Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Anniversaire d'un musicien peu connu

"Anniversaire d'un musicien peu connu"

 

Johannes Hendricus Jacob Van der Berg,

Son anniversaire etait le 22 mars,né en 1946

Un échantillon de population de cinq cent personnes a été sondé:"Connaissez-vous

ce musicen".Résultats,499 non et un oui,qui avait triché!!

Je ne connais pas non plus,ou plutôt,sous son nom d'"artiste".

Harry Vanda,les oui montent un peu...

Il est Hollandais,ce dont on se doutait

Il émigra en Australie où il adopta son nouveau nom

Un autre indice:

Le nom de Harry Vanda est indissociable de celui de Georges Young

Qui n'est pas un Young comme tous les autres

Un autre indice:

La paire de guitaristes Vanda et young fonda le groupe australien "The Easybeats" en 1964.

Toujours pas? Leur plus grand hit international fut"Friday on my mind"

Repris par tout le monde

En 1973,ils forment le label de production indépendant"Albert production"

Le plus célèbre en Australie

Les easybeats vont progressivement disparaître à partir de 1969

La production et la création de groupes australiens devient leur objectif

Ils seront à la base de la carrière de nombreux artistes

Certains sont tres connus,beaucoup plus qu'eux!!

Parmi eux,le groupe hard "Rose Tattoo",

Un autre groupe de Hard,"Angel City",ou "The Angels"(je suis fan!!),Etc...

Et....AC/DC.Nous y sommes et tout le monde connait!!

Pour AC/DC,c'est presque une affaire de famille

Angus et Malcolm Young,guitaristes de AC/DC,sont les frères de Georges Young

La paire Vanda-Young refondera un groupe occasionnel,"Flash and the Pan"

.Fin 1990,Vanda et Young arrètent la production.Ils quittent "Albert records".

La guitare de Vanda,tres personnelle et unique

A trouvé sa place dans un musée

En 1988,Harry Vanda et George Young

Sont introduits dans le "Aria Hall of Fame"

La plupart des chansons écrites par le duo

Etaient pour d'autres groupes ou artistes

Il y en a eu pour David Bowie,Suzi Quattro,Rod Stewart,

Pat Travers Band,John Paul Young ,Meat Loaf

Et leurs deux groupes,Easybeats et Flash and the Pan

Un morceau a découvrir,qui étonne par sa puissance,

"Good Times",pour les Easybeats,mais aussi pour INXS.

Alors,Johannes Hendricus Jacob VanBerg..

Le lien avec AC/DC!!!!???

Des questions?

 

HarryVanda1.jpg

Harry Vanda

FlashAndThePan.jpg

 

George Young

 

GeorgeYoung1.jpgGeorgeYoung2.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bien entendu je répond non... Mais nombreux sont les "hommes de l'ombre" dans le milieu du rock, et l'Australie, un autre pays du rock auquel bizarrement, on pense peut, pourtant AC/DC, Midnight<br /> Oil... ce n'est pas rien... Merci pour toutes ces découvertes, bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> L'Australie!!!Marie-Madeleine est fan d'un groupe "kangourou" INXX,dont le leader est,malheureusement décédé.Et moi,parmi mes groupes"culte",il y a Angel City(ou "The Angels",suivant les<br /> continents),tres proches d'AC/DC.A bientôt et tres bon mardi,Jean-Pierre.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Inconnu pour moi<br /> <br /> <br /> Tu as le lien sur mon article pour découvrir qui était Cicely Mary Barker <br /> <br /> <br /> Bonne journée Jean-Pierre<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup,à bientôt,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je ne connaissais pas ! ce musicien par contre ce que je sais c'est que moi c'est demain mon anniversaire !! Bises à toi @++<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Donc aujourd'hui!!!Tres bon anniversaire,happy birthday et bon amusement,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Le nom de J.H.J. Van der Berg ne me disait rien du tout.Harry Vanda:j'ai dressé l'oreille.Mais,associé à George Young j'ai percuté:Friday on my<br /> mind,énorme tube mais je  croyais les Easybeats tous australiens.A bientôt.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> En fait,ils le sont tous.Harry Vanda a pris la nationalité australienne.Le nom néèrlandais,sincèrement,je ne le connaissais pas non plus...Mais "friday on my mind"!!!Et ,sans eux,AC/DC<br /> n'existerait pas..Tres bonne journée,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je ne connaissais pas du tout !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine frisquette<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Son nom est tres peu connu.Son groupe,the Easybeats,un peu plus.Et le groupe australien de hard,AC/DC,beaucoup plus.....Bonne soirée,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />