Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Cantique à Notre-Dame de Bon-Vouloir

Apres la parution de mon article sur la Chapelle Notre-Dame de Bon-Vouloir(et non pas "du",car Bon-Vouloir est un quartier du village d'Havré!),Quelqu'un,ou quelqu'une m'a demandé de publier le texte du merveilleux"Cantique".Distrait et "tète en l'air",comme moi,ça n'existe pas...J'ai perdu ma promesse de vue...et oublié qui me l'avait demandé!!!Comme l'article est paru sur le blog,,cette requète ne peux provenir que d'une amie ou d'un ami de mon blog!?

Le voici,lisiblement:

"Cantique à Notre-Dame de Bon-Vouloir"

 

1:Douce Vierge de Bon-Vouloir,

Vous qui ètes notre Mère,

Votre nom fait naitre l'espoir,

Il dissipe la peine amère

 

Refrain:

Notre-Dame de Bon-Vouloir,

Nous mettons en vous notre espoir.

 

2:Depuis si longtemps déja,

Vous veillez sur notre village,

Etendez vos mains,vos bras,

Sur ses enfants de tous âges.

 

3:Ah,venez donc nous secourir,

O Reine,au sein de la tourmente,

Pres de Vous,qui pourrait périr,

En nos dangers,soyez présente.

 

4:Conduisez à votre Fils divin

Ceux qui cherchent la lumière,

Soyez celle qui donne le pain,

Ouvrez-nous la maison du Père.

 

5:Puissions-nous souvent vous revoir,

En votre aimable sanctuaire,

Notre Dame de Bon-Vouloir

Pour chanter,bénir notre Mère.

 

 

Je m'entends encore chanter avec tous les fidèles présents,à la fin de chaque office!!

Et,je quittais la Chapelle dans la joie...

La musique de ce chant est superbe!!!Malheureusement,je ne connais aucun enregistrement.Maintenant,je pourrais le faire moi-mème...Mais,j'ai quitté Havré,pour revenir à Honnelles.

 Je vais me renseigner à la Communauté....

Si j'ai des nouvelles positives....??

Encore des photos de la Chapelle,sa Vierge en bois,sa Vierge de Procession,sa Procession!

Mais celles-ci ne sont pas de moi....

 

 

 

BonVouloirAssomption.jpg.jpg

 BonVouloirNoel2007.jpg.jpg

ChapNotreDameBonVouloir.jpg

NotreDameBonVouloirLoin.jpg

ViergeEnBoisBonVouloir.jpg

C'est la Vierge en bois sur son"tilleul"...

 

ViergeEtEnfantProcession.jpg

C'est la Vierge et l'Enfant pour les Processions..

 

BonVouloirProcession.jpg

La Procession du 15 août...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Ravissante petite chapelle et jolie vierge à l'enfant également.... Passe une belle journée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci.Nous avons habité quelques années à Havré!Le village ne me plaisait pas.Mais ce quartier de Bon-Vouloir ,sa chapelle,son culte me ravissait tellement....qu'elle me manque!!!Pour toi<br /> aussi,tres bonne journée,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />