Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Châteaux Médiévaux en Ruines

Château,médiéval,ruine,

Trois mots magiques,romantiques

En tombant dans l'exces

En tombant dans une oubliette

Une passion,une maladie

Une solitude aussi,dans mes châteaux

Je suis bien,je suis ivre

L'ivresse de ces lieux féériques

Je rentre,je progresse,je saute

Je grimpe,je descends..pas trops vite

On ne peux comprendre

La folie d'un passionné

Tout pour sa passion

Visites,livres,cinema...

Les visites diminuent,l'âge

Mais la passion est toujours là

Tres rares pres de chez moi

Et pourtant,il y en a,en Belgicie

Il y en a en France

Il y en a en Dordogne

Et c'est là,au départ de Sarlat

Que tout a commencé

Sarlat,la médiévale

Sarlat l'unique,l'incomparable

Amateurs de romantisme

De Fées,de Trolls,de Lutins

Qui fréquentez le monde d'en bas

Une des entrées du monde d'en bas

Est à Sarlat!

Tout a commencé en Dordogne

La plus médiévale des régions.

Tout a commencé par une découverte

Une expédition,une visite

Un virus,pas facile à transmettre

Tout a commencé

A quelques kilometres de Sarlat-la-Canada

C'est un virus tres dangereux

Il vous perd dans ses murs

Dans ses labyrinthes

Il vous fait tomber dans ses oubliettes

Au début,j'avais une fée à mes côtés

La fée avait des ailesGavaudunLotEtGaronne.jpg.jpg

Et la peur lui fit prendre son envol

La peur des êtres de la nuit

Je commençais à violer

L'intimité du monde de la nuit

Celui qui investit ces lieux  chateaudesques

Avec l'arrivée de l'obscurité

Je suis fou de ces ruines

Mais plus fou encore 

De les fréquenter la nuit

Certains récits aventureux

Sont angoissants,

D'autres,simplement ,amusants,

Tomber dans une oubliette!

Mais,il y a eu la première fois

En Dordogne!

Quelques visions de ces lieux

Sans les nommer

Ils sont tous perigourdins

A part une ou deux incursions

Dans les départements voisins

Un nom sur ces ruines fascinantes?

Plus tard!Les images doivent s'imprimer

Sans tomber dans le piège

Mais,ces ruines

Vous sont peut'etre connues?

A bientôt

ChateauBeynacSoir.jpg.jpg

ChalucetLimousin.jpg.jpg

ChateauBeynacDordogne.jpg.jpgLeSireyDordogne.jpg.jpgChateauBruzacNuit.jpg.jpgChateauOublie.jpg.jpgCommarque5.jpg.jpgLavardinLoirEtCher.jpg.jpgTurenneLot.jpg.jpg

CarteFausseCommarque.jpg.jpgCette carte postale est rarissime,dans ma collection!Pourquoi?Le château représenté,le sujet de la carte est FAUX!Ce château n'est PAS le château de Comarque.Il est en Dordogne aussi,et se trouve dans les photos précédentes................Alors,lequel!!Un,en tout cas,où j'ai eu de vrais frissons de peur!!!

Ici bas,mon"garde" d'auto!!Mème la nuit...

 

AventuresDoggieCoffre.jpg.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Des ruines de châteaux on en trouve pas mal, elles ne me passionnent pas outre mesure<br /> <br /> <br /> Bon mardi JP<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Chez moi,c'est devenu une passion.....peut'etre un peu trops d'apres ma Belle!!Mais,je me suis calmé!!Tres bonne soirée,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Voici mes 3 derniers articles sur les ruines:<br /> <br /> <br /> http://freeriders.over-blog.net/article-villages-abandonnes-des-alpes-maritimes-1-101815739.html<br /> <br /> <br /> http://freeriders.over-blog.net/article-castel-nuovo-villa-vetula-village-abandonne-2-102425300.html<br /> <br /> <br /> http://freeriders.over-blog.net/article-le-village-des-damnes-la-malediction-de-la-reine-3-102425417.html<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un grand merci....En fait tout ce qui est ruines m'interesse:des témoins du passé.Mème dans le massif de la Sainte-Baume,j'ai été découvrir les restes perdus dans bois et broussailles d'un<br /> village abandonné,qui n'est mème plus renseigné sur les cartes IGN....Tres bonne soirée,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir, les frais de réparation pour un château coûtent et c'est la crise pour tout le monde :)<br /> <br /> <br /> Demain, sur mon blog, Athis sera à la Une ! Excellente soirée, cher voisin.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Athis à la fète!!Je ne manquerai pas ça!!!!Les châteaux en ruines,surtout pas les réparer!!A la limite les "stabiliser".Ceux que je préfère sont les châteaux"vierges"Tres bonne journée,et à<br /> bientôt,à Athis,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello Jpl<br /> <br /> <br /> On en trouve beaucoup de chateau en ruine dans l'arriere pays niçois , mais souvent diffiicile d'accés ... il faut ne pas avoir peur de marcher et de grimper surtout !<br /> <br /> <br /> Je suis tres attiré par ces vieilles pierres qui sont les sentinelles de notre passé !<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh oui,moi aussi....et j'aime grimper!!Les endroits les plus innaccessibles sont mes préférés.Les châteaux en ruine,c'est devenu une passion!!Tres bonne journée,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> en Dordogne, cet été, incroyable le nombre de châteaux. Merci pour le passage sur mon blog. bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est moi qui te remercie....La Dordogne est la région la plus"riche"en châteaux de France,et Sarlat,une des plus belles villes de France!Maintenant,c'est l'extrème sud-est provençal,région<br /> massif de la Sainte-Baume,qui a mes préférences.Mais Sarlat reste une des plus belles villes de France.....Tres bonne journée,à bientôt,,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />