Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Ritchie Blackmore:67 ans.

Et encore un anniversaire"important",celui de quelqu'un plus jeune:67 au lieu de 68!
Ritchie"smoke on the water"Blackmore!L'ex lead-guitar de Deep Purple(il parait que le riff de"smoke..."ne serait pas de lui mais de Glover!).
Mais ATTENTION,apres Deep Purple,apres l'épouvantable Rainbow,Blackmore a entamé une autre carriére en plongeant dans la musique médiévale.Avec sa complice chanteuse,Candice Night(complice jusqu'à quel point???Elle est blonde et BELLE!),il a fondé"Blackmore's Night"(tres original!).
Et là,on touche au sublime...Le groupe(+basse+batterie+claviers+guests) nous offre une musique de toute beauté,pour les amateurs de musique médiévale,mais pas seulement:les chansons sont merveilleuses.Et notre Ritchie démontre vraiment toute l'étendue de son talent,à la guitare électrique,mais surtout,acoustique,à la vièle à roue...Découvrez et vous serez séduit!!
Il y a les CDs audios("Past time with good company","Under a violet moon"....),mais je conseille surtout le fantastique "coffret live","Paris Moon",Live in Paris 2006.un CD et un DVD que je passe et repasse sans me lasser.Et pas uniquement parceque je suis "fan"de musique médiévale... Comme la TV le répète souvent dans ses pubs:"à découvrir de toute urgence"!BlackmoreNightPoch.jpg.jpg

Eh non,Blackmore n'est pas qu'un guitariste ultra-rapide,luttant avec Alvin Lee pour la pôle position,un guitariste au mauvais caractère...

BlackmoreMed.jpg.jpg

CandiceNight.jpg.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> PS : le dvd dont je parle c'est Cstle & dreams (un double paru en 2005), le coffret "Paris-moon" je ne l'ai pas...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour le renseignement....J'ai été voir et l'ai trouvé:il est sorti qq années avant le "live in Paris".Tudieu,dés que je retourne à Mons,J'INVESTIS!!!A titre de renseignement,je t'envoie,la<br /> carte(c'est ma moitié sur la photo???????)de mes fora!A bientot,avec mes amitiés,Jean-Pierre.<br /> <br /> <br /> [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/860/carteforumsitemoijpg.jpg/][IMG]http://img860.imageshack.us/img860/7366/carteforumsitemoijpg.jpg[/IMG][/URL]<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> coucou, heureuse de voir cet article!!!<br /> <br /> <br /> j'ai le fameux dvd, MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je le regarde avec toujours autant de plaisir.<br /> <br /> <br /> J'en avais fait un article avec qqs videos à cette époque sur yahoo360, que j'ai repris par la suite (LA) . c'est vrai qu'il n'est plus "tout jeune" le garçon (enfin, c'est relatif!), et Candice Night assure quand même bien.<br /> <br /> <br /> Bien aussi ton article suivant, eneffet c'est qq'un que j'aime bien aussi!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine, je vais être absente (cause intervention) un petit moment mais après j'aurais plus de temps(!!!)<br /> <br /> <br /> bisous, @bientôt<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hello,je ne parviens pas à te faire parvenir le lien ,pour que tu puisses le voir!!Je vais le faire parvenir directement par le blog!J'espère que ton intervention n'est pas grave......A<br /> bientôt,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Alors souhaitons lui un joyeux anniversaire<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est fait("cybertiquement"parlant).C'est vrai que,mème s'il a la réputation de"mauvais caractère",c'est un fabuleux guitariste...Son incursion dans la musique médiévale,avec"Blackmore's<br /> night" vaut vraiment le coup d'etre découverte,bonne journée,Jean-Pierre.<br /> <br /> <br /> <br />