Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Nolwenn Leroy "Fille de l'eau"

Nolwenn Leroy "O Fille de l'eau"

 

 

"Nolwenn Leroy"
"O fille de l'eau"

"Jamais je n'aurais pensé faire la critique d'une"starac"!!Et pourtant ici,c'est justifié.Depuis deux albums,Nolwenn Le Magueresse,alias Nolwenn Leroy,retrouve et replonge dans ses racines bretonnes,musicales en particulier.
Ce qui nous vaut deux bons CDs de musique"bretonne",surtout le second que voici:"O Fille de l'eau".Tres abouti,des musiciens bien choisis et parfaits,des compositions entièrement du "groupe",coécrite par Nolwenn.
Un superbe livret,des dédicaces émouvantes,une préface de Olivier de Kersauson,ses liens avec Tri Yann,alan Stivell....
Tout est réussi,breton et bon!!
Et démarre en trombe avec "Davy Jones" et le tres entrainant single "Juste pour me souvenir"
En Français,en Anglais,en Breton!
Sa voix chaude sur certaines chansons plus intimistes.
Plus vraiment une surprise,mais une superbe confirmation!
Continue Nolwenn,l'ancienne"starac"."

 

PochetteNolwenn2.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Nolwenn Leroy, les avis sont partagés, vaste débat.<br /> <br /> <br /> Présentée sur mon blog à 4 reprises, je l'ai toujours défendue car j'admire son talent et je pense que sa démarche est sincère.<br /> <br /> <br /> Bien sûr elle n'est pas une véritable "artiste celte" mais le fait de venir du show biz en étant déjà connue à fait que l'on parle énormément de ses disques et de ses concerts et la musique<br /> bretonne dans son ensemble en a bénéficié.<br /> <br /> <br /> Merci pour cet article et à bientôt.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci,c'est vrai que les avis sont partagés.Une ancienne"starac",chanteuse de variété!!Comme quoi,on peut revoir son jugement r.Maintenant,je l'aime beaucoup.....Bonne journée,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'adore les airs bretons, je vais essayer d'écouter l'album, merci Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> Très belle soirée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mème si ce n'est pas du "pur" folk breton,il est tres agréable et vaut la peine d'une écoute,d'une découverte.Bonne journée,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Jean-Pierre, pas mal de Bretons ne sont pas friands de Nolwenn, et moi qui ne suit pas bretonne, je suis un peu partagée : comparé aux groupes traditionnels breton, ce que fait Nolwenn<br /> est un peu "variétoche" mais parmi tous les artistes français proposés à la radio, c'est la meilleure, bien au dessus des autres... Alors j'écoute de temps en temps (surtout "Davey Jones", il n'y<br /> a pas de mal à se faire du bien) Bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Exactement comme toi!!Il faut lui reconnaitre qu'elle a bien évolué dans la "variété.....Bises et bon vendredi,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je l'aime aussi cette "petite" devenue une "grande dame" de la chanson ! <br />
Répondre
J
<br /> <br /> D'accord avec toi.....et ce n'est pas courrant dans la "variété"française!!!Bonne journée,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> heu comment dire ..autant Tri Yann et stivell je suis pour  , et bien d'autres qui sont excellenst et "vrais" dans leur "amour" du pays et de la culture bretonne; autant Nolwen<br /> leroy...vraiment pas mon truc, bretonnante ou pas. désolée . <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui,je sais,elle"divise"!!!Moi mème suit un pur produit ANTI-STARAC...Mais,mème si elle n'est pas une chanteuse folk bretonne,ses deux derniers opus(surtout le dernier)ne m'ont pas déplu...Bonne<br /> journée,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />