Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

"La Maison fantastique et son escalier" 12

"LA MAISON FANTASTIQUE ET SON ESCALIER  12 "

-------------------------------------------------------

 

Nos deux mains se serrent

Nos quatre mains...

Et nous restons debout,figés

Face à face

Dans ce sous-monde d'apocalypse

Pendant quelques instants de magie

Disparaissent tous les maléfices

Les horreurs nauséabondes,les bruits du silence

Ce silence tant obsédant,terrifiant

Et ses mains retombent doucement

Un petit signe des yeux

Ne brisons plus le silence

Nous nous regardons.Nos yeux se parlent

D'où vient'elle .Qui est 'elle?

Est elle comme moi,un ètre d'en haut?

Du  monde d'avant la porte,de mon monde?

Maintenant,ses yeux me parlent

"Continuonse à deux.Suis moi!"

Continuer...La suivre,mais où?

Mes yeux répondent d'un ton interrogateur

Mais les siens mettent fin à toute réticence

Je la suis,à côté,derrière elle

Mème devant elle.Mais elle repasse

On dirait,est-ce possible,on dirait

Qu'elle connait,qu'elle sait tout

Est 'elle pour et avec moi?

Ou est 'elle une autre créature,au corps resplendissant

Je suis sous le charme.Mes réticences s'estompent

Et,pas à pas,nous repartons,nous continuons

Dans cet espace-temps lugubre et vouté

"Que vous ètes belle!Je suis angoissé"

Ma tète,logique,parle à mon ètre envoûté

"Retournons ensemble dans notre monde"

A t'elle compris,juste devant moi?

Un petit souffle se prend dans ses boucles

Et ses cheveux de soie pointent vers une direction

La marche reprend.Je n'en suis plus le maître

L'ai-je jamais été?Poussé par cette force

Malicieuse,maléfique,qui m'a poussé dans l'escalier

Non,je ne suis plus maître de moi,de mon destin

Depuis un certain temps.

Sa beauté,son visage,m'éblouissent

Et balayent mes réticences.Je suis et je la suis

Sous cette voûte mystérieusement infinie

Je suis enfin,la "beauté"

La beauté me fascine,me réchauffe

Cette beauté est 'elle réelle?

Est 'elle,comme moi,du monde d'en haut?

Quand pourrai-je répondre?

Sa bouche s'est fermée,ses lèvres serrées

La mienne est irrémédiablement close!

Ma vue,affaiblie par ces paupières et lentilles noires

Mes oreilles ont un pouvoir exacerbé

Ainsi que mon sens du toucher.

Ma peau a "la chair de poule"

Et ce que je sens?

J'ai quitté le nauséabond pour un parfum...

MondeFantasBradMonstreBrianFroud

DragonOrange

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Le suspense continue !<br /> <br /> <br /> mais c'est vrai que c'est quand même beaucoup plus agréable de vivre un tel périple en charmante compagnie.<br /> <br /> <br /> Retrouveront-ils notre monde ?<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Comme tu dis,le suspense continue....Mais la "charmante compagnie" est 'elle si "charmante"??Suite bientôt!!Merci et tres bonne journée,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Beau texte...Bonne fin de semaine<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoups,et bon début de semaine(tout blanc ici!!).A bientôt,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Jean-Pierre,<br /> Merci pour tes voeux de rétablissement<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à vous deux<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoups et que tout aille bien.Bon début de semaine,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Et si elle t'emène au 7ème ciel ?<br /> <br /> <br /> T'as pas peur ?<br /> <br /> <br /> BonDimJP<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne crois pas malheureusement,et ,j'ai un peu peur,ne connaissant pas ses intentions!!??Bon dimanche(tout blanc),Jean-Pierre.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Hello JPL<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Je viens de mettre sur le site du carnaval de Nice une photo au concours: http://www.nicecarnaval.com/carnaval-concours-photo/index.php<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  celle ci est intitulé : l'appetit du dragon avec en sous titre un paparazzi dans mon pan<br /> Bagnat.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Merci d'avance d'aller<br /> sur le site et de voter pour cette photo du dragon <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  je devrais etre sur la seconde page des photos du concours.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Pat<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci!Elle est tres impressionnante!!Mais quel est ce monstre(tant que je suis dans leur monde!!!)?<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de t'aider,bon dimanche,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />