Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 8

Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume  8

Dimanche 19 août 2019

Le Soleil prend le pouvoir dans le ciel..Une photographie du héro local ! Debout, déjeuner dominical, notre radio favorite : rien de spécial ! Ca nous démange : un coup de téléphone en Belgicie, à notre chère Frisquette ! "Elle va très bien, se promène...et a du caractère".Pour le caractère, on savait...."Merci,et beaucoup de caresses pour elle, et nos meilleures et chaudes amitiés ". On est rassuré..Pour ne pas changer les bonnes habitudes, nous partons sans Titine au village.. Deux fougasses dans le sac et sisite au "bar de la mairie". Le dimanche, beaucoup moins de connaissances. Des cyclistes et des "touristes" inconnus. mais, quand même, bises à José, Alain VTT et Claude...Je décide de dîner (déjeuner) là, après consultation du menu du jour. Un "faux-filet" , ses frites habituelles et le reste 

Bien arrosé de blanc et de noir dilué (donc pas TNT). Le retour n'est pas facile : digestion et chaleur...Mais je tiens bon jusque notre chez nous. Repos en regardant un très beau film.Et pourquoi pas ? On ne restera pas enfermé toute l'après-midi... Je décide, today, de faire simple. D'aller arpenter les petites routes du bourg, derrière chez nous. L'impasse de la Morguette, suivie de la rue de la Morguette..Tiens, le ruisseau de la"Maire". Enfin "ruisseau" !! Il ne posséde même pas un filet de gouttes. Pas assez pour un bain !! Une photographie de ce ruisseau sec...Je n'ai jamais su très bien d'où il vient ? Parait qu'il n'a pas de source !

Bon, assez marché pour moi. Retour par l'"Allée des Pins Verts". Passage près de l'hôtel-restaurant "Les cèdres" (jamais été !). En fait, on est pas très loin. Faut passer le "port du Plan" (j'en parlerai plus tard !). Une petite halte sur le muret. Un bonjour au sympathique chien dacoté..Et c'est tout : il est 18H45. Après une bonne fougasse, une visite du lit pour moi..Ben, à demain, pour l'autre semaine. Ca passe si vite..

 

Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 8
A côté du sentier, y a un "ruisseau"

A côté du sentier, y a un "ruisseau"

Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 8
De splendides bancs pour une halte avant le village..

De splendides bancs pour une halte avant le village..

Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 8
Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 8
Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 8
Fait sec...

Fait sec...

Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 8
Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 8
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article