Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr
Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Plan d'Aups Sainte-Baume 2022 :journée du dimanche 3 juillet

Plan d'Aups Sainte-Baume 2022 : journée du dimanche 3 juillet.

----------------------------------------------------------------------

Enfin,voilà, retour aux pieds de notre Sainte-Baume , dans le bourg de Plan d'Aups qui se déroule sur sa longueur.

Mais c'est bien sûr, nous connaissons le Plan par coeur, ou presque. En cette année , on habitera dans un quartier à découvrir : l' ADRET ! Y a (très) longmin, je l'ai sillonné sur mon Steppenwolf...Notre charmante logeuse nous a donné RDV sur la grand- place du Plan, pour nous conduire là où ce sera chez nous. C'est un peu plus loin du centre-ville qu'avant, mais quel tableau de maître !! C'est superbement isolé dans un terrain garni d'arbres. En face, devant, c'est une grande et belle prairie, avec des massifs divers un peu partout. A l'horizon, la chaîne de la Sainte-Baume est recouverte d'or ! C'est une adorable illusion !!! Au plafond, le ciel bleu, l'azur provençal est illuminé par l'astre de feu , qui brûle de plus en plus. L'organisation du séjour sera (un peu) contrariée par deux contrariétés. Le bas du dos, le mien, est de mauvaise humeur..Pronostiquant ce problème dorsal, j'ai prévu du matériel pour pouvoir aller saluer la Grotte, les Vaches, Castelette et le reste.

Pas prévu et subitement , c'est mon genou gauche qui part en grève (sans préavis , le crétin ) et refuse tout service. Même les "simples" promenades sont à oublier (pour moi).Sinon avec une armée de cannes. Une trotinette électrique ? Et encore quoi, chuis pas un débile !  L'autre contrariété très fort contrariante : le seul bar-tabac du centre du bourg a , avec obstination et entêtement ,fermé ses volets! C'est le lieu de rencontre de tous ceux qui se connaissent ou non...La place de cette mairie est en deuil ! Mise au repos

 organisée par les "nouveaux proprios" et les autorités locales. Le chiffre des affaires, il parait qu'ils le feront en novembre (chouette, c'est mon annif. ).Plus rien ne nous attirera vers le centre et finis les contacts tant atendus. MAIS, la magie hypnotique de notre Sainte-Baume est intacte. Maintenant, déchargement du bolide, rangement de (presque) tout. Malgré tout, on va commencer à arpenter la routette (c'est une "carreïrade")vers la grand place du grand Plan...Bien sûr de bon sang , on arrivera pas au bout ! De toute façon, il n'est plus possible de prendre place à une table de la terrasse. Mais c'est une première mise en jambes.....Retour et occupations vespérales. Je parviens même à retrouver sur le poste attitré notre station merveilleuse  "Rires et Chansons".Humour, rires et chansons à nous....MAIS, le plus important, nous sommes là. Marie-Madeleine porte les valises  (moi aussi..)

 

 

Attention : la date de "2020" sur la première photo est une débilité de mon appareil à photos. Nous sommes bien en 2022 !

 

t pas 2020 !!

t pas 2020 !!

Plan d'Aups Sainte-Baume 2022 :journée du dimanche 3 juillet
Ben oui, c'est fermé....

Ben oui, c'est fermé....

La Sainte Baume est en or....Terrain en face.

La Sainte Baume est en or....Terrain en face.

Trajet normal et habituel chaque année (1000 Kms). Mais celui du retour, qui devait être le même à l'envers,       sera complétement "perturbé" par le "navigateur" et ses "notes". résultat retour en 4 jours et 3 nuits dans l'auto, et 1700 kms. Promis ,en 2023, Je ferai installer un GPS....Concession à la technologie moderne !!  sera, pour le moins, "fantaisiste", mea culpa !!!!

Trajet normal et habituel chaque année (1000 Kms). Mais celui du retour, qui devait être le même à l'envers, sera complétement "perturbé" par le "navigateur" et ses "notes". résultat retour en 4 jours et 3 nuits dans l'auto, et 1700 kms. Promis ,en 2023, Je ferai installer un GPS....Concession à la technologie moderne !! sera, pour le moins, "fantaisiste", mea culpa !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
T
J'adore le chalet Martine et je trouve vraiment attendrissant que vous soyez fidèles à ce lieu depuis si longtemps. De beaux souvenirs pour toute l'année jusqu'à l'été prochain. Bel après-midi Jean-Pierre. Amitiés à tous les trois.
Répondre
J
Je n'ai jamais organisé de festivals , mais beaucoup de compétitions et raids VTT (quand je savais encore rouler !) . Je garde un souvenir "mitigé" de ces organisations: responsabilité, critiques, législation. La veille, je ne savais pas dormir !! Par contre préparer ce voyage et ce séjour (ce sera le dixième làbas en 2023 !!) reste très agréable et excitant !! On t'embrasse tous les trois...
T
C'est aussi prenant que de préparer un festival :-) !!! Belle fin d'après-midi à toi et ta gentille famille; Jean-Pierre, je vous embrasse très fort tous les trois
J
Merci beaucoup. Tout est déjà prévu por l'année prochaine, au même endroit !!!Gros baisers de nous trois....
RSS Contact