Cahier de stage pharmacie 1976

Publié le par JPL du Var

INTERPRETATION ET DANGERS D'UTILISATION DES NEUROLEPTIQUES ET DES ANALGESIQUES NARCOTIQUES:

 

PREFACE:

Tous les médicaments agissant sur le système nerveux et utilisés dans ce but,possèdent une pharmacologie relativement complexe,d'ailleurs souvent à l'étude.Mais cette collection d'effets principaux et secondaires,la plupart du temps,est connue et prévisible par le praticien,mème si les réactions et sensibilités individuelles lui réservent parfois quelques surprises.

Les plus graves problèmes posés par l'emploi de ces substances,et des neuroleptiques en particulier,sont dus au fait que leurs propriétés pharmacologiques(déja tres diversifiée)peuvent etre modulées à l'infini par d'autres médicaments,et que ces variations d'effets principaux,secondaires,ou de toxicité n'apparaissent qu'au fil des expériences et de l'usage,un certain nombre d'entre elles pouvant etre soupçonnées"théoriquement".

Une parfaite connaissance non seulement de toute la pharmacologie de ces neuroleptiques,mais aussi des nombreux renseignements accumulés lors d'utilisations antérieures et  d'expérience diverses,permettra d'éviter la majorité des surprises gênantes,parfois tragiques,et de réduire les risques que comportent ces thérapeutiques toujours en voie de développement.

 

Conclusion:vaut mieux ne pas etre le premier...

On cherche des cobayes pour tester de nouvelles mollécules.On est payé un peu.J'ai accepté une fois de tester des suppositoires....et n'aie plus su m'asseoir pendant une semaine!!

 

Travail de troisième license en pharmacie de JPL du Var!(48 pages)

 

MemoirePharma1976.jpg.jpg

AffTeteMort3.jpg.jpg

Publié dans Livres et receuil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

madilys 13/11/2012 14:34


les medicamants qui font du bien ,d uncoté.......et du mal,de l'autre!


bizz tous3

JPL du Var 14/11/2012 07:52



Malheureusement,c'est vrai poor tous les médicaments!Mais les risques sont de plus en plus  redoutés quand il s'agit de médicaments"puissants",neuropsychiques ou antidouleurs...Il
arrive mème que certains antidépresseurs one comme effet secondaire....l'effet inverse!C'est un "mal souvent nécéssaire".Bises,Jean-Pierre