Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

"Les martyrs du Rock" Paul Kossoff

Il y a les martyrs,nombreux,du Rock.Il y a aussi d'autres martyrs dans beaucoup de domaines,des martyrs de la vie.

J'y reviendrai...

14 septembre 1950,62 ans aujourd'hui, en 2012.Paul Kossoff,c'est son anniversaire aujourd'hui...Mais,il est passé de l'autre côté en 1976!

Un jeu de guitare enflammé,un guitariste enflammé.

Sa première rencontre importante,avec Simon Kirke,batteur.Ils joueront quelques temps avec divers groupes.

1968:Kossoff,Kirke,plus Andy Fraser,basse et Paul Rodgers,chant,et on obtiendra FREE,universellement connu pour "All right now".Cinq albums studios.

Mais Paul avait déja glissé dans le monde de la drogue.Il y rejoignait son idole,Jimmy Hendrix et beaucoup d'autres.

Free se déforme,se reforme,au gré des hauts et des bas.En 1972,ils reviennent,sans Andy Fraser et avec ce qu'il reste de Paul Kossoff.

Mais Free etait déja mort.Kirke et Rodgers,partis dans Bad Company.

Kossoff,de plus en plus malade,forme un nouveau groupe."Back Street Crawler",avec deux albums.

Et Kossoff s'en alla doucement de l'autre côté,le 19 mars 1976,officiellement,décédé d'une crise cardiaque.

Un martyr du rock....Leur histoire est longue!

Free,un groupe génial,des musiciens géniaux.Un morceau légendaire,"All right now"(Qui inspira AC/DC pour "Highway to Hell"),une composition du bassiste,tres tres jeune,bien trops sous-estimé,Andy Fraser.

Paul Rodgers,chanteur à la voix prenante,rauque,qui "collait" à la musique de Free,Bad Company......mais pas à celle de Queen!!

KossoffPaul.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Alright now,c'était mon service militaire mais il n'y a pas de rapport direct.Paul Kossof, hélas,n'est qu'un maillon de l'invraisemblable chaîne,de l'interminable<br /> cohorte de nos phares foudroyés.The needle and the damage done...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et oui,un maillon dont on parle tres peu dans cette interminable chaine de nos phares foudroyés....Reste "All right now",mais qui sait que Kossoff etait le guitariste de Free!!??Tout le monde<br /> connait Hendrix,Morrisson,Joplin....beaucoups moins Kossoff.Je vais essayer de leur rendre hommage......<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Quand j'ai lu ce titre "All Right Now", l'air m'est immédiatement revenu dans la tête ! Mais par contre, j'ignorais qui était derrière cet air, me voilà maintenant informé, merci à toi !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Eh oui,tout le monde (ou presque)connait "All right now"...J'ai réussi à faire retenir le nom de Free par Marie-Madeleine!!Et l'auteur de ce morceau-culte est un jeune bassiste,Andy Fraser,de<br /> mème pas 18 ans...Je m'interesse beaucoup aux "martyrs du rock",auxquels,je vais certainement encore consacrer des articles.Mais,il ya tout simplement,les"martyrs de la vie"!Et ils sont tres<br /> nombreux...Ne deviendrai-je pas mélancolique??Bonne soirée,Jean-Pierre.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> bellejournée à toi<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup...Et tres bonne soirée,à bientôt,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je découvre. Merci pour le partage et bonne journée.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci.En fait,Paul Kossof etait tres peu connu,Free aussi d'ailleurs.Par contre leur Hit "All right now",si....Le destin de Paul Kossof en fait un martyr de plus dans le monde du rock!!Bon<br /> samedi,à bientôt,Jean-Pierre.<br /> <br /> <br /> <br />