Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

La Maison Fantastique et son escalier 5

La maison fantastique et son escalier 5  /Il est là,il est partout,je ne vois plus que lui,

Le néantique!Derrière la galerie..

Est-ce une galerie sans retour

Comme l'escalier de la sinistre maison?

Je ne veux pas y retourner,j'ai trops peur...

Et mon autre Moi?Il ne m'a pas suivi..

Qu'il reste dans cette caverne nauséabonde.

Je me sens si léger sans lui...

Pourquoi a t'on tous deux" moi"???

Un qu'on aime,qui nous guide,

Et un qui nous persécute et nous conduit vers le chaos.

Le "chaos"!!Le mot me revient...

Est-ce ma destination finale,

La destination de tous et toutes??

Je ne veux pas! Ou alors,il y a plusieurs chaos!

J'ai suivi l'appel de Stepthor ,pénétré dans cette horrible maison..

Et maintenant,derrière moi,la galerie

Et devant le néantique!!

Je ne sais si je dois avoir peur..

Le néantique,c'est l'autre,ou un autre"monde"!

Et les créatures du "monde d'en bas"?

Sont t'elles ici,devant moi..?

Il y avait d'autres galeries...

Je n'ai pas choisi,j'ai pris celle de Stepthor

Je dois m'aventurer dans ce néantique!!

Il est immense,sans fin

Et minuscule,oppressant,pesant

Mais,ce n'est qu'une illusion

Et je ne peux pas suivre des illusions

Devant moi,à la dernière porte de la galerie:?

Ce néantique descriptible par des barbarismes.

Poussé,guidé,je m'avance,

Derriére moi la dernière porte se referme

Lentement ,mais en grinçant plus encore...

Un mouvement!J'allais me précipiter,pour la repasser...

Mais je le sais,depuis le début de ma quète,

Avancer,toujours,reculer,jamais

Mais pourquoi suis-je entré dans cette ruine effroyable?

L'appel de Stepthor

Peut'etre pour rejoindre ce"peuple d'en bas"

Certainement pour une quète.Je suis là,

Et j'avance pas à pas sur un tapis de mousse

Devant moi,l'infini!Ce n'est pas possible,

L'infini est l'Univers,apres le néantique.

Ici on suit le néant,notre guide!

Je ne le vois pas,mais il est là!

Un glissement d'ailes galopantes

Tout autour de moi!!Je suis pétrifié,

Et entend sourdement un murmure glacial:

"BIENVENUE DANS LE NEANTIQUE"

 

PochNazHairVerso.jpg

PontEscalierBrad.jpg

MonstreBrianFroud.jpg

DragonOrange.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Où cela va-t-il bien nous mener ? Je suis impatiente de connaître la suite ..Bonne journée Jean-Pierre<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pour l'instant elle est dans mon autre moi!!Le travail de transcription continue...On est quand mème entré dans le néantique.Tres bonne journée,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour et bienvenue dans la communauté "Santé et Guérison".<br /> <br /> <br /> Merci pour votre blog !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoups!!Beaucoups de gens autour de moi sont confronté à la maladie,entre autres,la trops méconnue Fibromyalgie!!,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bien écrit en tout cas...c'est vivant si je peux dire<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci!Evidemment,ici le terme "vivant"prend une autre dimension....En fait on rentre dans une autre dimension..On va mème presqu'entamer une nouvelle vie..Tout cela est dans mon autre<br /> moi...Bientôt la suite!!Tres bonne journée,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />