Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 9

Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 9

-----------------------------------------

Lundi 19 août 2019 , la seconde semaine commence ! On va faire un peu plus bref....Lever-CielClairBleu ProvenceSoleil- Radio Azur. Rien, sinon le sketch des "Chevaliers du Ciel".Frisquette nous manque de plus en plus. Y a sa photo qui nous regarde , juste en face de nous. Vais, quand même pas encore lui téléphoner...!! Préparatifs plus spéciaux : on ne va pas pédestrement au village ! Non, direction le parking de l'hôtellerie...pour remonter à la Grotte !! Petit coup de téléphone à Nathalie qu'on a pas encore vue...Bon, cette fois ci, je vais garer l' automobile au départ du "Chemin des Roys" (cette année, je n'oserai monter par l'autre, le "Chemin du Canapé", à cause de mes petits problèmes..). Y a un parking arboré et un peu sauvage. Mais on est tout près du début de la montée...Et on monte, tourne, monte, s'arrète à la "Source de Nans", puis, l'oratoire des 4 chemins, puis les 150 escaliers, puis l'esplanade de la Grotte de notre Sainte..Nous re-voilà (une année, nous avons grimpé.....13 fois, en 3 semaines . Marie-Madeleine l'avait même fait DEUX fois d'affilée  !!!!).Bonjour, Marie-Madeleine, on est si bien dans ta Grotte....A la boutique, je cherche un sweet "Sainte Baume". Ma Belle en a déjà un...."Hélas, Monsieur, je ne vois plus que des "M" et des "S". Mais nous allons commander des "L"" C'était déjà le cas en 2018 !!! Ben, ce sera pour 2020...Quelques photos, encore(le paysage, la vue de si haut sont si beaux !!!). , et des vidéos. Quelques mots échangés avec un Père Dominicains... Et maintenant, faut bien re-descendre . Je redoute encore et toujours, mais je me suis habitué.Tout en bas, on recherche Titine. Elle s'est cachée dans les arbres du "Parking". On appelle ça le"Parking des 3 chênes", parce qu'il y a 3 chênes à l'entrée !! Dans la foret , y a aussi des arbres qui ont souffert...Allez, je les ramène sur quelques photographies. En automobile jusque la "Terrasse" Il sonne 14 heures.. .Là, je m'envoie une quiche avé deux tongerlos. Marie-Madeleine, pas grand chose..Mais qu'on est bien assis !! A l'ombre..Je ne peux m'empècher d'aller chercher encore quelques livres et revues à l'Office de Tourisme. Je ne peux m'empêcher de suggérer à ma Marie-Madeleine , un retour vers notre chez nous...Après , un bon repos dans le divan ou sur le transat bleu de la terrasse! Tiens, des nuages qui deviennent plus que décoratifs, sans s'ouvrir....Souper Fougassien, arrosé, j'aime beaucoup ! Lundi fini, vive mardi..Bonne nuit et à demain...

 

Frisquette est toujours avé nous...

Frisquette est toujours avé nous...

Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 9
Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 9
Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 9
Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 9
Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 9
La "Basse Grotte", avec, à mon avis, la plus belle statue de notre Sainte, attribuée au sculpteur Cabuchet..

La "Basse Grotte", avec, à mon avis, la plus belle statue de notre Sainte, attribuée au sculpteur Cabuchet..

Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 9
Eh oui, ici aussi, y a des nuages intempestifs..!

Eh oui, ici aussi, y a des nuages intempestifs..!

Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 9
Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 9
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article