Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Communauté Croqueurs de mots-défi 90

Tete-de-porc.jpgTres belle journée aujourd'hui.

Helas,gachée par la découverte du porc

Ce porc n'etait pas tres connu

Entouré de peu de concitoyens

Le porc reposait au milieu de la pièce

Avant de rejoindre quelques fidèles à l'Eblise

Et il avait deux pit-bull,ce porc!!

L'homélie du curé se résuma à quelques mots-gadgets

Cet homme,Anthemis,le prètre,,ne se voyait pas en porc

Mail il assistait la famille de tout porc

Il avait de bons sentiments avec les porcs,

Cet optimiste de mauvais alloi ne cadrait pas,Un jour il serait porc

Avec ou sans seconde vie!!

  Il y avait les "pleureuses"

Les"pleureuses"accompagnent le mort,le "chantent"

Mais qui etait ce porc?

On le connaissait peu,on ne le fréquentait  pas

Ses chiens etaient connus

Les chiens du porc

Qu'allait t'on faire ave eux??

Il n'etaient guère sympathiques,les chiens du porc

Mais il ne pouvaient rester là!

IL n'avait pas de famille le porc

Tout juste quejques copains

Pas de présence fémlnine,pas d'enfants

La police prendrait les choses en main

Car l'acces à la maison du porc etait dangereux!

Dans leur tète,le porc etait leur"papa"

Je termine en quelques lignes sur ce porc.

Il "trônait maintenant dans sa boite

Au milieu de l'église

Avec le prétre,les pleureuses et quelques connaissances

Un porc commun,comme beaucoup d'autres porcs.

Ce porc etait,bien sûr à sa place

Quand soudain une sonnerie de potable résonna

En pleine cérémonie

Cela arrive de temps en temps avec les porcs

Ce qui fut beaucoup moins habituel

Ce fut quand on entendit clairement

Que le porc répondait!!

 

Cerceuils.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ah! ah! ah! Mortel ton récit ! belle mise en bôite! On sent que tu t'es bien éclaté et moi aussi par la même occasion! Chloé<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci,je suis content pour toi.Ecrire des récits comme ça,c'est vrai,l'aime.Et il y aura d'autres occasions,mais le thème me plaisait!!!!!Tres bonne journée,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ah! ah! Très drôle! J'aime!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Des jeux de mots me plaisent beaucoups!J'aime jouer avec les mots,en découvrir(et en inventer,ce sont mes"barbarismes").Tres bonne journée,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Noir et assez surréaliste ! Une réponse rondement menée à ce défi <br /> <br /> <br /> Merci pour ce moment surprenant .<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est moi qui te remercie,Jean-Pierre.PS:ce défi me plaisait bien....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bien lancé, les porcs seront tous d'accord! Merci pour ta participation. A bientôt. Suzâme<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci...!J'ai pensé à ça ...et les mots sont venus tout seuls!!!Bonne journée,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Un humour noir que j'aime beaucoup :) Passe un bon dimanche<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoups..Je trouvais que ce croqueurs de mots-défi etait un exercice amusant et agréable....Et je ne manque rarement l'occasion d'amuser et d'etre amusé.Ben sûr tu as trouvé le mot<br /> croqué!!!?Bonne soirée et bonne nuit,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />