Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

La Chapelle Saint Roch et son obsrvatoire

Ici,pas de bruit,rarement,au passage d'un véhicule,

Cyclistes,quelques autos,le silence..

Le vent,le crissement de quelques ètres

Des arbres,des personnages figés

Nous sommes à la Chapelle Saint Roch d'Angre

Lieu privilégié,haut perché,C'est le point culminant des environs

A nos pieds,Angre,Roisin,Les champs,un chemin

Je le connais.Il m'a causé des tourments

En VTT

La chapelle Saint-Roch,la plus belles de la commune

Hélas,trops souvent vandalisée

Par des vandales!!Ca doit'etre amusant!!!

Cette chapelle est un monument historique

La rage,le démon,

Elles les a tous vaincus!!

Et c'est un endroit féérique,une vue  ahurissante

La France,Bellignies,son église,Gussignies

Et en belgique,tout Angre,Roisin,Angreau..

Non,on ne voit pas Fayt-le-Franc!!

Et la table d'orientation,Construite

Par un parent,bourgmestre de ma Belle

Indispensable pour s'orienter

Toutes les directions y sont

Une des plus élaborée de Belgique!

Par temps  tout à fait clair

On verrait plus de trente clochers!

Un point de vue de rève,

Le rève des points de vue

J'aime rester là,assis,circulant autour

En admiration,en rève

Que se passe t'il dans toutes ces maisons?

Je ne suis pas curieux

Curieux du beau,des paysages

Gâtés par la nature..

Bon,tout est dans la boite

Et Ctulhu m'attend.Au revoir,

Le site de "la Chapelle Saint-Roch.

 


Sa table d'orientation,et sa tranquillité,

Son Silence,ce qui me rappelle  une phrase

"Je domine le Monde"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Petite chapelle dans la solitude<br /> <br /> <br /> BonApm JP<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci....C'est vrai qu'elle est bien isolée,là,tout en haut!Pas de voisins,une circulation calme...Elle passe son temps à contempler les villages dans la vallée!Et,de temps en temps,une<br /> visite.Et,une fois par an,une procession!!Tres bonne soirée,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Surprenante cette chapelle  au milieu de la campagne, elle est bien jolie et surprise également par sa table d'orientation...<br /> <br /> <br /> un endroit bien au calme idéal pour la méditation....<br /> <br /> <br /> bon week end<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est l'endroit que je préfère dans la commune.On domine"le monde",et on est tout à fait isolé.On a envie de crier comme Jack dans"Titanic":"Je suis le maître du monde..."Tres bonne<br /> journée,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Joli endroit où l'on doit avoir en effet l'impression de "dominer le monde" et en même temps se sentir petit même si le paysage est doux en Belgique, mais la vue porte loin. Très beaux arbres<br /> sinon. Inquiétant sinon que des gens massacrent des monuments religieux ou non. Bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci,en effet c'est le plus beau point de vue de Honnelles...Du fait de sa position,un des anciens bourgmestre avait fait construire la table d'orientation,avec toutes les destinations<br /> indiquées.Les vandales??L'endroit est tres isolé,et on ne sait pas mettre un policier en permanence de Garde.Et ça existe,je crois partout,des jeunes voyous et vandales que ça "amuse".Tres bonne<br /> journée,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />