Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

"La toilette de Frisquette"

"La toilette de Frisquette"

Un matin d'octobre,

Un matin comme tant d'autres

Dans mon bureau,je clique et reclique

En face,la placette,dite

"Place des combattants"

Derrière mes vitraux bicolores

Je rèvasse un chouillat

Et si MON écureil trversait la placette?

Je ne clique plus et observe

Un matin d'octobre,

Je me laisse aller

Et m'assoupit,tète sur souris

Soudain,un bruit furtif pardzou

Je sors de mon rève

Sur mon fauteil

De mon"petit chez moi"

Frisquette a bondit

Et alors Frisquette,on prend mon fauteuil

Waf,oui,je vais me laver

C'est trops mignon,mon coeur bat

Fri-Fri s'installe,tourne,tourne

Enfin prète?Oui,je suis en bonne position!

Et elle commence à se laver

Sa petite langue rose

Avec un gros point noir

Elle s'applique,une patte

Elle lèche,elle rogne,elle retire

Les quatre pattes sont à faire!

C'est plus facile devant!

Un petit coup de languette

Sur sa robe,ses poils

Blancs,noirs et marrants,

Pardon,je voulais dire marrons

Elle prend son temps

Elle est si bien dans le bureau,sur mon fauteuil!

Mais elle est choyée aussi

Dans le divan du salon

Où les mains de sa gentille maîtresse,

Se promènent dans tous les petits plis

Ma toilette est finie,papa,

Je m'en retourne au salon..

Ma petite Fri-Fri,

Ma Jack Russellette

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bel écrit pour frisquette<br /> <br /> <br /> big bizzz tite frisquette<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Aaah,ce petit chien,notre petite jack russel!!!Ma compagne et moi en sommers"fous".Elle est caressée un demi-million de fois par jour....Merci beaucoup,bonne semaine,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je ne suis pas surprise qu'il y ait de la musique chez toi :) qui est d'ailleurs sympa. Caresses à Frisquette, alors c'est elle qui gère la chaîne youtube ?! Bises et très bon week-end<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben oui,je l'ai chargée de cette importante mission!!Dans mon bureau,tu le devines,il y a TOUJOURS de la musique.Mais faudrait que je fasse un peu de rangements!!!Je perds tout...Tres bon<br /> ,week-end,Jean-Pierre.<br /> <br /> <br /> <br />