Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

"LA MAISON FANTASTIQUE ET SON ESCALIER( 17 "

"La maison fantastique et son escalier 17 "

--------------------------------------------

 

Marianne se retourne,me regarde tout blanc

Son regard est un point d'interrogation

Mais aussi un point d'exclamation

"J'ai...j'ai vu une "créature"avec des ailes

C'est passé juste au dessus de moi

Je vous en supplie...."

Elle me ragarde,m'écoute,me sourit

Mais ses lèvres ne s'ouvrent pas

Et nous continuons....

Les pieds deviennent récalcitrants

Elle n'hésite pas,elle sait où aller

Nous longeons cette indescriptible muraille

Pendant de longues minutes,heures..

Le temps n'a pas de limite,début,fin

Des éclairs d'avertissement.

Et ces deux mots que j'attendais,redoutais

""C'est là!!"

Dans la muraille mystérieuse,une entrée

Pas de porte,heureusement!!

Je jette un coup d'oeil à ce "passage"

"C'est là??mais c'est quoi,ça va où?

Comme d'habitude une question,je me la pose

Aucun son  ne sort de mes lèvres crispées

Elle a le pouvoir de deviner les pensées

"Tu vas par là,et suis les signes lumineux

Ne te préoccupe pas des Créatures

Et tu continues,continues jusqu'au bout.

Tout droit,tu arriveras à ta porte

Evite les créatures d'en bas

Elles ne sont pas dangereuses pour toi"

J'ai entendu,et comprends quelque chose

Je continue seul!!

"Je te laisse ici,je dois partir"

Me quitter!!!Je m'etais attaché à elle

La solitude va me pesr

Et je l'aimais la"Créature",Marianne...

En quelques signes,je comprends

Que ce n'est pas son monde

Elle vit dans son monde alternatif

Suite?J'ai entendu tellement de bruits

De cris,de hurlements,que je ne suis pas rassuré

"Tu vas rester?Tu es sûre que tu vas rester

Ici dans ce monde??"

Un seul jet,mes paroles m'ont échappé!

En un seul jet!!Il me semble que c'est trops tard

Qu'il n'y aurait plus de frontières entre nous

Mes paroles tremblantes,mal assurées

Ont accroché un sourire

"Tu...,tu toi,tu viendrais avec moi

Quitter cet enfer ensemble.Je ne pars pas sans toi"

Nous nous quitterons,sur ces derniers mots

"Je sais!Je suis contente de t'avoir aidé

Ce n'est pas toujours possible

Tu dois rejoindre ton monde tres vite

Par là,c'est possible

Tu sais,je ne suis pas comme toi

D'autres auront besoin de moi

Et il me serait impossible de vivre dans ton monde

Je le connais un peu.Un peu..Un peu me suffit"

Un dialogue??Nous avons partagé un dialogue

Je m'introduis dans un couloir

Marianne,je l'ai longtemps regardée

C'est triste!Avant de partir,j'ai osé

Essayé un petit baiser sur ses joues brûlantes

Mais elle s'est vite retirée

Elle n'est pas un ètre humain

Une fois revenu dans "mon petit chez moi "

Je ne verrai plus,oublierai complètement

Cette Créature,beauté du monde d'en bas

Et je pénètre dans ce couloir

Pas de porte,pas d'escalier descendant...

Mais......

MondeFantasBradPochGravyTrainStaircase.jpg

 

 

 

      Note à benet:Eh non,désolé,ce ne sara pas un écrit à l'eau de rose...Ce ne sera pas une belle histoire sentimentale!!J'essaierai de revenir SEUL.Si je reviens un jour

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> J'espère que tu arriveras à trouver la sortie maintenant que le printemps est là !! J'ai l'impression aussi d'avoir un compagnon venu d'un monde parallèle et ce n'est pas de l'eau de rose non<br /> plus... A bientôt<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mon "moi" qui déambule dans un autre monde,ne sera certainement pas sorti pour le week-end!!Par contre,moi,je ne perdrai pas un rayon....A bientôt,bises,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Un monde étrange peuplé de créatures bizarres; la porte est encore loin , me semble-t-il ? Que va-t-il se passer jusque-là ?<br /> <br /> <br /> Bon week end<br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'aime ces mondes peuplés de "créatures bizarres".C'est pourquoi,j'ai tant aimé le festival "Trolls et Légendes"....Patience,patience,un grand pas a été fait,mais la sortie est encore loin!Y<br /> arriverai-je?La porte ne sera t'elle pas fermée? Bonne soirée,Jean-Pierre.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bon WE Jean-Pierre<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup!Pour toi aussi,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Un très joli monde qui aimante les rêveurs, à fleur de plume... Un monde ambivalent, complexe, puissant et fascinant et un texte que j'ai beaucoup aimé, moi qui suis si souvent dans<br /> "l'Entre-Deux"...<br /> <br /> <br /> Excellente journée, amitiés<br /> <br /> <br /> Cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup!Moi aussi ,c'est ma passion,Le monde '"en-bas" ou de l'"entre deux"....Le "fantastique" me fascine!Et où commence,où finit le "fantastique"???Tres bonne soirée,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> J'ai déjà l'tournis, alors pas envie :-)<br /> <br /> <br /> Jeudissime journée JP<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Moi aussi..enfin pas tout à fait!!Tout semble s'éclairer,je suis!!<br /> <br /> <br /> <br />