Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Allison de Groot et Tatiana Hargreaves "Hurricane Clarice"

Allison de Groot et Tatiana Hargreaves  "Hurricane Clarice"

----------------------------------------------------------------

Second album de ce duo de virtuoses folk. Allison, maître du banjo, a joué avec un peu tout le monde, dont Molly Tuttle et son groupe " The Goodbye Girls". Tatiana, violoniste multi-récompensée, et maître de conférences.."hurricane Clarice", un album conçu "dans la douleur", en pleine "pandémie" et canicule..

Les deux artistes ont surtout puisé dans le répertoire traditionnel, façon Carter Family....

Quatre instrumentaux. Les autres morceaux de l'album sont chantés. Des instrumentaux et chansons souvent très "Bluegrass" ( "Nancy Blevins", "Dead and gone"....). Le superbe dernier morceau , chanté, "The road that's walked by fools ". Mais l'ambiance générale reste malgré tout pessimiste ("I would not live again"....). Mais quelle virtuosité et quelle sensibilité !!! Rare et à découvrir.

Allisonandtatiana.com

freedirt.net.

 

 

Encore une critique musicale pour la revue belge de folk, "Le canard folk"

Allison de Groot et Tatiana Hargreaves "Hurricane Clarice"
Allison de Groot et Tatiana Hargreaves "Hurricane Clarice"
Allison de Groot et Tatiana Hargreaves "Hurricane Clarice"
Allison et Molly Tuttle.

Allison et Molly Tuttle.

Allison de Groot et Tatiana Hargreaves "Hurricane Clarice"
Allison de Groot et Tatiana Hargreaves "Hurricane Clarice"
Allison (extrème gauche) et le groupe de Molly Tuttle.

Allison (extrème gauche) et le groupe de Molly Tuttle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je découvre avec plaisir ce groupe que je ne connais pas du tout ! Mais j'admire ton savoir toi qui es fan...Je suis très en retard pour venir lire tes textes et les commenter. J'ai vu que tu avais publié plein d'histoires parfois le même jour, que je découvre peu à peu...Je ne t'oublie même si je ne commente pas tout. Bonne journée
Répondre
J
Oui, le folk et la country sont mes passions (le "vieux" rock aussi...). Et je collabore avec une revue belge du genre , "leCanard Folk"....Ce qui fait que je m'y connais assez bien dans ce domaine. Car des musiciens comme Allison et Tatiana sont très peu connues chez nous. (je suis peut'ètre le seul , en Belgique, à avoir achetté leur CD ! Mais aux USA....Les histoires sont en fait des histoires que j'ai déjà mises sur overblog. Je les ai triées, corrigées, complètées, rafraichir pour les mettre dans un livre que je voudrais bien publier (pas facile !!!),<br /> Le Falotier de Honnelles "délires" par Jean-Pierre "Kimi" Laret.Tout est fait, couertures, préfaces, histoires, nouvelles... J'ai un contact avec une maison d'édition belge un peu artisanale (j'ai très peu de moyens !). Mais c'est difficile de leur faire parvenir : je m'y connais très peu en informatique, fichiers, etc...On verra ! En tout cas, un grand merci et bonne journée...Au fait, j'ai aussi une "correctrice" pour mon orthographe vacillante : mon épouse Marie-Madeleine.