Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

MANON

MANON

----------

Ce 17 décembre, en 2005, tu es partie rejoindre tes soeurs au "Paradis des Chiens"... Nous n'avons pas pu t'aimer très longtemps..à cause d'un accident ! Ta maman et ton papa venaient de quitter leur "petite maison dans la prairie"(quelle erreur !!), pour rejoindre la ville, enfin l'enfer d'un endroit abject près de Mons, Havré exactement, où tout était laid et sentait mauvais. Mais pour une maison encastrée, plus grande et NEUVE !!ii Le neuf pour faire connaissance avec l'enfer....Très vite, il manqua quelqu'un dans ce cloaque urbain neuf : une compagne à quatre pattes.....Sans quelqu'un comme toi, c'était impossible, invivable...Ta maman et ton papa partirent assez loin, dans un "magasin à chiens". Et dans une grande caisse en carton, tu étais là, avec des copains...Mais on est tombés amoureux de toi ! Et tu es revenue avec nous, dans l'automobile. C'était le 21 septembre 2005.. Les murs, le sol, l'escalier, la pelouse et nous sommes devenus amoureux de toi. Tu étais si belle, si gentille, si fofolle (Ah ces courses folles dans la pièce.) Et le soir tu te blotissais avec maman dans le divan. Et la nuit, tu passais ta nuit, si sage, dans ta chambre, dans ton lit...Papa allait souvent te promener dans cette bourgade de m.......Et de la force tu en avais. De l'endurance aussi !! Papa n'avait pas toujours facile pour te retenir. Mais, tu ne vivais pas depuis longtemps avec nous.. Il y a eu ce 17 décembre 2005 !!!!! Décembre, il parait que, parfois, il y a des flocons blancs. Ben, ce 17, il y en avait beaucoup, une couche toute blanche. Mais ça ne te dérangeais pas d'aller patauger dans le blanc du "jardin". Et ce 17, tu pataugeais depuis un certain temps ! "Elle va avoir froid, je vais aller la chercher", dit Papa. Avec de toutes fines sandalettes, l'inconscient de Papa descendit les marches du foutu escalier de cette foutue barraque. Y avait une espèce de terrasse avec trois marches pour rejoindre la pelouse toute blanche. " Vite dans mes bras, Manon". Et Papa redescendit ces trois maudites marches blanches....En terminant sur le dos en essayant de te protéger. Rapidement relevé, il te vit à côté, couchée...Au pas de course, il remonta avec toi dans ses bras. Tu respirais, il en était sûr !!!Ta maman et ton papa t'allongèrent sur le sol...Tu allais te réveiller, ce n'était pas grave  !! Et tu ne te réveillas plus jamais....Tu étais déjà partie rejoindre tes soeurs au "Paradis des chiens ". Tu passas ta dernière nuit dans ton panier, tes beaux yeux définitivement fermés, avec ta balle jaune. Le lendemain tu descendis dans ton trou, à côté de celui de ta soeur Valda...La flamme de ta bougie rouge nous raconta longtemps tes pensées !! Et ta maman et ton papa ont nettoyé le sol maudit de cette si laide maison, avec leur torrent de larmes...Tu vivais avec nous depuis le 21 septembre. Tu es partie le 17 décembre 2005. Nous ne t'oublierons jamais...Au revoir manon, au Paradis  !

J'avais oublié de dire que ma nationalité , moi Manon, était Beagle.....

 

MANON
MANON
Tu étais partie...Ta dernière nuit dans ton lit !

Tu étais partie...Ta dernière nuit dans ton lit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Pauvre petite Manon. Je viens vous souhaiter à tous les trois un beau Noël, en espérant comme toi que l'année prochaine nous retrouvions un peu de notre liberté de naguère. Est-ce que Frisquette va avoir droit à un petit manger spécial ce soir ? Pour Crapouille et Pattou : crevettes et saumon. J'espère qu'ils m'en donneront un peu !.
Répondre
J
Maintenant nous préparons celui de Nouvel An....Avec les "mesures sanitaires" imposées, ce que je crois,( et à la limite, espère ), ce sont de nombreuses émeutes un peu partout !! Jamais les jeunes (et les autres) se laisseront faire pour ce passage vers 2021 !Ou sinon, il y a à douter de la santé mentale de la population....Et les responsables, dirigeants auront les mains libres pour 2021 !!! Je te souhaite quand même un joyeux réveillon avec tes zanimos....Je veux bien te souhaiter aussi une bonne année. Mais 2021 me fait peur et ne s'annonce pas bien. Nous t'embrassons..
T
Que c'est triste, que lui est-il arrivé ? Pauvre toutoune. Un grand amour en peu de temps. Passe une douce fin d'année Jean-Pierre avec Marie-Madeleine et ta bien-aimée Frisquette. En espérant que l'année 2001 nous délivre du cauchemar de 2020...
Répondre
J
Le cauchemar de 2020, on est pas pret de l'oublier !! Toi non plus, je crois..J'espère de tout coeur qu'en 2021 nos "dictateurs" nous f........ la paix ! Et retour à la VRAIE vie....En tombant, Manon a eu la nuque brisée. En fait elle est morte sur le coup ! Je ne m'en étais pas rendu compte..Nous pensons souvent à elle, et je pleurais en écrivant l'article (ce qui n'est pas pratique !!!). Maintenant, je dois corriger les fôtes. Merci, et toi aussi passe les meilleures fêtes possible avec tes zanimos..J'espère que tu ne seras pas toute seule...Marie-Madeleine et moi on t'embrasse et Frisquette te fait un bisou. A bientôt..