Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 5

Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 5

-------------------------------------------

Oui, c'est notre premier jeudi douci (cette année !!)Après le saut hors du lit, on contemple le Soleil illuminant ce joli Ciel "Bleu-Azur", et en respirant la chaleur naissante...9 Heures : "Allo, l'office de tourisme du Plan ?" "Oui, monsieur, le massif est ouvert au public !!". OUF....Il fait toujours aussi sec que les jours précédents, mais.....l'inspiration divine, ou l'influence de la Sainte ? Comprendrai jamais ! Bon, aujourd'hui, c'est la grande fête de l'aioli à la "maison de pays", avec apéritif offert par la municipalité..Nous devons y aller, accompagnés par nos chers logeurs, Claude et Maggy.. Et on rencontrera plein de gens de Plan. Marie-Madeleine se contentera de l'apéritif (copieux). Le repas, c'est trop !!L'apéritif touche (enfin) à sa fin. Ma chère épouse retourne à pieds...L'auto, ce sera pour moi....après un "lourd" repas. Je m'installe avec mes amis et fais la connaissance de charmantes personnes (José,......).M'en vais même faire un peu la conversation avec monsieur le Maire ! Arrivent les assiettes et les bouteilles...Oh Sainte Marie-Madeleine, aidez moi : j'arriverai jamais au bout de tout ça !!!! Mais si, et c'est succublîme..J'aurais dû faire une photo, re-zut. On en reprend, moi itou...Et maintenant, au-revoir à tout ce monde, bises, serrements de beaucoup de mains et reprise de mon volant. Je me sens assez...lourd..14heures20, retour at home, description du repas à ma Belle....et repos digestif !Moi revenu "à la normale", l'automobile avé nous deux prenons la direction de l'hôtellerie..A la "Boutique du Pélerin". Il nous faut de belles et solides médailles de qui vous savez et une très belle affiche. Faudra pas oublier de les faire bénir, les médailles !!. Stop à la "Terrasse" et breuvages divers...Ensuite, on marche jusque l'entrée du chemin qui va vers le chemin qui monte à la Baume (= Grotte), pour vérifier l'information. Pas de garde-forestière !! Non, pas aujourd'hui...Suis encore trop "lourd", plus les problèmes lombaires ! Mais promis, Marie-Madeleine, demain on grimpera te rendre visite..La Sainte Baume devrait rester "ouverte" plusieurs jours, au moins. on se décide à rentrer , accompagné de ce Soleil tant aimé.Au revoir "Terrasse", au revoir jeudi (déjà) 15 août. Tiens, c'est vrai, le 15 août, y avait des cérémonies un peu partout ici...LA CEREMONIE, c'est le 22 juillet !

 

Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 5
Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 5
Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 5
Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 5
Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 5
Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 5
Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 5
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article