Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

La maison fantastique Et Son Escalier 1

" La maison fantastique et son escalier 1 "

-----------------------------------------------

Elle est là,dans l'ombre,toujours dans l'ombre

Mais elle existe,certains ont pénétré

Par cette porte massive et entr'ouverte

On dit,de cette porte,qu'elle n'a qu'un sens..

Par cette porte,on entre!On ne sort pas..

Cette maison,dans l'ombre,dans la brume,

Elle n'a jamais été construite

Elle a surgit,il y a longtemps

Bien avant,le chateau,les autres maisons.

Les rares voisins,

Les rares passants,

Les rares marchands

Passaient leur chemin

Pour se diriger,vers la lumière.

Elle occupait un univers,son univers

Mais,vers ses profondeurs,

Partait un escalier

Je n'aime pas cet escalier.

Comment est t'il?Où va t'il,?

On l'appelle:l'escalier du monde d'en bas!

Je le vois,et n'approche pas

Je suis dans la maison.La porte massive

Est restée entr'ouverte.

Un petit filet de lumière grise

On ne voit rien dans la maison

Uniquement son escalier lugubre!

C'est décidé!

Je vais commencer la descente,

Marche par marche!

Je ne savais pas du tout

Où j'allais

Ce qu'il allait m'arriver!?

 

ChateauFantasVictorHugo.jpg

La maison fantastique Et Son Escalier  1
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu nous plonge dans une angoisse indescriptible...déjà cette maison lugubre qui est apparue sans que personne ne sache pourquoi ni pour qui ! Puis cet escalier qui descend...bon je te suis mais c'est parce que c'est toi, en temps normal j'aurais pris mes jambes à mon cou et j'aurais rebroussé chemin :) Bonne journée
Répondre
J
Il sera dans le chapitre "Récits d'en bas et lugubres"...
K
<br /> Je reste derrière :-O<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui?Mais il reste la(longue)descente vers le monde d'en bas!!Tres bon,et ensoleillé dimanche à toi aussi,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis entrée dans la maison avec toi, mais...brrr ! Quelle angoisse cet escalier ! Dans l'interprétation des rêves, monter ou descendre un escalier a une signification totalement différente. Il<br /> vaut mieux monter, je crois <br /> <br /> <br /> Bon week-end Jean-Pierre !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as osé rentrer aussi???Tu as du cran...Et maintenant on est à l'entrée de l'escalier....qui descend!!J'ai encore des images plus angoissantes dans mon imaginaire!Quand,il sera pret,tu<br /> descendras avec moi???En attendant,merci et tres bon week-end,Jean-Pierre.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Récit fantastique qui ressemble à un rêve (à une époque, je rêvais que je montais ou descendais des escaliers étranges) et agréable à lire, merci à toi. Bon week-end<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoups.J'aime beaucoups la littérature"fantastique"!!Il y a une suite,c'est "la descente de l'escalier".Cette suite ,je l'avais écrite il y a une trentaine d'année,tres influencé que<br /> j'etais(et suis toujours!!)par H.P Lovecraft...De cet écrit(que j'ai perdu,il y a longtemps!),j'ai encore des images en tète.Reste à les traduire!!C'est vrai que l'escalier est un des meilleurs<br /> thèmes pour l'"étrange".On monte,on descend....mais où??Tres bon week-end(pluvieux?),Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mystérieux!!!!!<br /> <br /> <br /> bon weeke nd<br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai toujours aimé"le mystérieux",la littérature fantastique!Bonne journée,Jean-Pierre.<br /> <br /> <br /> <br />