Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Le"loup des steppes"

"Le Loup des steppes"

 

Joachim Krauledat est né le douze avril 1944...

En pleine Prusse de l'est

Oui et alors??Patience,patience...

Le père,tué pendant la guerre

Lui et sa mère parvinrent à passer à l'Ouest

Joachim écoute beaucoup les radios américaines

Ce que les soldats américains apportaient

Le rock,le blues,le folk

Joachim se sent "frustré" trois fois

Il est né du mauvais côté de l'Atlantique

Il ne connaissait pas un mot d'Anglais

Il etait affecté d'une maladie des yeux

Faiblesse occulaire à la naissance

Il devait porter des lunettes noires..

Un de ses désirs se réalisa en 1958

La petite famille déménagea à Toronto

Immergé dans la culture de ce continent

Et,rapidement,il dut apprendre l'Anglais

Et,rapidement,il apprit la guitare

Et Joachim Krauledat devint John Kay

Surfant entre Etats Unis et Canada

Il commença à se produire vers seize ans

De plus il fit beaucoup de rencontres

Dans ce monde musical,qu'il aimait tant

Parmi eux,un groupe canadien,les"Sparrows"

Qui cherchaient un chanteur

Et John cherchait un groupe

Les"Sparrows",version "Kay" etaient nés

Tournées,enregistrements,déménagements

Les Sparrows devinrent fragiles,fatigués

Et le groupe explosa

Kay devint orphelin

Seul,avec sa compagne de toujours,Jutta Maue

Encore ensemble maintenant

La chance lui sourit.Il fut repéré

Par Gabriel Mekler,producteur de Dunhill

Dunhill voulait "durcir" son image

Mekler demanda à John de reformer un groupe

Ce qu'il fit en puisant dans les" ex-Sparrows"

Un nouveau guitariste,un nouveau bassiste

Ils commencèrent à tourner

Mais,comment appeler le groupe,nouveau-né

Avec Gabriel Mekler,ils choisirent "Steppenwolf"

Du titre de la nouvelle de Herman Hesse

"Le Loup des Steppes"

Fin 1967,Steppenwolf fut baptisé

Et une tres longue aventure commença

Et de nombreux changements de musiciens

Une chanson résuma les débuts du groupe

"Born to be wild"

L'histoire de Steppenwolf comporte 

De nombreux chapitres

Des hauts,des bas,des albums,des tournées

Mais le groupe existe toujours

J'aime beaucoup Steppenwolf

Depuis 1968.Maintenant encore..

Je ne les verrai qu'une fois

En 1991,avec ma Belle,à Gand,Belgique

Ceci etait la "préhistoire" de Steppenwolf

Ne manque plus que l'histoire complète

Et Happy birthday to John!!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Hey JP je viens juste de lire Le loup des steppes,roman culte de Herman Hesse.Quant à John Kay et à son Steppenwolf à lui,je l'écoute encore souvent.Et je pense que<br /> Born to be wild est tout simplement le titre le plus rock de toute l'histoire du rock.Rien que ça,concision, sauvagerie,symbolique de l'Amérique,Sioux native<br /> child,highway.Ce n'est peut-être pas le meilleur morceau de la longue et fabuleuse histoire du rock,mais c'est sûrement le plus représentatif.A bientôt l'ami.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci..Il est évident que je suis entièrement d'accord avec toi!!!Quand au "Loup des Steppes",il faudrait que je le relise.Je l'ai lu ,mais il y a tres longtemps,et j'ai un peu oublié!!Bonne<br /> journée,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je découvre.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup!J'aime partager ce que j'aime...Bonne soirée,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hello JPL<br /> <br /> <br /> Je ne l'ai vu mois aussi qu'une fois pour un rassemblement harley sur le lac Balaton en Hongrie ...<br /> <br /> <br /> Bon anniversaire à lui ...<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Cela ne m'étonne pas : Steppenwolf est le groupe favori des bikers,surtout cette chanson"Born to be wild".Elle est presque devenue un hymne.Merci et bonne journée,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> excellent livre également le loup des steppes belle journée à toi<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui,je l'ai lu il y a assez longtemps!Je voulais connaitre le livre qui avait donné son nom à Steppenwolf..J'ai bien aimé!Il faudrait que je le relise..Bonne journée,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> cela dépote !!! bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup,et bonne journée à toi,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />