Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

"Spirit of 66"Verviers(Belgique):"Iron Butterfly"


 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé saintebaume1

Revenir en haut Aller en bas

Le "Spirit of 66",une salle de concert à Verviers(Belgique)...pas ordinaire!Régulièrement,la programmation prevoit la venue de vieux groupes(sixties,seventies...),que ,parfois,on croyait disparus!!Sont déja venus(entre autres!),les Allemands de Jane,Amon Duul 2.....Plus certains "covers"de groupes célèbres...
A la limite,heureusement que je n'habite pas pres de Verviers:toutes mes économies passeraient en concerts!!!!!!
Tres bientôt,sera présent......Iron Butterfly!(QUI C'EST,diront les plus jeunes!!)Un premier album en 1967,au nom précurseur,"HEAVY"(Le terme"Heavy Metal")vient du"Born to be wild "de Steppenwolf,en 67).Un second album dont le titre principal a fait le tour des dancings,"In-a-gadda-da-vida".
Par contre,je serais tres curieux de connaitre le nom des musiciens de l'"actuel"Iron Butterfly!!??.
A ses tout débuts,les principaux fondateurs du "papillon" etaient: Doug Ingle(claviériste,chanteur),Ron Bushy((Batterie),Lee Dorman(basse),Danny Weiss(guitare,modèle pour beaucoup de lead-guitar,Michael Monarch...).Autour De Ingle et Bushy,beaucoups de musiciens se sont succédés,en particulier à la guitare.Eric Keith Brann a vite remplacé Danny Weiss.Sont passés par IB aussi,l'extraordinaire duo de guitaristes,Larry Rheinhart(El Ringo)etMike Pinera(trops méconnu,un des plus importants parmi les"anciens"guitaristes,précurseur du "talk -guitar",avant Frampton!),sur l'album "metamorphosis",en 1970,avec mème un troisième guitariste,Richard Podolor,mais sans Brann!Vous savez quel album de IB achetter!!!!Ensuite le groupe coulera......et refera,momentanément surface autour du guitariste Eric Brann,avec une musique plus classiquement "heavy metal",mais sans la voix de Doug Ingle!!Mais j'aimais bien l'opus sorti par la formation de Brann(descendu par la critique)....Et ensuite,rien,perdus de vue.Eh bien nom,puisqu'ils seront en Belgique.....avec qui???? Very Happy Question

Article publié sur le forum:
http://rockclassics-folk-tr.forumgratuit.be


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé saintebaume1

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Bonsoir Jean-Pierre et merci pour tes visites et tes commentaires.<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas Iron Butterfly, par contre le Spirit of 66 c'est pas loin de chez moi.<br /> <br /> <br /> J'habite à Spa mais je suis originaire de Verviers.<br /> <br /> <br /> Mais je ne vais pas souvent dans cette salle car les artistes qui y viennent, ce n'est pas tellement mon style de musique.<br /> <br /> <br /> Par contre, je sais que les organisteurs sont des connaisseurs et qu'ils se démènent pour faire venir d'un peu partout des artises de qualité.<br /> <br /> <br /> C'est eux qui ont fait venir le Slade à Dolhain (à deux pas de Verviers), un concert auquel j'avais assisté car c'était un groupe que j'appréciais dans les années '70.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Autre chose à propos de Fairport Convention.<br /> <br /> <br /> J'ai un ami (paul) qui adore le folk et le celtique mais qui est encore plus "dingue" de Fairport Convention et des autres groupes de ce style (Steeleye Span, Oyster Band...).<br /> <br /> <br /> C'est lui qui avait fait venir Fairport en 2000 dans notre région.<br /> <br /> <br /> Depuis 25 ans, Paul organise chaque année un concert folk dans la région de Herve ou de Verviers.<br /> <br /> <br /> Principalement du celtique mais aussi d'autres types de folk.<br /> <br /> <br /> Ce sont surtout des artistes de Belgique mais il y a aussi quelque "pointures" qui ont été invitées comme Fairport, Gabriel Yacoub (ex.Malicorne), Tannahill Weavers (Ecosse), Jacques Stotzem<br /> (guitariste picking)...<br /> <br /> <br /> Samedi 03 mars, ce sera la fête de la st. Patrick (un peu à l'avance) à Dison (Verviers) avec plusieurs groupes belges qui font de la musique irlandaise.<br /> <br /> <br /> Invité d'honneur, le terrible violoniste Luc Pilartz.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Verviers, c'est probablement un peu loin pour toi...mais on ne sait jamais.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jean-Rakaniac-François<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS<br /> <br /> <br /> si tu veux les coordonnées de Paul (qui est incollable à propos de Fairport) je peux te les donner dans un prochain mail.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je connais un peu un des organisateurs.Et c'est vrai qu'ils arrivent à faire venir d'anciens groupes,que l'on croyait disparus...et qui sont de mon époque!!Je ne les aime pas tous,bien sûr,mais<br /> il y en a beaucoup que ça m'interesserait de voir(ou revoir),par exemple Iron Butterfly!!Si j'habitais dans ta région.....je devrais économiser!!!Les groupes de rock"modernes"ne m'interessent pas<br /> beaucoup,et,maintenant,je me tourne de plus en plus vers le folk et le folk-rock,souvent des groupes anciens d'ailleurs(comme tu peux le voir dans mon forum!)Connais-tu la revue mensuelle<br /> belge"Le Canard Folk"?<br /> <br /> <br /> Je n'avais pas lu ta réponse jusqu'au bout!!!Je connais un peu Luc Pilartz.Je lui ai parlé en avril 2011,lors du festival"Trolls et Légendes"à Mons.J'aime beaucoup ce qu'il fait seul ou avec<br /> d'autres groupes...mais ce sera un peu difficile pour moi!Etant donné que je suis un FAN absolu de Fairport Convention(de Steeleye Span,de Ashley Hutchings aussi..),bien sûr que ça m'interesse<br /> les coordonnées de Paul,dont tu me parles.Merci d'avance!!<br /> <br /> <br /> <br />