Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Vers un autre monde.

"Vers un autre monde"

Dis Teddinet, il a besoin d'un fusil pour retrouver son monde ? Oui, mais ce sera un autre , soupira Teddinet.

-----------------------------------------

- Bonjour monsieur. Quelle belle journée !-

Le jeune homme lui a parlé, et lui a serré la main !!

C'est un rayon de lumière, dans le gris..Il est poli aussi !

-Monsieur, je suis bien content...Mais ça ne va pas ?

-Je suis mal, je suis perdu, je n'en peux plus. Ce gris partout !!!-

Le visage, les yeux du monsieur, lancent des éclairs !

Le jeune homme gentil est devenu un peu mystérieux...

-Que se passe t'il par ici ? Et partout aussi. 

Ca ne peut pas rester continuer ainsi ! Vous ne pouvez pas vivre comme ça ...-

Le jeune homme sympathique et coloré parle et écoute.. 

Il y a quelques rides de pensées qui traversent son front.

-Tchoufout, je ne sais pas ce que je peux vous dire de bien..

Ce n'est pas vraiment moi qui décide ! Ce sont eux...-

Le monsieur Tout gris, petit à petit, devient un peu moins inquiet.

-C'est qui eux qui décident ? Et qui grisent tout ?

Ils pensent changer ? Ils pensent nous rendre notre monde ?

Vous savez ! vous connaissez, pourquoi ça arrive partout !-

Le jeune homme sympathique et coloré lève les yeux vers le ciel d'en haut...

Le monsieur aussi . Rien de changé là haut dans son ciel..

Le jeune homme sympathique et coloré sent qu'il doit expliquer.

Le monsieur aussi . surtout qu'il n'y a rien de changé...

-Et vous êtes qui ? Vous qui êtes resté comme avant.

C'est vous qui avez fait tout ça ?

Vous savez , vous connaissez ce qui arrive partout..-

Le jeune homme sympathique et coloré relève les yeux vers le ciel.

Le monsieur aussi . Mais il n'y a rien de changé en haut !

Le jeune homme sympathique et coloré sent qu'il doit expliquer.

Enfin, commencer à expliquer, parce que ce n'est pas simple...

Et il sussure le plus clairement et simplement possible :

- Bon, c'est pas simple. Et la situation est compliquée.

Je suis, ce qu'on doit appeler un "dégriseur"...

Je dois dégriser votre monde, en plusieurs dégrisements !-

- Je ne comprends rien !! Jamais je n'ai été gris dans tout ce gris!-

Il ne sait pas . que tout avant lui est devenus gris . Ou l'inverse..

C'est qu'il ne le rassure pas du tout, le jeune homme sympathique et coloré.

Et si il disparait, rien ne changera ?

-Je vous ai dit que ce n'est pas simple. Faut plusieurs "phases"

-Parce que il y a plusieurs nuances de gris ??-

-Oui, cela ne dépend pas de moi, mais des grisologues.-

-Bon, il va se passer quoi ? Quand redeviendrai-je coloré ?

Il retourne ses yeux vers le jeune homme sympathique et coloré.

Il a disparu. Il n' est plus avec lui.

Il n'y a plus ses sourires et ses couleurs...?

Mais lui, il est redevenu comme avant, sans tout ce gris !

Il regarde vite au dessus, là haut : le ciel, son ciel, est bleu.

Avec sa fidèle et habituelle boule jaune flamboyant.

C'est bien. C'est très bien. C'est tellement agréable..

Le jeune homme sympathique et coloré a tenu parole.

Eux, ceux qui décident, ne peuvent, enfin, plus rien décider !!

Mais il lui a dit aussi qu'il y aura plusieurs phases de dégrisement..

Le monsieur, tout à son bonheur, ne regarde pas encore ailleurs !

Il verra...

Il voyait un autre monde, grâce au fusil..

 

 

 

 

 

 

 

Vers un autre monde.
Vers un autre monde.
Vers un autre monde.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article