Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

"Le Petit Royaume" 8 et fin

 

"Le Petit Royaume"  8 et fin

------------------------------------------

Le Roi, les Sages,les Messagers, les Aventuriers,

Les estaquets et leur contenu, les livres et le LIVRE,

Le Royaume du Sud avec sa proposition, de guerre,

Tout cela commençait à se bousculer dans la tête

Celle de Jipé, encore  en pleine béatitude, celle des rêves et de son histoire.

Alors que le le Soleil avait gagné cette guerre contre le noir de la nuit.

Voilà que quelqu'un qui ne venait pas du Petit Royaume

Commença à le haranguer et à le secouer, pas trop, mais un peu.

-- Et alors Jipé ! Il est plus que l'heure d'ouvrir tes yeux -

Dans son rêve, le petit garçon, qui devait faire la guerre,

Mais qui refusait de devenir un grand garçon.

-Quoi ? Qu'est-ce que c'est ? Je suis où ? Où est'il ?

Mais mon Sire, on va faire une guerre...Et le Livre ?

Celui qui n'était qu'un Papa, et pas un Sire

Ne s'étonnait pas des étranges propos qui étaient l'habitude

Des nuits et des réveils de son Jipé, quand le Soleil avait gagné

-Allez Jipé ! Il est temps de revenir chez toi, dans ton pays -

-Papa, on ne va pas faire une guerre, hein dis ?-

Le petit, mais déjà grand, garçon commençait à se rapprocher,

A quitter tous ces gens, qui devenaient déjà oubliés. Sauf la guerre !

- Mais mon Jipé , dans notre pays , qu est aussi un Petit Royaume,

On a le Roi de tous les jours et on ne fera plus jamais la guerre.-

-Ah bon ! Et on a aussi des livres et un Grand Livre, chez nous ?-

-Mais tu as tout plein de livres à toi, rangés là où tu veux,

Et tu as reçu un grand livre, un beau livre, à ta fête des ans.-

Le petit grand garçon était maintenant sorti des aventures nocturnes.

Pour se lever, et aller chercher son grand livre.

C'était un livre  qui parlait et expliquait une grande guerre d'ici,

Qu'il ne connaissait que par son livre et les plus grands.

-Dis papa, les gens de la guerre de mon grand livre

Etaient beaucoup plus  méchants que ceux du Petit Royaume !-

Le papa haussa  un tout petit peu ses épaules qui étaient fortes.

-Ce sont de vrais gens. Et les vrais sont comme ça...

Ne dis pas de sottises', et prépare toi à affronter notre monde.-

Jipé était encore un peu confusionné par sa nuit dans son Royaume à lui..

-Oui, Sire . A vos ordres mon Sir !-

Ainsi se termine l'histoire d'e ce "Petit Royaume" rêvé,

Un "Petit Royaume" qui devait disparaitre avec sa nuit..

Emportant avec lui ses merveilles, sa joie de vivre , ses estaquets et tout.

Car les rêves s'en vont et ne reviennent pas...

Enfin, pas souvent ! Vraiment pas souvent du tout.

D'autres rêves s'imposent. Pas les mêmes...

Et Jipé, et Son Papa, et tout les autres d'ici, restaient prisonniers

De ce monde avec ses gens et ses pays, et ses lois.Sans un "Grand Livre".

FIN

 

Petit Roi inspiré d'un dessin de Kerboeuf et Briard.

Petit Roi inspiré d'un dessin de Kerboeuf et Briard.

"Petit Royaume" inspiré de Alpha de la Catalane

"Petit Royaume" inspiré de Alpha de la Catalane

Rêve inspiré de Alinech

Rêve inspiré de Alinech

Reveil-veilleuse Taldech

Reveil-veilleuse Taldech

Reveil des rêves inspiré de Cavacado

Reveil des rêves inspiré de Cavacado

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Par contre là, le début est vraiment très loin, il faudrait que je m'y replonge pour comprendre la suite et fin. Bon week-end Jean-Pierre, j'attends fébrilement la suite de l'hôpital psychiatrique. Caresse à l'adorable Frisquette.
Répondre
J
Ou si tu préfères, dans un "Petit Royaume"
J
Et toi comment vas-tu ? Si tu veux, on peut te diriger vers un hôpital psychiatrique abandonné, que je connais bien !....
J
C'est très gentil. Bien loin de mon "Hôpital psychiatrique abandonné" !! Et pas si abandonné que ça...??
J
Ca arrive...Ils ne reviendront pas tous vivants !!