Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Les mots fous qui chantent

Il y a de ça quelques dizaines d'années(décidément,je suis beaucoup dans le passé),avec un copain,on avait mis au point une autre façon d'écrire:"La poésie en mots fous".Et on se les échangeait...C'etait un jeu,mais aussi un exercice de pure improvisation...Je me souviens qu'on avait atteint des sommets(disparus)!!"les Mots Fous"etaient une diversion parmi mes autres écrits(perdus!)Le poète Henri Michaux a utilisé,un peu,cette technique.L'écriture etait une passion,une source qui s'est tarrie pendant la tres grande école,et l'apothicariat.Je suis aussi complètement passé à côté de mon autre passion:écrire et jouer la musique!Si, pour cette dernière,mon temps est passé,par contre,je retrouve le plaisir,la passion d'écrire,la passion des mots.Chroniques musicales,critiques,livres,aventures,poésie(mais je ne me considére pas comme un POETE!).

On avait inventé autre chose aussi:la" confousation",dialogues enchainés tres vite et n'ayant AUCUNE signification!!La "confousation"etait surtout parlée,mais parfois je couchais sur une feuille des dialogues fous!C'est encore possible..en solo!

Mais d'abord:"Les mots fous".Un petit exemple né ce matin!

"LA QUERIDA DU MAL"

J'embertolife la quérida du mal,et je lui rabistafe ses pouvoirs.

Ainsi,plus de dragmats à craindre..

En fait,parsuminé par mon précarit,je suis falaminé mais heureux!

Soyez parsuminé,c'est malique et routois..

Et écoutez toujours votre précarit,

Les dragmats du Mal auront leurs pouvoirs rabistafés.

 

A bientôt pour d'autres divagations "mots fous" ou "confousation"....

DragonSolLevant10022012.jpg.JPG

HumourPoisson.jpg-copie-1.jpg

HumourOuveture.jpg.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Belles trouvailles!<br /> <br /> <br /> Joyeux 1er mai!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup...Avec un copain,on avait mis au point cette écriture,vers 1968...J'ai envie de m'y remettre!!Et joyeux premier mai à toi aussi,plein de belles clochettes..,Jean-Pierre.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Que c'est mignon!!Je l'ai montré aussi à Marie-Madeleine....Merci beaucoup,et,à toi aussi,un tres agréable premier mai rempli de belles clochettes,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est marrant cette façon d'écrire<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br />
Répondre
J
<br /> <br /> En fait,au départ,vers 1968,c'etait presque un jeu entre Guy et moi(comme la "confousation").Une fois,lors de l'examen de poésie,j'ai mème remis un texte de ce style!!J'ai été bien classé,mais le<br /> professeur m'a dit qu'il préférait que je ne le fasse plus...Mais,je sens que je vais m'y remettre!!!Et il faut bien"choisir"ses mots:le "son"a beaucoup d'importance!A bientôt et tres agréable<br /> premier mai,Jean-Pierre.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bon début de semaine !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci,à toi aussi,à bientôt,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />