demander. Nous faudra un second quidam pour trouver la minuscule routette qui y conduit ! Mais tout ça est très amusant ! Aaah, une prairie, à gauche où on peut garer le char. C'est une "prairie-parking-coopérative (dans le fond, on vend des légumes locaux ) Rien compris au principe !!Encore une assez longue routette bitumée, puis, un chemin de terre, puis le Pont Romain au dessus du Caramy. Ben on y est !!! Nous longeons la sente accidentée qui sert de berge... On crapahute un peu. En s'aidant. Ici le Caramy est encore "sage". Ben, en principe ce sont les gorges du Caramy" , déclare notre Nathalie...Bon, pour moi, ça suffit. C'est qu'il faut arpenter dans l'autre sens, puis la routette, puis la prairie. J'ai des photos.. Bon , à la "terrasse de l'hôtellerie". Sisitte sur 3 chaises et collations diverses. Le "magazin du Pélerin" est fermé !! M..zut, c'est pas normal.. M'enfin, retour chez nous à Plan (au fait l'accès à la Sainte Baume est interdit : trop sec et risques de cuisson). Chez nous, on quitte Nathalie : grosses embrassades et grands merci. C'est que nous retournons quand même au "Magasin du Pélerin ", après cp de tel: oui j'abrège !!! On trouve une partie de notre bonheur. Re-collation à la Terrasse. Vite dans notre ferrari et retour déf. Ce qu'il reste avant la soiré, transats divans, puis TV, n'importe quoi, puis.....Aaah le lit : Bonne nuit, à demain.

Ferai les récits des 27, 28 un autre jour ! Y aura plus le Caramy et j'ai les doigts qui s'endorment

Votre dévoué Jean-Pierre (Kimi) JPL du Var

 

PS : pas de Plan d'Aups Sainte Baume en 2020, à cause de peurs et terreurs organisèes par les pouvoirs !! Espérons qu'en juillet 2021, z'auront pas "inventé" autre chose....!!!

 

 

 

 

On va arriver. C'est pas la Sainte-Baume !!!

On va arriver. C'est pas la Sainte-Baume !!!

ça, c'est le Pont Romain !

ça, c'est le Pont Romain !

Chroniques bis des journées 26-27-28 Août à Plan d'Aups Sainte-Baume ....2019
Chroniques bis des journées 26-27-28 Août à Plan d'Aups Sainte-Baume ....2019
Chroniques bis des journées 26-27-28 Août à Plan d'Aups Sainte-Baume ....2019
Chroniques bis des journées 26-27-28 Août à Plan d'Aups Sainte-Baume ....2019
Le Caramy est encore tout sage...

Le Caramy est encore tout sage...

Au retour, le poney et les 2 ânes attendent ma Marie-Madeleine...

Au retour, le poney et les 2 ânes attendent ma Marie-Madeleine...

Marie-Madeleine et Nathalie (MM est sur un muret. Nathalie, non !!!En tout cas, encore un grand merci...ma Marie-Madeleine est à gauche. Notre Nathalie est , bien sûr, à droite.Et, derrière, le Caramy...

Marie-Madeleine et Nathalie (MM est sur un muret. Nathalie, non !!!En tout cas, encore un grand merci...ma Marie-Madeleine est à gauche. Notre Nathalie est , bien sûr, à droite.Et, derrière, le Caramy...

Le Caramy moins sage. C'est pas une photo de ma boite (merci Fed). On a pas été jusque là !!!!

Le Caramy moins sage. C'est pas une photo de ma boite (merci Fed). On a pas été jusque là !!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Quel endroit charmant ! Le Covid19 te fait vivre dans les souvenirs et les regrets Jean-Pierre, et c'est le cas pour beaucoup d'entre nous. Je n'ai pas vu passer l'été. L'année dernière j'allais en bus dans les villages autour de Sète, il y avait la Saint-Louis, quelle belle ambiance c'était. Cette année masque et gel désinfectant, tu parles d'un festival. Et ce n'est pas fini ! Souhaitons tout de même de meilleurs jours ... Je t'embrasse et ta Marie-Madeleine et ta Frisquette.
Répondre
T
Je ne sais pas ce que nous réserve l'avenir mais l'arrivée d'un vaccin devrait faciliter les choses je pense. Perso je n'en peux plus de voir les gens masqués ... alors qu'ils se sont entassés sur les plages tout l'été ! Tu parles d'une incohérence ... Peut-être pourrez vous faire une petite virée romantique cet hiver, c'est ce que je vous souhaite de tout mon cœur. Je t'embrasse très fort.
J
Si tu savais à quel point il nous manque cette année. Marie-Madeleine (et moi aussi) en a fait une dépression...Tout était prévu et réservé ! HJeureusement, nos logeurs qui sont des amis ont pu reporter la réservation pour juillet 2021...( on a choisi juillet, l'ambiance est différente et le 22 juillet, c'est la......Sainte Marie-Madeleine, qui est présente partout là bas !!!Espérons juste que ces connards de merdeux, d'experts, de dictateurs n'auront pas trouvé autre chose !!!??? Allez je t'embrasse et doudouces à tes zanimos.