Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Scoubidou le Premier

Encore une histoire à quatre pattes.Quatre pates félines.

Je suis dans mon trip à pattes....

 

SCOUBIDOU  le  PREMIER

 

J'etais tres jeune,avant 1966

Mon Papa vivait encore.Moins de quinze ans

Un petit,tout petit adolescent,un gamin

A la maison familiale de Saint-Symphorien

Vivait avec nous mon premier chat

C'etait le chat de la maison,surtout le mien!

Je l'avais baptisé tout seul

Scoubidou,le Premier

Le premier d'une lignée de Scoubidous

Mais le seul d'un blanc immaculé

Je m'etais tre attaché à lui

Il s'etait attaché à moi

Sa place préférée,à côté,sur le radiateur

Il n'avait pas la permission de dormir avec moi

Scoubidou,comme ses compatriotes

Sortait beaucoup.Chasser,errer dans les bois

Devant chez nous,la grand-route,et le tram

J'en avais tellement peur

Mais mon Scoubidou etait tres habile

Il a toujours su éviter ces monstres d'acier

Et ,parfois,il fuguait un peu,tout petit peu

Il découchait

Un jour,deux jous,dans ses bois

L'anxiété m'étouffait,mais il revenait

Il avait une agréable vie de chat

Et j'en étais amoureux.Mon premier chat..

Un soir,il ne revint pas!Normal..

Ce n'etait pas la première fois,le fugueur

Je vais passer la journée à l'école de la ville

Le soir,il ne revint pas..Encore normal

Et comme cela pendant plusieurs nuits et jours

Mon angoisse devenait insupportable

Quant,un matin,

Scoubidou sonna à la porte d'entrée

Je connaissais son miaulement par coeur

Immédiatement,j'ouvre la porte familiale

Fou de joie...mais que se passe t'il?

Scoubidou me regardait,assis

Sa patte de devant,à droite,pendait,pleine de sang

Sa patte avait été prise dans un piège,m'a t'on dit

Maman et papa le prennent dans le salon

On appela vite son docteur,le vétérinaire

On va te soigner,on va réparer cette patte!!

Son docteur,Maman,Papa au salon

J'etais interdit de salon.Dans ma chambre!

Mes frères aussi.

Cela dura de longues,tres longues minutes

Et le docteur quitta la maison

Papa me regarda et me parla

Je compris quelques mots,gangrène

Amputation,non,euthanasie...

Mais mon Scoubidou,je voulais le voir,

Mème avec trois pattes!!

"Le vétérinaire a été obligé de le faire mourir"

Les larmes formèrent deux rigoles

Je me précipitai,chez moi,dans ma chambre

En hurlant ASSASSINS.Vous ètes des assassins

Ce docteur est un assassin.On ne l'avait pas soigné

De tres longs jours s'écoulèrent

Avant que je ne reparle à Papa

Mais mon papa est mort peu apres Scoubidou

Maintenant,je suis Papa,et je me demande toujours

Pourquoi ce docteur a tué

Mon Scoubidou,mème avec ses trois pattes

Je ne jouais pas encore au photographe

Il ne me reste qu'une vieille photo

De mon Scoubidou,le PremierScoubidou1.jpg

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Une histoire émouvante... Je me souviens (je devais avoir à peu près 9 ans) avoir vu chez des voisins une adorable portée de chiots mais quand on m'a annoncé qu'ils allaient être supprimés, j'ai<br /> pleuré pendant des heures... Alors je te comprend surtout que Scoubidou premier était un très beau chat, bises et bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup!Pour moi,c'etait le plus beau chat!!!En tout cas,c'etait mon chat,et je l'adorais.Je repense encore souvent à ce qu'il s'est passé....Tres bonne soirée;,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Une très belle histoire triste . Maintenant on l'aurait peut-être laissé vivre avec trois pattes ; Pour un gamin  , c'est terrible de perdre son compagnon  de jeux à quatre pattes.<br /> C'était un bel animal .<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui,c'est ce que j'ai toujours pensé!!A l'époque,on ne s'embarassait pas de telles considérations...Merci et bonne fin de journée,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Une véritable animalerie chez toi<br /> <br /> <br /> Belle journée JP<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Euh,pas tout à fait!Dans le temps ,des chats,maintenant,des chiens(mais plus qu'un à la fois.Plus jeunes ,j'ai eu aussi des hamsters,des tortues marines...Ah j'oubliais,des poissons<br /> rouges!Maintenant,y a plus que Frisquette....Tres bonne journée à toi aussi,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Oh tu m'as fait pleurer de bon matin j'ai vécu une histoire un peu comme la tienne...mais c'était le chien de mon oncle<br /> qui avait attaqué mon chat et l'avait paralysé....on a du aussi l'euthanasier ! j'en ai voulu pendant très longtemps à mon oncle qui s'en fichait, et tu vois la blessure n'est toujours pas<br /> refermée !<br /> <br /> <br /> Ta photo est magnifique je trouve que ton chat était sublime<br /> <br /> <br /> Belle journée à vous deux et merci pour ce partage Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> le chat n'est pas blanc mais ce gif montre bien notre amour pour les chats je trouve....<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est moi qui te remercie...J'etais jeune et persuadé qu'on pouvait sauver mon chat,mème avec trois pattes!Et je suis persuadé qu'à l'heure actuelle,on le ferait!.Eh oui,la blessure n'est pas<br /> refermée.Ce chat etait une beauté,tout blanc....Tres bonne journée,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Euthanasie signifie mort "heureuse", sans souffrance physique sûrement, mais pas sans souffrance morale ...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai!Marie-Madeleine et moi avons eu trois chiens euthanasiés...Les bètes souffraient trops!!Mais quelle horreur de voir cela.Petit,avec mon chat,je n'ai pas compris!!!On l'avait tué...Tres<br /> bonne journée,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />