Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

L'anniversaire de Presley

Aujourd'hui,ce 12 juin 2012,

Un anniversaire important,

Un chanteur,musicien,

Est à l'honneur,souffle ses flammes.

Que de chants,hymnes,textes,

Avec ses musicos,les fidèles,

Et les autres...Des peaux de bètes,

Des imitations de peaux de bètes,

Sur leur scène,c'etait leur parure,

Au début de l'aventure.

Ma grande regretitude,jamais,

Jamais je l'ai vu ,en vrai,de mes yeux..

Il est trops tard!Il ne chantonne plus.

Mon Presley,avec ses tripes,sa voix,

Rude,douce,rauquette...

"I can't control myself",clamait t'il!

En se déclarant"Wild thing".

Quelques enfants,pas assez,

Et c'est fini:la voix ne clame plus,

Elle le voudrait tant,moi aussi!

Un démon crachant le feu,

Un Can-Cer fumant son calumet.

Maintenant,mon Presley,

est dans un Cercle Légendaire,

Un Crop Circle,disent ses compatriotes!

Mon Presley que j'ai toujours aimé,

Son prénom est REG,ou Reginald!

Son groupe,les TROGGS!

Et il a 71 bougies à souffler...

RegPresley2010.jpg

"LOVE IS ALL AROUND"

RegPresleyTroggs1966.jpg

Les"Troggs"en 1966!

ElvisPresley1954.jpg

La famille Presley est tres grande.....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Je n'ai jamais trop accroché à Presley probablement parce que je suis trop jeune pour me représenter la nouveauté qu'il représentait à l'époque. Bonne journée<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui mais justement,j'ai joué sur l'ambiguité des DEUX Presley du rock.Elvis,l'Americain,le plus connu et Reg,l'Anglais leader des Troggs.Mais,c'est vrai qu'apres les années 60-70,les Troggs n'ont<br /> plus fait beaucoup parler d'eux!!Quant à l'"autre",j'etais trops jeune aussi,et ne suis jamais rentré dans le "mythe"....<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Mon titre préféré des Troggs:Night of the long grass Les<br /> riffs:carrés,efficaces.A bientôt.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je les ai connus avec "Wild Thing"et ce mini mais amusant "solo" de flute.Apres,j'ai été atiré par les compos de Presley,"I can't control myself"......J'aime les Troggs parceque leur rythmes et<br /> musiques sont tres diverses.La voix particulière de Presley se prètait aux rocks durs,carrés,aux morceaux lourds(Wild Thing),et aux tres beaux slows....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Immortel, Presley ! Quand j'ai eu dix ans, ma mère m'offrit un tourne-disque. A cette époque, c'était le temps des 45 tours. J'ai demandé à la disquaire "un disque d'Elvie Presley, n'importe<br /> lequel". Elle a dit à ma mère : "votre fille a bon goût". C'était "heart break hotel". Lors de mon passage à Vegas, il y a quelques semaines, j'ai vu Elvis, partout....Le mythe n'est pas mort,<br /> loin de là. Merci Jean-Pierre de lui avoir écrit cet hommage.<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> Louv'<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est un hommage indirect...Il est certain que le "mythe Presley "n'est pas mort!!Comme celui des touts grands artistes disparus.J'aime beaucoup en particulier la période pendant laquelle il<br /> faisait partie de l'"équipe SUN",en tournée avec Johnny Cash,Jerry Lee Lewis,Roy Orbison,Carl Perkins,June Carter...<br /> <br /> <br /> <br />