Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Mardi,Ducasse de Mons,suite article.

"El Doudou"
1. Nos irons vir l'car d'or
A l'procession de Mon
Ce s'ra l'poupée St Georg'
Qui no' suivra de long

(Refrain après chaque couplet) 
C'est l'doudou c'est l'mama 
C'est l'poupée, poupée, poupée
C'est l'doudou, c'est l'mama
C'est l'poupée St Georg' qui va

Les gins du rempart riront comm' des kiards
Dé vir tant de carottes
Les gins du culot riront comm' des sots
Dé vir tant de carot' à leu' pots


2. El' Vieill' Matant' Magu'ritte
Trousse ses falbalas
Pou fair' boulli l'marmite
Et cuir'ses biaux p'tits pois.

3. Les Dames du chapitre
N'auront pas du gambon,
Parce qu'ell' n'ont pas fait
El tour d'el procession

4. Voici l'dragon qui vient!
Ma mère sauvons nous!
Il a mordu grand'mère,
I' vos mordra itou

5. V'là qu'el Lum'çon commence
Au son du carillon
Saint Georg' avec sa lance
Va combat' el dragon

6. Dragon, sauvag' et diabes,
Saint Georg' éié chinchins
Ess' tourpin dédins l'sabe…
On tir', c'est l'grand moumint.

7. V'là l' dragon qui trépasse
In v'là co pou in an;
Asteur faisons ducasse
A tabe mes infants.

 

 

Le chant et la musique du "Doudou"!!

Musique qui tourne et retourne dans la tète pendant trois jours

Cette année,impasse sur la Procession et le Combat!

Une visite le mardi,la grande braderie

Mais c'est toujours la "Ducasse"

Et les réjouissances aussi

Pas vraiment venu pour ça!!!

Mais un Montois pris au piège

Quelques rapides courses...

Et la place emblèmatique du soir en fète

Avec concerts,jeunes et moins jeunes(ça c'est pour moi)

Toutes et tous assez nerveux

La police aussi est nerveuse...

Un combi s'arrète et embarque

Je suis dans la fournée

Un trou noir,et je me retrouve

Aux urgences de l'hôpital voisin

Eh oui!La salle d'attente..car je n'ai rien!

Conclusion:appel à ma Belle

Et retour au village

Les Ducasses peuvent se terminer 

De différentes façons.

Celle-ci etait nouvelle pour moi...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Esssaye de faire un copié collé en passant par le blo note<br />
Répondre
J
<br /> <br /> je vais essayer.Mais il semble que j'aie un problème en mettant les paroles de la chanson et mon commentaire.Reste la vidéo...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Corrige tout de suite ton article, il faut le mettre en surbrillance pour le lire<br /> <br /> <br /> Bonne journée JP<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je vais essayer...Mais,j'ai déja eu beaucoup de mal pour le mettre avec les paroles du Doudou et la video...Faudrait que je mette à part!!?Bonne journée,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> "El Doudou"<br /> 1. Nos irons vir l'car d'or<br /> A l'procession de Mon<br /> Ce s'ra l'poupée St Georg'<br /> Qui no' suivra de long<br /> <br /> (Refrain après chaque couplet) <br /> C'est l'doudou c'est l'mama <br /> C'est l'poupée, poupée, poupée<br /> C'est l'doudou, c'est l'mama<br /> C'est l'poupée St Georg' qui va<br /> <br /> Les gins du rempart riront comm' des kiards<br /> Dé vir tant de carottes<br /> Les gins du culot riront comm' des sots<br /> Dé vir tant de carot' à leu' pots<br /> <br /> <br /> 2. El' Vieill' Matant' Magu'ritte<br /> Trousse ses falbalas<br /> Pou fair' boulli l'marmite<br /> Et cuir'ses biaux p'tits pois.<br /> <br /> 3. Les Dames du chapitre<br /> N'auront pas du gambon,<br /> Parce qu'ell' n'ont pas fait<br /> El tour d'el procession<br /> <br /> 4. Voici l'dragon qui vient!<br /> Ma mère sauvons nous!<br /> Il a mordu grand'mère,<br /> I' vos mordra itou<br /> <br /> 5. V'là qu'el Lum'çon commence<br /> Au son du carillon<br /> Saint Georg' avec sa lance<br /> Va combat' el dragon<br /> <br /> 6. Dragon, sauvag' et diabes,<br /> Saint Georg' éié chinchins<br /> Ess' tourpin dédins l'sabe…<br /> On tir', c'est l'grand moumint.<br /> <br /> 7. V'là l' dragon qui trépasse<br /> In v'là co pou in an;<br /> Asteur faisons ducasse<br /> A tabe mes infants.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le chant et la musique du "Doudou"!!<br /> <br /> <br /> Musique qui tourne et retourne dans la tète pendant trois jours<br /> <br /> <br /> Cette année,impasse sur la Procession et le Combat!<br /> <br /> <br /> Une visite le mardi,la grande braderie<br /> <br /> <br /> Mais c'est toujours la "Ducasse"<br /> <br /> <br /> Et les réjouissances aussi<br /> <br /> <br /> Pas vraiment venu pour ça!!!<br /> <br /> <br /> Mais un Montois pris au piège<br /> <br /> <br /> Quelques rapides courses...<br /> <br /> <br /> Et la place emblèmatique du soir en fète<br /> <br /> <br /> Avec concerts,jeunes et moins jeunes(ça c'est pour moi)<br /> <br /> <br /> Toutes et tous assez nerveux<br /> <br /> <br /> La police aussi est nerveuse...<br /> <br /> <br /> Un combi s'arrète et embarque<br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Paroles Doudou moi..<br /> <br /> <br /> <br />