Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Encore un anniversaire musical!!

Happy birtday to Eddy Grant...

Né le cinq mars 1948 en Guyane

Eddy Grant....Maisquicestça???

Mème si le nom est un peu oublié....

Un titre de son groupe est tres connu!!

"BABY COME BACK"...,Ah,oui!

Indispensable à toute soirée de l'époque

Les parents du jeune Eddy s'installèrent à Londres

Et le jeune Eddy fonda son groupe rock

Avec deux musiciens,frères,de race noire

Et deux musiciens de race blanche,en 1965!

Le groupe prit le nom de "THE EQUALS"

Qui commença à accumuler les hits

Le plus célèbre,bien sûr,a été cité

Groupe Noir et Blanc,de rock pur et dur

Original....

En 1969,les cinq membres du groupe

Sont sévèrement blessés dans un accident de la route

Une petite anecdote sur un "hit" du groupe

"SOFTLY,SOFTLY" sortit en 1968

Aussitôt attaqué  par les Rolling Stones!!!

En effet,le "riff" de départ....

Est,note pour note,celui de (I can't get no)Satisfaction!

Il est tres facile d'écouter les deux!!

Les Stones avaient,évidemment,raison

Et ils obtinrent...en fait,je ne m'en souviens plus!?

Une autre anecdote,personnelle

Le tout premier trente trois tours vinyl,

Le tout premier album,dont je fis l'acquisition

En 1968,le "Best Off",à l'époque,des...Equals

Nostalgie quand tu nous tiens!

LES EQUALS: Eddy Grant,guitare,composition.

Derb Gordon,guitare.Lincoln Gordon,basse

Tous deux,frères et de race noire aussi.

Pat Lloyd,guitare.John Hall,batterie.

Tous deux de race blanche,Londonniens

Apres ses problèmes de santé,Eddy Grant

Quitta les Equals,qui sombrèrent dans l'oubli

Lui-mème,commença une longue carrière solo

Mais il avait viré de bord!!

Plus de rock pur et dur

Il avait retrouvé ses racines

Sa musique vira "reggae-pop"

Carrière solo bien remplie,avec quelques hits

Eddy bénéficiait des revenus "EQUALS"

Mais,je ne l'ai plus suivi

Sauf pour un extraordinaire morceau

"GIMME HOPE JO'ANNA",en 1988

Chanson dédiée à Nelson Mandela

Grant continua à produire,à pondre

Mais je connais mal la composition de ses oeufs

Restera "Baby Come Back","Softly,softly"

"Police on my back","Rub a Dub Dub".....

Et mon TOUT PREMIER

ALBUM VINYL ,33 TOURS!!

Eh oui,un brin de nostalgie

Mais les "EQUALS"ne furent jamais,

Mon groupe "favori"!!

Note à bénèt:Il prit ,à un certain moment,

La manie à Eddy,de se teindre les cheveux en Blond

 

TheEqualsEddy.jpg!TheEqualsBestOff.jpg

 

Le souvenir......

 

TheEquals1.jpg

TheEqualsSoftly.jpg

EddiyGrant1.jpgEddyGrant2.jpgEddyGrant3.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Merci beaucoup pour tes souhaits d'anniversaire <br /> <br /> <br /> Bonne journée Jean-Pierre<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pour toi aussi,tres bonne soirée,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> bon anniversaire alors ! belle journée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour lui..Moi,je suis...sagittaire!!C'est pas pour tout de suite...Tres bonne journée,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ah The Equals,cinq ou six excellents tubes pour un groupe certes mineur mais qui fait partie de la grande aventure,Baby,come back,Black skin blue eyed boy,Viva Bobby<br /> Joe,Softly,softly,Michael and the sleeper tree,Green light.Comme si c'était hier.A bientôt JP.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Comme tu dis,comme si c'etait hier!!!C'est le genre de morceau qui nous a fait bouger et danser....A bientôt,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello Jpl<br /> <br /> <br /> Ca ne me rappelle pas trop ....<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et "Baby come back"??Moi,c'est mon adolescence,les premières sorties,les "boums"....A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je ne me rappelle plus de ce chanteur ... il y en a beaucoup ... très bon mardi <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Eddie Grant,en solo,a été beaucoup moins connu que son ancien groupe,les Equals et leur "Baby come back"...Merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />