"Honnelles et VTT,histoire de 2 passions"suite 9

Publié le par JPL du Var

PREMIERS DEPLACEMENTS:

 

Désormais,le mercredi apres-midi,souvent,j'enfourche mon nouveau compagnon et me lance à l'assaut de la campagne honnelloise,accompagné,guidé par l'un ou l'autre spécialiste local.

Quelques sorties à l'"étranger" sont au programme avant la fin de l'année.Mais,suis-je capable de m'exporter?

La première exportation prévue,ce sera le dimanche 19 novembre à Petit-Enghien.

Le dimanche matin,à 8Heures 30,se forme sur la place d'Onnezies un convoi de plusieurs voitures...Mon vélo est accroché sur le"porte-vélo" de la 205 présidentielle,avec le vélo présidentiel.Je serai le navigateur du président.

A 10 heurs 30,sur place,apres s'etre présentés en groupe à la table d'inscriptions,les"Randonneurs du VTT club d'Onnezies"s'élancent sur les sentiers inconnus de la campagne proposée.Les départs,comme souvent,sont libres:ils se font au fur et à mesure des inscriptions.

Nous partons en peloton.Ensuite chacun crapahuvélote suivant ses motivations,ses possibilités...et son matériel.

Vers 12H15,je termine fièrement mes 20 kilomètres choisis.Ma premiére sortie!!

Une autre tradition :nous cloturons l'aventure par une visite amicale et bibitive à notre local ,place de notre village,le"Pigeonnier".Et chacun raconte...

Tout cela me séduit de plus en plus.

La corvée du"décrassage",le lendemain,apres un "pré-décrassage",des le retour,fait aussi désormais partie de la tradition

C'est le côté lassant...

Kain sera notre seconde destination,le dimanche 4 décembre.Nous partirons explorer le Tounaisis..

Le programme de la journée ne change pas.

Rendez-vous sur la place d'Onnezies,trajet en convois,inscriptions et parcours champètres pour le club.Nous découvrons!Pour moi,ce sera 20 kilomètres...

Une opération importante nous attend encore pour cette fin d'année 1994:déflécher,"nettoyer"notre circuit utilisé pour la randonnée du 6 novembre.C'est une corvée écologique et indispensable...dont tous les organisateurs ne s'acquittent pas.Dommage pour la propreté des sentiers et des sites!Nous joindrons l'utile à l'agréable:cette tâche deviendra une belle sortie pour notre petit groupe.Ainsi se termine l'année 1994.

Tout en etant encore nulle part,j'ai maintenant les deux pieds dans et sur le Mountain-Bike,son monde,ses organisations!

La vie de notre club VTT et ses anecdotes seront abordés dans le premier numéro du"Périodique bimestriel d'informations du VTT club d'Onnezies",daté du premier décembre.Ce sera aussi le dernier...

Le nom du club a été raccoursi.On laisse tomber"Les randonneurs"!

Un premier chapitre est bouclé pour le "VTT CLUB D'ONNEZIES"..

SiteClub TeteLoups

Ce logo est l'oeuvre de Marie-Madeleine qui s'est inspirée de la pochette d'un album du groupe rock Steppenwolf.Tout a été redessiné,et les traits adaptés pour rendre possible l'inscription sur T-shirts,maillots.Quelques semaines ,beaucoup de feuilles,beaucoup d'application,et voilà le résultat...dont nous nous servons toujours!!

VTTfemmeboueVert.jpg

VttFilleOccupervtt.jpg

VeloVertDaveSwarbrick.jpg

VeloKaddieJmVerbaes.jpg

VeloTondeuse.jpg

Publié dans écrits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fethi 08/09/2012 17:35


Superbe article...Bonne fin de semaine

JPL du Var 08/09/2012 19:03



Un grand merci!!Petit à petit,j'avance dans mon manuscrit sur l'histoire de notre club VTT..Tres bon week-end,à bientôt,Jean-Pierre.