Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Haïku, suite de souffles

Haïku, suite de souffles

----------------------------

"Sans la couleur dure

Un blanc pur immaculé

Décore la nature"

-----------

"Chant de l'eau qui passe

La petite rivière nous charme

Mélodie fugace"

---------

"Vélo tout terrain

Cauchemar du train arrière

Vainqueur des chemins"

--------

"Montagne bique soldat

Des sentes de tous les terrains

Les sillons sont gras"

--------

"Les niches de mes pieds

Amortissent tous les dangers

Directrices des pas"

--------

-------

"Elle attend son heure

Certaine d'emporter sa proie

Semeuse de malheur"

--------

"Il attend son heure

Petit être à l'intérieur

Naissance du bonheur"

--------

"Les feux de musique

Enlèvent le roi Emerson

De son trône public"

-------

--------

"La fente entre les deux

Sommets derrière la source

L'ouverture des jeux"

------

"Le sombre puits sans fond

D'où jaillissent de folles senteurs

Jouet du fripon"

----------

"Eternel plaisir

Tout est bon pour le cochon

Le piège du désir"

--------

"L'explosion des sens

Brûle au lit de l'inconscience

Flamme d'une chaude naissance"

--------

"Un souffle d'air qui fuit

Embaume l'horizon surpris

L'heure souffre à minuit"

--------

-------

"Elle survit ma Belle

Après l'abandon du Ciel

Mon unique merveille"

--------

"Le charme de la comtesse

Etincelle dans le château

Etale sa sagesse"

---------

SUITE AU PROCHAIN SOUFFLE!

Haïku, suite de souffles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Amusant!! Idée un peu farfelue pour des Haïkus, dans ce dernier souffle, j'ai "classé" les tercets par "thème", séparés par une double-ligne...Ben oui, on passe du " montagne bique soldat??" à la faucheuse. On s'égare ensuite dans la "chaleur des sens". Mais pour, enfin, conclure par une finale pour "Gentils". De lumineuse fantaisies, "Mon unique merveille" et "Le charme de la comtesse"....Les puristes : "ce n'est pas dans la pensée Haïku!"....Le poète fou : " C'est dans la mienne et je vénère la forme et le son".....
Répondre
P
Bonjour<br /> Aujourd'hui ce sera tous aux abris , pluie et neige.<br /> Bonne journée<br /> jp
Répondre
L
Et ici, en Belgicie,.....c'est le contraire! Et tous dehors... Bonne journée abritée..
P
Bonjour<br /> Après les contes, la poésie, et bientôt la chanson.<br /> Rien ne t' arrête !<br /> Bonne journée<br /> jp
Répondre
L
Ben oui! Après l'écriture, faut assumer la promo de mes "Fantaisies pour Gentils". J'aime aussi beaucoup ces petits souffles poétiques nippons. Et je me suis amusé avec cette petite chanson qui narre les aventures des héros des "Fantaisies...". J'ai aussi la mélodie maintenant. Reste à la chanter( ???), ou la faire chanter! Qui sait, après, le cinéma...Bonne journée, Jean-Pierre
F
Merci pour ce partage<br /> Bon après midi Jean-Pierre<br /> Bises
Répondre
L
C'est moi qui te remercie de l'avoir parcouru....! Bises et bon mardi. Fait froid en Belgicie, mais quel bleu dans le Ciel et quel Soleil pour le décorer....