Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

La Maison Fantastique et son Escalier 7

La Maison Fantastique et son Escalier  7

---------------------------------------------------

 

La Mort,la porte qui se referme et ne s'ouvre plus.

Le passage,l'escalier,la caverne,les galleries

Et,maintenant,le Néantique,le Chaos

Une bougie à l'entrée d'un escalier,d'une gallerie

C'est la Mort  qui dirige,toujours devant

Elle m'a ouvert sa porte,en la refermant sur moi

Définitivement....

Mais,etait-ce bien la Mort?

La Mort n'a pas de visage,d'existence

Elle m'est complètement inconnue

Mon autre moi est resté derrière,

A l'entrée du monde des vivants

Mais je suis encore vivant

La Mort serait une entité complexe

Une maison lugubre de nulle part

Une porte qui se ferme définitivement sur un escalier

Et pourquoi plusieurs galleries?

Au dessus,en moi,

Stepthor,le messager,le guide

Des vivants-morts dans l'autre vie

Ma gallerie avait une bougie vacillante

C'est cette gallerie pour moi

Au bout de cette sombre voie,l'autre porte

Qui s'est refermée ,aussi,pour toujours

Je progresse dans le Néantique

Et cette éternelle bougie devant

C'est le monde des"peuples d'en bas"

Et apres ce monde?Grelottant

De peur,de froid,de chaud

Je continue la voie tracée

Dévisagé,regardé par tant d'yeux

Fantômatiques,glaciaux,perçants

Les yeux des peuples éthérés du Néantique

 

MondeFantasBrad

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Tu sais que j'ai peur des grands escaliers ? Alors je comprends que ce soit l'objet d'un récit horrifique ! Je passe vous souhaiter à vous trois de merveilleuses Fêtes en famille, joyeux Noël, je vous embrasse !
Répondre
J
Je suis en train d'écrire un roman encore plus horrifique !!!! Nous trois aussi te souhaitons avoir passé les meilleures fètes possible et t'embrassons bien fort. Et que 2023 resplendisse et éclate de bonheur....
I
<br /> le plus "effrayant" ne serait-il pas de devoir se résoudre à abandonner définitivement tout ce qui nous retient là ou l'on est , tout ce et ceux que l' aime , ce qui  fait nos émotions, nos<br /> raisons d'être ,plus que l'hypothétique devenir de nous mëme....? bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je dois bien dire que cette perspective me hante aussi...Tant de choses et personnes me retiennent!!Et pourtant.....Tres bonne journée,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> bonne journée à toi Jp<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup,à toi aussi et à bientôt,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bon début de semaine<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup et à toi aussi,à bientôt,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Un texte très bien écrit et qui tient en haleine jusqu'au bout.<br /> <br /> <br /> Bravo à toi mais je préfère que tu ne prennes pas trop vite cet escalier.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui,moi aussi.Je préfère rester le plus longtemps de ce côté-ci de la porte...Bonne journée,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />