"Animaux de Compagnie"abandonnés(suite)

Publié le par JPL du Var

Bellie4Taxia.jpg.jpgBellie3Taxia.jpg.jpgLe samedi 10 février 2001.A l'extérieur,sec et pas chaud.Ma Belle est seule ,avec nos 12 pattes,Bouboule,Doggie,Valda.Respectivement,une Caniche croisée,une Fox pure,et une Teckvier(croisement entre une teckel et un lévrier!).Je suis loin de mon petit monde,parti à la Côte belge pour une réunion...

Pas complètement séparé,car,la technologie aidant,je téléphone,environ,toutes les cinq minutes.

Nous sommes donc le samedi 10 février.Au 36,Rue des Jonquilles,Onnezies,Honnelles,Belgique!

Ma Belle s'en va ,d'un pas assuré,porter un panier de biscuits à Mére-Grand,au"Caillou-qui-Bique",au fond de notre bois.Bois mystérieux,toujours hanté par le Diable qui a jeté ce Caillou,par les Sorcières,de l'autre côté de la Honnelle,dans leur "trou".

Malgré le surnom de"Pays des Leus",attribué à Onnezies,peu ou pas de loups pour vous attendre..

Le crapahutage pédestre se passe bien,comme prévu,avec quelques rencontres humaines.L'habitat quadripède est devenu,au fil des saisons de chasse,tres réduit et se cache!

Sur le chemin du retour,elle rencontre un confrère marcheur,accompagné de deux jeunes chiens.

De retour au "36 Quai des Jonquilles",ma Marie-Madeleine s'arrète,préte à aller caresser ses trois grandes filles.Le marcheur,peu apres,passe...et les jeunes "toutous"s'arrètent!Ma Belle,un peu surprise,hèle le marcheur:

-Monsieur,vos deux amis chiens ne vous suivent pas!?

-Mais,ma chère Dame,je ne les connais pas!Ils m'ont accompagné sans y avoir été invités!

Et voilà,une autre opération"SOS,jeunes animaux de compagnie abandonnés"commence...Tres vite ,je suis téléphoniquement mis au courrant,et comprends la situation.Elle est seule avec nos trois filles au"36",et les deux nouvelles, au"38",à restaurer..et qui jouxte le"36".Connaissant tres bien ma Princesse,je devine un soupçon de début d'attachement.Mais cinq,NON!

Marie-Madeleine risque un appel téléphonique vers l'autorité compétente.L'autorité répond:

"C'est le WE,nous ne nous occupons pas de cas comme ça!

Au "38",deux tres grands cartons,des couvertures:leur chambre est prète..Les deux lascars débordent d'énergie.Cela s'entend(les murs ont des oreilles!),se voit,et se sent!

Le dimanche ,vers 17H30,je suis de retour,et fait la connaissance de l'extension familiale.Elles ont déja un nom:Bellie et Taxia...Ce sont des jumelles??Mais ma Marie-Madeleine explique:Bellie est la plus fine,avec des poils plus longs,alors que Taxia est plus "dodue".Elles sont fauves,mignonnes,ont un gros appétit,débordent d'affection,et sont,un peu,turbulentes!Mais??

Et,le lendemain,c'est l'anniversaire de la doyenne,Bouboule.En principe,c'est lundi:l'autorité oeuvre normalement!

Des 8H15,nous re-téléphonons.Les Uniformes arrivent à 9H10....et se montrent tres réticents:

"Vous avez receuillis ces jeunes chiens.Ils sont à vous.Vous devez vous charger, vous mème,de les"abandonner"au refuge!"

Refus absolu,évidemment, de notre part!Nous nous mettons autour de la table pour les négociations.

Enfin,la partie adverse reconnait la situation,l'abandon de ces pauvres bètes,la "bonne action" de ma Belle et l'impossibilité de règler le problème pendant le week-end.

Bellie et Taxia prennent place dans la jolie camionette,qui les conduira vers le"refuge",vers une autre vie.....

Ouf.....mais nous pleurons!Et faisons de gros câlins à nos trois filles.

Le mardi,Marie-Madeleine téléphone pour avoir des nouvelles...Oui,Bellie et Taxia sont bien là,point!Tout ce qu'elles gardent,provisoirement,c'est leur nom de baptème.Impossible d'en savoir plus..

Fin de l'histoire!

"J'ai demandé à l'Autorité,et l'Autorité s'est moquée de moi:j'ai pas l'habitude de m'occuper de cas comme ça.On se disait que c'etait juste une aventure,et que ça ne durerait pas."(Adaptation libre de Mickael Furnon,"Mick est Tout Seul"!)

 

Bellie2Taxia.jpg.jpg Bellie5Taxia.jpg.jpg

Publié dans Chiens et chats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gootchai 05/04/2012 14:55


Bonjour!! et bien je vois qu'il n'y a pas que moi qui ramène les chiens errants....et je vois que c'est aussi le parcours du combattant chez toi!! il m'a fallu une heure trente pour qu'enfin la
police daingne prendre le toutou et le conduise au refuge!!!!Mais voilà on aime les animaux donc on fait tout pour eux!!!!! A+++++++

JPL du Var 06/04/2012 10:39



Tout à fait exact!!A l'époque,l'"autorité"a dit à Marie-madeleine,ma compagne:"Si vous trouvez un chien perdu,errant ou abandonné,vous ne devez surtout pas le ramener chez vous!Ou sinon,on
considèrera qu'il est à vous,et que c'est vous qui l'abandonnez.Vous devez le laisser(l'abandonner??)là où il est et nous téléphoner!!"


Incroyable mais vrai!!!!Nous avons failli avoir des ennuis,pour avoir "sauvé"ces jeunes chiens...



katara 05/04/2012 06:29


Triste triste vie les animaux abandonnés. Dis J P si je peux me permettre, pourrais-tu écrire en plus grand car  pour les myopes comme moi c'est pas évident
d'aller au bout de l'article. belle journée

JPL du Var 05/04/2012 10:53



OK,je vais regarder..En fait,je vais essayer car je ne sais pas tres bien comment il faut faire(je suis encore un peu "faible"en technique!Et je n'ai jamais fait attention..A bientôt,Jean-Pierre.


PS:c'est souvent vraiment tres triste.J'ai une photo de presse qui illustre cette détresse.Je la mettrai dans un prochain article...



Flo-Avril 03/04/2012 14:24


Je trouve abject d'abandonner ainsi un animal, heureusement que les gens comme toi existent


Gros bisous, Flo

JPL du Var 04/04/2012 10:47



Noue en avons été témoins 2 fois!!!Certaines "personnes"achètent un petit chat ou petit chien,comme un jouet,ou une peluche....!Quand la"chose"devient gènante...àla poubelle!!!Honteux!!!Il n'y a
rien de plus "triste"qu'un refuge pour chiens et chats.Nous en avons 2 dans les environs.Je n'immagine mème pas notre petite Frisquette derrière des barreaux.Par contre il y a des "personnes"à
qui cela ferait du bien....Bisous aussi,Jean-Pierre