Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

John Prine "The Tree of Forgiveness" (recommencé et complet !!!)

John Prine "The Tree of Forgiveness"

______________________________

Cet album d'une des légendes du country américain, John Prine, doit être , plus ou moins, son vingt cinquième ! La Légende a dépassé les 70 ans, et les 45 dans le milieu de la country....Une Légende, comme Dolly Parton, Shania Twain, etc.... toujours en activité, et qui parvient encore à nous surprendre et nous charmer , avec de nouvelles chansons. Cette Légende a vu le jour dans l'Ilinois, et a été initiée à la musique country, à Hank Williams, etc...,par son grand frère David , joueur de dobro et de violon, lui même très inspiré par l'oeuvre de Merle Travis.  Il commença à jouer dans les bars de Chicago. Une de ses premières et plus célèbres chansons .  est "Paradise" qui fut une localité minière où il se rendit pour des vacances ,et qui, après la fermeture de ses mines, fut rasée par la cupidité financière et industrielle....En 2006, son album "Fair and Square" reçut un "Grammy Award" comme "meilleur album country-folk"....."The Tree of Forgiveness" est le premier album studio, avec de nouvelles compositions, depuis ..."Fair and Square". A la demande de sa famille et pour le bonheur de ses "fans". Sa voix a toujours été "enrouée", et , à 71 ans, elle devient plus claire et plus "jeune". L'album a été voulu plus discret.Dix chansons signées par Prine, parfois en collaboration (Pat McLaughlin). Dix nouvelles merveilles de mélodies...Dans "Caravan of Fools", la ballade semble être interprétée par.......Johnny Cash ! On pourrait mettre en avant  la mélodie de "The Lonesome Friends of science".  Curieux, les titres des deux dernières chansons : "God only knows" suivi de " When I get to Heaven", un des morceaux les plus originaux.  Amateurs de country ou non, ne passez pas à côté de cet album que vous offre une Légende de 71 ans !

"Onboy records" 2018.

 

Recto de la pochette

Recto de la pochette

Verso

Verso

Intérieur

Intérieur

Dans le livret..

Dans le livret..

Pochette de "Bottom Line" 1978

Pochette de "Bottom Line" 1978

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Hello JP. Bon courage, j'espère que ta santé va s'améliorer. John Prine est un folk-singer passionnant que j'ai découvert relativement tard. Sa chanson Hello in there, ancienne, notamment, est un bijou d'émotion.
Répondre
L
Moi aussi, je l'ai vraiment découvert trop tard ! Son dernier album, superbe, m'a rappelé à son bon souvenir..C'est quand même un des plus grands de la country !! Mon prochain article sera sans doute sur les derniers de Shania Twain, Rodney Crowell, etc..Pour ma santé et mes douleurs, encore (beaucoup) de patience....Bises et merci..
M
Donc in fine il n'avait pas complètement disparu !! C'est le principal...Je le connais et le réécoute grâce à toi avec plaisir ! J'avais une amie fan de country moi, perso j'aime sans plus...bises et une douce journée
Répondre
L
Je suis fan de beaucoup de choses, le rock des années 60-70, la country (rock), tout le folk en général et surtout le folk-rock anglo-saxon (Fairport Convention, Steeleye Span.....) Bises et journée (j'espère) ensoleillée...
T
Revoilà ton article :-) !!! Super si tu peux faire du vélo, j'y pensais justement. Et super si Frisquette a un grand terrain où s'ébattre :-) Gros bisou aussi, bonne journée !
Répondre
L
Oui...En fait, j'avais fait une erreur de manipulation !!!! Je n'ai pas facile pour me concentrer sur l'ordi pour l'instant..Heureusement, ma "secrétaire" m'aide pour ce qui est de "taper" l'article....Moi, je l'écris ! Le vèlo me fait beaucoup moins mal que la marche....Mais je ne suis pas beaucoup tenté (surtout avec le climat !). Et notre brave Frisquette, elle a tout l'espace pour sortir. Mais elle reste beaucoup à l'intérieur, dans le divan, sous les couvertures (encore cette saleté de météo !!). Grosses bises et à bientôt...
T
Je ne connais pas ... mais ce que tu en dis m'a intéressée. Bonne journée à toi Jean-Pierre, mes amitiés à ta Frisquette, qui la promène si tu ne marches plus guère ? ... Heu ... J'en pose des questions pas vrai :-/
Répondre
L
J'aime la country music, et John Prine en est un "vétéran"...En effet, je ne sais plus beaucoup marcher. En vélo, par contre, ça va mieux (la position !). Reste la voiture..Il y a longtemps que Frisquette n'a plus fait une promenade à l'extérieur avec Marie-Madeleine et moi (mais à vélo!!!). Mais elle a un grand terrain, et elle en profite....Grosses bises à toi et caresses à tes compagnons...