"Honnelles ,et VTT.Histoire de deux passions" Suite...

Publié le par jplduvar

-Un peu d'histoire.De 1988 à 1990,je faisais partie d'un club sportif.Théoriquement,car ne participant pas à des compétitions inter-clubs,mais tres activement,passionnément.Un club?C'etait,à l'époque,une identité nouvelle pour moi.Un club"sportif"surtout!

Une passion qui me titillait jour et nuit.Au point de dormir avec...une raquette.C'etait un club de squash!

Sport que j'avais découvert en 1997,inculte que j'etais...

L'aventure etait terminée et les nombreuses raquettes,rangées.

Elles le sont toujours,mais toujours pas oubliées.

Le mot CLUB(COPAINS-LOISIRS-UNION-BIERE)ets,depuis,sagement reclassé dans mon dictionnaire des valeurs.

Au village,habite un monsieur,un personnage que nous connaissons et apprécions en temps que bricoleur de génie(tres interessant quand on a deux mains droites-je suis gaucher!),et "gai-luron":GERARD.Son âge compte peu.Ici,tout se sait tres vite...

Or,depuis le mois d'août,nous avons acquis une nouvelle identité:nous sommes devenus Vététistes!Il le sait déja..C'est ainsi que Gérard nous met au courant de quelque chose d'important qui nous concerne:le village possède un CLUB!

Il en possède d'autres aussi(le club des fumeurs de pipe!).Mais celui-ci,nous ne le connaissons pas.C'est ainsi que Gerard,qui en est le Président et le Coryphée,nous apprend son existence,et nous fait entrevoir l'importance qu'il pourrait prendre dans nos occupations futures.

Cette entité mystérieuse,c'est le club"Les Randonneurs VTT d'Onnezies"

Publié dans écrits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article