Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

VTT Montignies-sur-Roc,passage à gué

Voici un petit film

Qui illustre mon coup de gueule de lundi!

Ce n'etait que le début,le Purgatoire...

J'avais bien senti que mes jambes bafouillaient

Le duo s'etait associé

Pour me mettre"des bâtons dans les roues"

pourtant,on avait on avait pas encore gadrouillé!?

Le "passage à gué"de Montignies sur Roc

C'est un endroit paisible,buccolique,recherché,admiré.

Le voilà filmé!!Il a été photographié 33.133 fois

(archives communales)

Il y a dans ma troupe des enfants,de moins de 33 ans!!

Ils prennent un plaisir malin et moullant

A passer,repasser...dans le lit

De la Petite Honnelle,soeur cadette de la Grande Honnelle.

Tres peu pour moi!

J'ai décidé que je rentrerais au bercail,au local,

Où on délivre de la bonne bière,

Je rentrerais,SEC et PROPRE

A côté du passage à gué,

Il y a une magnifique passerelle,

Une passerelle pas commune,rare,

Une pierre,un rocher taillé en petit pont

Tres petit,juste le passage d'un VTT et son vététier

Elle est longue de,environs cinq mètres.

Et là,on passe,à pieds avec son bike,mais à SEC

Apres le tournage du film,

Je range,me rééquipe et attaque

La solide montée qui suit,qui m'attend

Elle m'a vu souvent l'escalader avec mon deux roues.

Au début de l'ascenssion,tout de suite,je me rends compte

Que je ne suis pas du tout

Mais vraiment pas du tout au"top",au "sommet" de ma forme!

Le sommet,il m'attend là haut

Les autres vététiers aussi

Je tourne au rouge de honte:

Je dois,en montant,descendre du Steppenwolf

Et devenir marcheur.

Apres le franchissement du col,

Le chemin nous offre

Un faux plat,descendant!

Vite sur ma selle!!Je ne veux pas de tèmoin ,

De cette défaillance humiliante!

"Alors les copains ,vous attendez depuis longtemps"

"Ben quand mème,t'etais où"s'exclame Michael

"Ma chaine a sauté".Allez on continue...

La suite se trouve

Dans mon coup de gueule du lundi

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article