"Honnelles et VTT,histoire de 2 passions"suite 7

Publié le par JPL du Var

Le mois de septembre est émaillé de petites promenades buccoliques,bon enfants,avec Gerard et l'un ou l'autre voisin.Plus qu'une approche du VTT,elles me permettent surtout de me familiariser un peu avec la région,et d'apprivoiser les sentes communales que je découvre.J'ai encore beaucoup de mal à les situer sur une carte.En fait,mon ignorance de la géographie locale est insondable!Il me faut tout apprendre,...et j'ai beaucoup à découvrir!

Découvrir ces endroits,ces sentiers,parfois tres proches de moi,c'est apprendre à les aimer.

Plus encore que dans l'ignorance du VTT,ce dont je me passais tres bien,je vivais dans l'ignorance de ma région.

Et,comment est t'il possible d'aimer son"chez soi",sans le connaitre?

Je ne suis pas vraiment un marcheur.Ce VPP(vélo passe partout)se prète tellement bien à la découverte des sites,des chemins.N'a t'on pas souvent tendance à dire qu'il n'y a rien d'interessant à voir chez soi!!L'ignorance de son environnement le rend hostile,peu engageant,et engage encore moins à le faire connaitre et apprécier.

C'est grâce à cet engin que mon opinion va changer sur mon"chez moi" et environs...

En quelques années,je vais mème me spécialiser.Nous n'en sommes pas encore là!

 

Au chapitre des anecdotes,les forces vives des"Randonneurs VTT club d'Onnezies"se sont réunies pour la seconde fois,le vendredi 16 septembre 1994,en la charmante petite sallede notre non moins charmant minuscule village d'Onnezies.J'y suis...et ne dis rien!On y parle organisations futures et participations à un nouveau challenge de randonnées VTT hivernales,mis sur pieds par la Fédération Belge de Cyclotourisme.

Tout le monde décide que le club y participera.Bien entendu,muet mais pas sourd,je suis d'accord,ne sachant mème pas de quoi il s'agit!!Il faudra me convoyer.Marie-Madeleine ne tient pas du tout à se replonger dans la gadoue de circuits lointains...

 

Je me mets à éplucher en long,en large les petites annonces au chapitre"bicyclette".Il y a de tout,mais ma belle et moi redoutons d'investir.Mon inexpérience et mon ignorance totale du matériel me rendent tres prudent.

Et voilà!Un certain lundi 10 octobre,Gerard,avec un ami et un vélo nous rendent visite.Ce vélo,c'est une OCCASION,dans nos prix.Notre Gerard nous le recommande!D'accord,nous faisons affaire.Je ne connais pas les "marques".Celui-ci arbore l'écusson "Top Gun".Il est italien,mais je ne le sais pas encore.Il est rose,ce qui ne me plait qu'à moitié.

Mais,il parait qu'il est en bon état.Je ne pourrais rien en dire d'autre pour le défendre,mais ce sera mon PREMIER VTT.

Deux jours plus tard,le Top Gun et moi parcourrons 27 kilomètres,accompagnés du président.Il fonctionne..De toute façon,je pas de connaissances suffisantes pour le juger.

Mon TRES vieux Lugano route sera "jeté" pour 500 Francs belges.

Maintenant,je suis équipé!Et se profile à l'horizon la prochaine organisation du club:"La Randonnée du Président première édition",qui aura lieu le 6 novembre.Cette fois,je dois me jeter à l'eau,dans tous les sens du terme!Avec,comme d'habitude,BEAUCOUPS d'anxiété.

Ce sera ma première participation à une vraie "randonnée VTT"sur circuit fléché,tout seul,comme un vrai vététiste!!

 

à suivre.....

 

 

PS:pour rappel,ce récit a été écrit entre 2001 et 2003!!!

 

CouvPresseBookClubVtt

 

 CarteForumsMoiRed

Publié dans écrits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alain Suze 30/05/2012 10:47


   Je relis régulièrement ces articles de ton blog où tu parles de ta passion pour le VTT. J'aime beaucoup, c'est bien écrit, avec le coeur. Tout y est, même l'humour. On y sent aussi
beaucoup de chaleur humaine.

JPL du Var 01/06/2012 08:39



Un grand merci.C'est un livre que j'ai écrit entre 2001 et 2005,qui raconte l'histoire de notre club,et,parallèlement du VTT lui-mème.Tout cela etait manuscrit.Maintenant,je le publie au fur et à
mesure.J'ai déja fait 13 pages du manuscrit.....il y en a 110!!A bientôt,et tres bonne journée,Jean-Pierre



Flo-Avril 17/05/2012 20:11


Très joli récit


Amitiés, Flo

JPL du Var 18/05/2012 11:44



Merci beaucoups!Quand je le" tape",au fur et à mesure,je nous revois à cette époque...Mes amitiés et une tres bonne journée,Jean-Pierre.