Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Chronique Bis des journées 23 et 24 août 2019 à Plan d'Aups Sainte Baume

Chronique Bis des journées 23 et 24 août 2019 à Plan d'Aups Sainte Baume

-----------------------------------------------------------------------------------

Tout doucement on se dirige vers la fin de ce magnifique séjour à Plan d'Aups en 2019 ! Faudra attendre juillet (cette fois ci on a choisi juillet, mais en décalant de quelques jours départ et retour (because bouchons que j'aime pas !).On réservera déjà avant de partir. on est en pays de connaissances ! Si on avait su.....Tampire, ce sera pour 2021. La réservation tient toujours...Mais je commence à avoir peur, avec tout ce qu'inventent nos débiles de dirigeants.....

Vendredi 23 août 2019

Lever heure habituelle-déjeuner-infos radio-les Chevaliers du fiel...La routine quoi ! A l'extérieur, en haut, la routine aussi :super bleu, super azur, superbe boule jaune.. Allez, vers 10 heures, départ pédestre vers le centre du bourg (y a longtemps que je n'ai plus marché autant !! Encore douloureux, mais le souffle est  revenu. Ma Marie-Madeleine a toujours beaucoup marché...) Boulangerie et juste à côté, le BTPM. Assis, avec Nathalie et Yves et deux cafés-TNT( que je vais remplacer par du jus de tomate, parce que le café, moi....).Midi, retour pédestre pour le dîner et se préparer pour le crapahutage prévu. En voiture jusqu'au parking de la Brasque. Le sentier adéquat , c'est au bout...Alain-VTT nous avait prévenu : sentier difficile avec des rocs, des blocs, de grosses racines ! Tampire , on veut nos vaches (plus exactement "vasques", ce qui n'est pas du tout la même créature...). Et ce fameux "plan" qui est ,parait'il superbe, avec un panorama infini..." Allez, on y va, on commence" dis-je à ma tendre belle.En fait c'est pour elle que ce sera le plus "facile" !! Dés le début, on se rend compte que les commentaires d'Alain-VTT n'étaient pas exagérés, au contraire. Ca en devient même dangereux, et ça monte, ça monte ! Je pense aves effroi à la descente pour moi. Ca ne finira jamais  !! Tiens des quidams qui descendent !! "Pardon, ce sentier conduit bien au "Plan des vaches ?" "Oui,oui". "Et c'est encore long pour arriver? "." Allez, 1,5 Km encore." "Merci, au revoir". Bon, 1,5 km, c'est la distance pour aller de chez nous au village...Ma Marie-Madeleine devant (et moi derrière..), on repart, un peu rassurés. Mais, c'est 1,5 km extensible...Y a longtemps qu'on devrait être arrivés, comme au village !!!! Je suis out, foutu, plouf ! " Dis, tu peux continuer un peu en reconnaissance...?". Et ma Belle continue toute seule..Un peu plus tard, elle revient près de moi... "Alors ?"  "Impossible. J'ai pas été au bout. Et y a un énorme rocher. Et je suis tombée, mais ça va". Compris, on abandonne !! Et commence à redescendre , ce que je redoute le plus, avec mes problèmes.. Oufti, on arrive en bas et entiers. La Brasque, ensuite l'automobile, ensuite chez nous , vers 17 heures. Transat de terrasse pour moi, Divan et télé pour ma Marie-Madeleine. " Ca a été un échec. Mais je regarderai dans mes cartes pour une autre façon d'y arriver ". Tiens, ce soir ,y a un film avec mon idole d'actrice, Armelle Deutsch. Et, en plus, ce fut un très beau film..Embrassades vespérales et, vite le lit...A demain baille je !

Samedi 24 août 2019

Les formalités du matin, avec un ciel qui garde ses habitudes. Pas de crapahutage chaotiques pour aujourd'hui !!!!Je pars en solitaire au Plan. Surtout pour la boulangerie. Rien d'autre et retour plus douloureux. Une halte au muret du port de Plan. C'est l'anniversaire du frère de ma Belle. Le téléphone s'envole vers la Belgicie..En voiture, nous partons aux bulles à verre (ben oui, faut faire de la place ). Quelques courses au bar tabac...Vite partis, retour et repos ( mon transat bleu personnel). Mais APM, on bouge, mais avec l'automobile. A l'hôtellerie , au magasin du pélerin pour investir en (belles) tasses. De retour chez nous, nous repartons....à la Brasque ! Ces vaches m'obsèdent. L'auto va se placer à sa place habituelle. Nous allons marcher par la route militaire (appelée "Col de Bertagne"). Et on va monter jusqu'à un endroit que j'ai repéré et d'où nous pouvons rejoindre le machin ! Fichtre, que la montée par cette route est longue et chiante et chaude. Moins dangereuse bien sûr, mais.. Et on arrive où c'est qu'il est à droite derrière un fossé. Enfin ! C'est vaste et plat. Au bout, y a un point de vue, et, dissimulée sur la droite, une tour rouge. Y a aussi un "scientifique" qui observe et nous explique la tour. "Oui, oui, c'est ici le "Plan des vaches" !" Je photographie dans tous les sens...Mais, vous savez quoi ! Plus tard, notre amie Nathalie nous expliquera que, ben non, ce n'était pas ça. C'était plus loin à droite, et pas facile (pour moi )   à atteindre.Nous nous trouvions sur le "col de Bertagne". Bon, les vaches, ce sera l'année prochaine, avec notre guide !!! Mais on aura essayé et vu de belles choses. On redescend par la longue route ch...te . Fini les efforts pédestres et qu'on ne nous parle plus de vaches !!! L'automobile nous attend, et notre salon aussi, et mon lit aussi. Chuis foutu, dodo et à demain.

Ca y est, après de nombreuses recherches, j'ai retrouvé les photos du 24 d'août de 2019.. Elles se cachaient dans un de mes 133 appareils...C'étaient les plus interessantes, les voici-voilà :

PS : "La Tour Rouge" ,où c'est qu'il y a le " scientifique", elle n'est pas à droite sur le "Col de Bertagne", mais à gauche...!!! Ben oui, chuis gaucher irréparable. Alors ce genre d''erreur.....Le mur de roche (où c'est qu'il y aurait derrière, un certain PLAN !!), lui, il est bien à droite....

Le début du "sentier"

Le début du "sentier"

Chronique Bis des journées 23 et 24 août 2019 à Plan d'Aups Sainte Baume
Chronique Bis des journées 23 et 24 août 2019 à Plan d'Aups Sainte Baume
Ca, c'est le samedi....Faut que je recherche les autres photos de cette aventure.....

Ca, c'est le samedi....Faut que je recherche les autres photos de cette aventure.....

Nous sommes enfin arrivés sur, ce que nous croyons être "le plan des vaches".....Oufti!!

Nous sommes enfin arrivés sur, ce que nous croyons être "le plan des vaches".....Oufti!!

Quelle étendue, que je voyais, d'autres années , quand je montais la route militaire en VTT !!

Quelle étendue, que je voyais, d'autres années , quand je montais la route militaire en VTT !!

Et, au bout, le panorama....Je n'ai pas "osé " aller plus loin ! Et ma chère et tendre s'impatientait !!!

Et, au bout, le panorama....Je n'ai pas "osé " aller plus loin ! Et ma chère et tendre s'impatientait !!!

Derrière le "mur "  de roches avé des "passages", avé derrière plein de vaches, ben lui, il est à droite !! Mais ptète, me trompe-je ???

Derrière le "mur " de roches avé des "passages", avé derrière plein de vaches, ben lui, il est à droite !! Mais ptète, me trompe-je ???

La "tour rouge" (des excursionnistes marseillais ou toulonnais , en mémoire de ???). C'est là que j'ai rencontré le "scientifique" : "Oui, c'est bien ici le P des V ". Sans blague..

La "tour rouge" (des excursionnistes marseillais ou toulonnais , en mémoire de ???). C'est là que j'ai rencontré le "scientifique" : "Oui, c'est bien ici le P des V ". Sans blague..

Oui, que c'est calme et étendu !!! Mais c'est le "Col de Bertagne"....Les Vaches (ou vasques), c'est plus loin , à droite .Mais y a encore un passage "difficile". De toute façon , on aurait pu plus, plus pu !! Fatigués et un peu "marre" de ces bovidés. Comme déjà programmé , c'est au programme de 2020. Ben non en plus (dictateurs débiles !). Ce sera re-programmé pour 2021, et plus seuls ! En espérant que d'ici là.......on ne l'aie pas volé !

Oui, que c'est calme et étendu !!! Mais c'est le "Col de Bertagne"....Les Vaches (ou vasques), c'est plus loin , à droite .Mais y a encore un passage "difficile". De toute façon , on aurait pu plus, plus pu !! Fatigués et un peu "marre" de ces bovidés. Comme déjà programmé , c'est au programme de 2020. Ben non en plus (dictateurs débiles !). Ce sera re-programmé pour 2021, et plus seuls ! En espérant que d'ici là.......on ne l'aie pas volé !

Le point de départ, par la route militaire !! Et ,surtout, le point de retour.....

Le point de départ, par la route militaire !! Et ,surtout, le point de retour.....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article